Nouvellement créé par Yasmina Belahsen, le site Zaz Avenue est une plateforme e-commerce qui se veut une vitrine pour la promotion de produits marocains. Le site propose un catalogue en ligne permanent ainsi que des ventes privées pour des marques marocaines et internationales. Déjà, pour les ventes privées, Zaz Avenue compte des partenaires dans la chaussure pour homme, lameublement et le prêt-à-porter.
«Le projet navait pas besoin de grands moyens pour être réalisé. Une fois le site conçu, la partie la plus difficile a été celle du web marketing qui concentre le plus dénergie et le plus de budget. Cette partie est gérée par une petite équipe composée de 6 personnes à temps plein», raconte la fondatrice.
Le site sadresse également aux professionnels qui veulent faire le premier pas sur Internet pour booster lactivité de leur magasin physique ou qui sont déjà présents sur le réseau et désirent simplement disposer dun canal complémentaire pour accroître leur visibilité. Ils pourront alors profiter des services qui vont de la prise de photos des articles à la livraison du client final en passant par la mise en place et le suivi de la boutique virtuelle.
Pour être référencées et bénéficier des services, les entreprises payent un abonnement mensuel dun «montant réduit» et versent une commission sur la vente des produits. «Dans un marché marocain nouvellement ouvert au e-commerce, notre ambition est de devenir un portail de référence dans les ventes tout en gardant à lesprit notre engagement pour la promotion des marques marocaines», note Yasmina Belahsen.
*
La Vie éco
«Le projet navait pas besoin de grands moyens pour être réalisé. Une fois le site conçu, la partie la plus difficile a été celle du web marketing qui concentre le plus dénergie et le plus de budget. Cette partie est gérée par une petite équipe composée de 6 personnes à temps plein», raconte la fondatrice.
Le site sadresse également aux professionnels qui veulent faire le premier pas sur Internet pour booster lactivité de leur magasin physique ou qui sont déjà présents sur le réseau et désirent simplement disposer dun canal complémentaire pour accroître leur visibilité. Ils pourront alors profiter des services qui vont de la prise de photos des articles à la livraison du client final en passant par la mise en place et le suivi de la boutique virtuelle.
Pour être référencées et bénéficier des services, les entreprises payent un abonnement mensuel dun «montant réduit» et versent une commission sur la vente des produits. «Dans un marché marocain nouvellement ouvert au e-commerce, notre ambition est de devenir un portail de référence dans les ventes tout en gardant à lesprit notre engagement pour la promotion des marques marocaines», note Yasmina Belahsen.
*
La Vie éco