Un nouveau suicide d'un détenu à la prison de tanger

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

    • C'est le deuxième suicide déclaré en moins d'un mois dans les prisons marocaines.©DR

      Un jeune détenu à la prison locale de Tanger s'est donné la mort, la nuit du vendredi à Samedi, informe la direction de cet établissement pénitentiaire. On en saura rien sur les motifs d'un tel acte. Le jeune, âgé d'à peine 23 ans, s'est suicidé en se pendant à l'aide d'un drap de lit. Transporté d'urgence à l'hôpital Mohammed V à Tanger, il a rendu l'âme dès son admission.

      Avisé, le procureur général du Roi qui a ordonné à la police judiciaire de diligenter une enquête sur cet incident.

      Les suicides en prison sont loin d'être rares au Maroc. Début du mois d'avril, un détenu s’est suicidé par pendaison dans sa cellule à la prison locale de Ouarzazate. Il était âgé de 28 ans et avait utilisé un morceau de tissu servant de rideau de toilette et le support du téléviseur dans la cellule qu’il occupait avec un autre pensionnaire, lequel était alors endormi. De tandance baâtiste, il a été condamné en juillet 2012, avec trois autres activistes, à deux ans de prison et à 10.000 dirhams d'amende pour "outrage au drapeau national" et "destruction de biens publics". Il devait quitter le pénitencier le 25 novembre 2014.
      http://www.h24info.ma/maroc/faits-divers/un-nouveau-suicide-dun-detenu-la-prison-de-tanger/22210
 
Dernière modification par un modérateur:
deux ans de prison et à 10.000 dirhams d'amende pour "outrage au drapeau national"

Ben dis donc, lorsqu'il s'agit de sentences à caractère plus "politique" que crapuleux, il semble bien qu'ils ne font pas dans la demi-mesure les "juges incorruptibles" "de sa Majesté.
 
Rien ne prouve qu'il s'est suicidé, c'est peu être un meurtre maquiller, le pauvre gars, à mon avis on le saura jamais. Un truc aussi bidon mérite aucune peine , le drapeau c'est mieux qu'un humain? Par contre les criminelles, on peu toujours courir.
 
Dernière édition:
Retour
Haut