Un nouveau-né abandonné en pleine rue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Plombières: des promeneurs découvrent une petite fille âgée de quelques heures abandonnée en pleine rue

Un nouveau-né a été abandonné en pleine rue à Plombières dimanche. Il s'agit d'une petite fille découverte par des marcheurs. Elle a été emmenée à l'hôpital mais est en bonne santé.

Une petite fille a été abandonnée en rue à Plombières, en province de Liège, juste après sa naissance, apprend-on mercredi dans les journaux du groupe SudPresse. L'enfant a été emmené à l'hôpital d'Eupen où elle restera quelques jours pour reprendre des forces.

Abandonnée sur la voie publique

Ce sont des promeneurs qui ont découvert dimanche le bébé, âgé de quelques heures, abandonné sur la voie publique. Les secours ont été immédiatement avertis et l'enfant a été transportée à l'hôpital. Le bébé est en bonne santé mais doit encore rester sur place pour être nourri.

Par la suite, il sera peut-être confié à un service d'adoption, explique Karl-Heinz Kilnkenberg, le bourgmestre d'Eupen. Le parquet de Verviers ne souhaite, quant à lui, pas communiquer sur le sujet. Le service d'aide à la jeunesse a été chargé de mener l'enquête et d'éventuellement retrouver la mère de l'enfant.

http://www.rtl.be/info/votreregion/...e-de-quelques-heures-abandonnee-en-pleine-rue

quuitte à abandonner son bébé autant le faire devant une structure ou une maison? je comprendrais jamais ces gens la et peu importe leurs vécues ou leur histoire ya rien qui peut justifier de tuer un enfant, ou de l'abandonner au milieu de nullpart bref, je précaunise la castration chimique pour ces femmes la!

quuitte à abandonner son bébé autant le faire devant une structure ou une maison? je comprendrais jamais ces gens la et peu importe leurs vécues ou leur histoire ya rien qui peut justifier de tuer un enfant, ou de l'abandonner au milieu de nullpart bref, je précaunise la castration chimique pour ces femmes la!

Radicale la solution de stériliser ces femmes...

Les raisons d'"abandons sauvages" elles sont multiples, mineures, une maman SDF, une personne faible psychologiquement cela n excuse en rien cet abandon mais de la à parler de stérilisation....

Radicale la solution de stériliser ces femmes...

Les raisons d'"abandons sauvages" elles sont multiples, mineures, une maman SDF, une personne faible psychologiquement cela n excuse en rien cet abandon mais de la à parler de stérilisation....

Il faut que la vie retrouve de son caractére sacré et il faut que ces femmes comprenne que meme si elles qui ont donné la vie à leurs enfants elle n'ont pas le droit de vie ou de mort sur eux! La justice est trop laxiste justement par ce que elle s'en prennent qu'à leurs enfants. De plus ces femmes sont trés souvent récidiventes. Donc oui si j'avais mon mot à dire je voterais pour la castration.

PS: La contraception ca existe, l'avortement à la limite meme si je n'accepte pas ca aussi donc ya pa de justification possible.:sournois:

Il faut que la vie retrouve de son caractére sacré et il faut que ces femmes comprenne que meme si elles qui ont donné la vie à leurs enfants elle n'ont pas le droit de vie ou de mort sur eux! La justice est trop laxiste justement par ce que elle s'en prennent qu'à leurs enfants. De plus ces femmes sont trés souvent récidiventes. Donc oui si j'avais mon mot à dire je voterais pour la castration.

PS: La contraception ca existe, l'avortement à la limite meme si je n'accepte pas ca aussi donc ya pa de justification possible.:sournois:

Et moi je n'ai pas le droit de demander la stérilisation de ces femmes, j'ai bien écris je n'accepte pas ces abandons sauvages
Quand à la contraception, oui elle existe, mais parfois des femmes, ou jeunes femmes ont une tte première relation sexuelle non protégée (je sais préservatif aussi) et elles tombent enceintes ou peut être un viol il faut regarder au delà du fait divers et de l'abandon du bébé, la justice si elle retrouve la mère décidera, moi je ne peux pas juger sur un article dans un journal
Heureusement l'enfant est sain et sauf

Et moi je n'ai pas le droit de demander la stérilisation de ces femmes, j'ai bien écris je n'accepte pas ces abandons sauvages
Quand à la contraception, oui elle existe, mais parfois des femmes, ou jeunes femmes ont une tte première relation sexuelle non protégée (je sais préservatif aussi) et elles tombent enceintes ou peut être un viol il faut regarder au delà du fait divers et de l'abandon du bébé, la justice si elle retrouve la mère décidera, moi je ne peux pas juger sur un article dans un journal
Heureusement l'enfant est sain et sauf

oui heureusement pour cet enfant, entre ca et l'histoire du nouveau né dévoré par un chien au maroc et celle du bébé frappé et humilier sur facebook c'est un peu trop pour moi:(

à croire qu'il n'y a aucun moyen pour éviter de tomber enceinte... à quelle époque vit on:npq::npq:

Ca se produit plus régulièrement dans les classes pauvres qui n'ont pas reçu les informations nécessaires, soit sur les méthodes, soit sur les aides sociales (pilules gratuites, ou que sais-je encore) et/ou dans les familles conservatrices (souvent religieuses, mais pas que) où en plus du manque d'informations, le sujet est tellement tabou que la fille a parfois peur d'aller à la pharmacie ou au centre de planning familiale ou qu'elle ne sait parfois même pas comment ça se produit, elle peut imaginer tout et n'importe quoi.
Certaines - souvent les plus jeunes - n'ont parfois même pas conscience qu'elles sont enceintes alors qu'elles en ont les signes, - et je ne parle pas des déni de grossesse, mais de la simple ignorance.

Ici, le bébé a été abandonné, mais il arrive trop fréquemment que la mère aille accoucher dans des toilettes pour noyer le bébé, etc.

Il y a aussi les victimes de viols qui, par conviction, refuse l'avortement et se retrouve à accoucher dans le secret pour finalement abandonner le nouveau-né.

Ca se produit régulièrement dans les classes pauvres qui n'ont pas reçu les informations nécessaires, soit sur les méthodes, soit sur les aides sociales (pilules gratuites, ou que sais-je encore) et/ou dans les familles conservatrices (souvent religieuses, mais pas que) où en plus du manque d'informations, le sujet est tellement tabou que la fille a parfois peur d'aller à la pharmacie ou au centre de planning familiale ou qu'elle ne sait parfois même pas comment ça se produit, elle peut imaginer tout et n'importe quoi.
Certaines - souvent les plus jeunes - n'ont parfois même pas conscience qu'elles sont enceintes alors qu'elles en ont les signes, - et je ne parle pas des déni de grossesse, mais de la simple ignorance.

Ici, le bébé a été abandonné, mais il arrive trop fréquemment que la mère aille accoucher dans des toilettes pour noyer le bébé, etc.
je sais bien mais ça reste choquant qu'en Europe quand même qu'il ait tant de désinformation et que des situations telles que cela puisse se produire

je sais bien mais ça reste choquant qu'en Europe quand même qu'il ait tant de désinformation et que des situations telles que cela puisse se produire

Le problème vient plus souvent de l'environnement socio-familial que d'un problème d'existence d'un encadrement.
Mais il serait bon de faire une vérification de l'organisation des cours d'éducation sexuel et aussi ne pas prévenir de la date de ces cours, trop souvent, lorsque les parents conservateurs apprennent quand cela a lieu, ils empêchent leurs enfants d'aller en cours ce jour-là.

Le problème vient plus souvent de l'environnement socio-familial que d'un problème d'existence d'un encadrement.
Mais il serait bon de faire une vérification de l'organisation des cours d'éducation sexuel et aussi ne pas prévenir de la date de ces cours, trop souvent, lorsque les parents conservateurs apprennent quand cela a lieu, ils empêchent leurs enfants d'aller en cours ce jour-là.

c'est vrai que certains parents sont récalcitrants à ce genre de cours mais quand les parents font un tabou du sexe de la grossesse ils sont nécessaires
les parents pensent protéger leurs enfants en évitant ce genre de sujet mais c'est tout le contraire

C est triste, mais malheureusement on ne compte plus les nouveaux nés abandonnés et pas qu en Belgique... Dans bcp de pays, des enfants sont abandonnés... Mais on ne peut rien y faire si ce n est, ressentir de la haine contre ce système car c est un problème de société, hélas :(

Nourrisson abandonné à Plombières: sa mère retrouvée

La mère de l'enfant abandonné dimanche sur un chemin à Gemmenich, sur le territoire de la commune de Plombières, a été identifiée, indique mercredi soir la Meuse Verviers sur son site internet.

Une petite fille, âgée de quelques jours, a été découverte dimanche par des promeneurs sur un chemin à Gemmenich. Selon la Meuse Verviers, l'enfant a été retrouvé dans une boîte avant d'être hospitalisé à l'hôpital d'Eupen. Le nourrisson est en bonne santé et devrait quitter l'établissement prochainement.

D'après le quotidien, la mère de l'enfant aurait été identifiée. Une information confirmée au Grenz-Echo par Claudia Niessen, la bourgmestre d'Eupen faisant fonction.

http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/1112858/nourrisson-abandonne-a-plombieres-sa-mere-retrouvee

Retour