un nouvel arrivé demande vos conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion comptakhan
  • Date de début Date de début
salam alikom,
Excusez-moi de vous déranger, j'aimerai bien avoir votre avis.
Ça fait presque 10 mois que j'ai eu mon visa d'immigration et je suis pas encore allé au canada. J’ai 35ans, célibataire, bac+2, je travaille comme comptable dans une société et je gagne 5.600dh/ mois et parfois même plus avec les heures supp et les primes c'est pour cela que j'hésite entre y aller et rester. Mon visa sera périmé le 27 aout 2009, un ami m'a suggéré d'y aller pendant mon congé annuel pour avoir la carte de résident permanent et revenir au Maroc et ça me laissera encore le temps pour rafraichir à ce projet.
Je compte y aller entre mi-juillet et mi-aout, ça fait longtemps que j'ai eu le visa, et j'ai oublié quels sont les documents nécessaires que je dois emporter avec moi comme ( csq etc..).
Est ce qu'il y a des auberges à Montréal ? Et combien coute la nuitée? Je connais des amis à Montréal, mais ils sont mariés ? J’ose rien leur demander.
Merci d'avance pour votre aide.

merci bcp, d'après le site c'est 720 $ par mois avec un petit déjeuner continental pour une personne. j'espère trouver mois cher lol hahaha. et pour les papiers?

ton ami t'as tres bien conseille. Vaut mieux changer d'avis et rester au maroc (avec une carte de resident canadien) que de regretter d'avoir laisser passer l'occasion de venir ici. On Valide d'abord, et on decide ensuite.

....Soyons d'accord que Personne ne va te demander de rester au Maroc pour ce salaire !

....J'ai l'impression que ton projet d'immigration manque de rigueur (je m'excuse) et que tes objectifs liés à ce projets ne sont pas bien tracés

....Sachez que la réussite d'une intégration est en lien causal avec la pertinence des objectis...

....A votre disposition

merci beaucoup mes amis.
encore une question, voulez-vous svp me dire quelles sont les pièces que je dois emmener avec moi pour avoir la carte de résident permanent? désolé de vous avoir embêté avec mon histoire.
bonne fin de journée

je pense pour avoir une carte de residance il faut y resté presque 750 jours ,donc tu n'as pas assez temps que ton visa se perime ,
je te conseille qui ne faut pas donner des exuses bidons "le salaire" 5600Dh ca ne suffit pas meme au maroc la vie est chere quand meme si te veux fondre une famille c'est autre question .
il faut avoir des objectifs claire dans ta tete , pour reussir ton immigration
que dieu t'aide et si tu es pratiquant n'hesite pas de prier la SALATE DE ISTIGHARA c'est une tres bonne chose.
merci et a tres bien tot

on m'a dit que je dois mettre une adresse pour recevoir la carte via la poste. cher ami,ce que je compte faire c'est mettre l'adresse d'une personne que je connais et ce dernier va me l'envoyer à son tour au Maroc par DHL. est ce que j'ai raison?
je suis pratiquant, j'ai fait salat istikhara pour mon départ au canada et aussi pour mon mariage. j'ai 35 ans et je dois penser à fonder une famille. allah dir li fiha al khir

non il faut etre sur place comptakhan,
tu peux prendre un mois tu peux y aller pour envisager les choses , etje suis sur que tu auras la bonne decision
courage que Dieu t'aide dans ton projet

Bonjour,

dis nous monsieur comptakhan. tu compte t installer sur quelle ville pendant ce mois de vacance. montreal ou autres villes. personnellemet j été en mois de MARS dernier pour un sejour de 10 jour, les hotel font des forfaits interessants pour les long séjour, a montreal c encore moins cher qu a la ville du quebec.
par contre comme vous a conseillé nos amis, il y a la sous location ( location de courte durée) et c tres interessant.

pour les papiers qu il vous faut. aucune idée, attend les reponses de nos amis les immigrants.

salam alikom,
Excusez-moi de vous déranger, j'aimerai bien avoir votre avis.
Ça fait presque 10 mois que j'ai eu mon visa d'immigration et je suis pas encore allé au canada. J’ai 35ans, célibataire, bac+2, je travaille comme comptable dans une société et je gagne 5.600dh/ mois et parfois même plus avec les heures supp et les primes c'est pour cela que j'hésite entre y aller et rester. Mon visa sera périmé le 27 aout 2009, un ami m'a suggéré d'y aller pendant mon congé annuel pour avoir la carte de résident permanent et revenir au Maroc et ça me laissera encore le temps pour rafraichir à ce projet.
Je compte y aller entre mi-juillet et mi-aout, ça fait longtemps que j'ai eu le visa, et j'ai oublié quels sont les documents nécessaires que je dois emporter avec moi comme ( csq etc..).
Est ce qu'il y a des auberges à Montréal ? Et combien coute la nuitée? Je connais des amis à Montréal, mais ils sont mariés ? J’ose rien leur demander.
Merci d'avance pour votre aide.

salam brother,

comme ont dit les autres ils faut etre clair dans tes objectifs envers toi meme. prolonger l indecision n est pas la solution.

je pense que ca vaut la peine de venir valider et rester ne serais ce que une année. comme ca tu va galerer tout seul pas en famille.

crois moi ca sera pas facile. mais tu regretera c sur si tu ne viens pas. pour une femme il y a des marocaines sur place ;)

Bonjour,

dis nous monsieur comptakhan. tu compte t installer sur quelle ville pendant ce mois de vacance. montreal ou autres villes. personnellemet j été en mois de MARS dernier pour un sejour de 10 jour, les hotel font des forfaits interessants pour les long séjour, a montreal c encore moins cher qu a la ville du quebec.
par contre comme vous a conseillé nos amis, il y a la sous location ( location de courte durée) et c tres interessant.

pour les papiers qu il vous faut. aucune idée, attend les reponses de nos amis les immigrants.

salam alikom, je vais inchallah à Montréal, c'est parce que je l'ai indiqué sur mon dossier d'immigration au début.ce qui me rend fou c'est que la fille avec qui j'ai voulu me marier m'a dit que je dois choisir entre elle et canada hahaha. c'est la fille unique de sa maman, elle veut pas la laisser toute seule. wa sda3 rasse hada.

Salam.
Oui tu peux donner une adresse d'un ami de confiance, et la carte sera expediee a cette adresse.
Les premiers jours, tu appliqueras pour la carte de residence, assurance maladie...etc
Tu auras besoin de ton passeport, photocopie de VISA, on te remettra un papier a l'aeroport a remettre aussi, les photos tu les feras ici (un peu spaciaux repondant a des exigences d'immigration.
N'oublies pas de ramener l'original du certificat de Selection du Quebec.
La carte sera expediee a l'adresse apres 4 semaines environ.
comme d'autres ont dit, il faut trancher en general les gens qui restent a cheval restent la Didi la Heb lemlouk :D
Puis avec ce salaire tu ne regretteras rien. mais par contre a cet age il faut penser a ta douce moitie.
Bonne chance dans tous les cas

voici les hotels les moins chers de montreal. le choix (2) est bon. propre, mais un peu loin.

1.
Ste-Catherine 1.0-stars
Montreal, QC Area: Plateau Mont Royal - Quartier Latin
The Ste-Catherine Hotel offers low cost accommodation in downtown Montreal where you can have easy access to...
Photos | Features & Amenities | Location
$58 rate per night

2.
Econo Lodge Aeroport 2.0-stars
Montreal, QC Area: Trudeau International Airport (YUL)
This Econo Lodge property in Montreal is within 10 km of Saint Joseph's Oratory.
Expedia Special Rate
$68 avg per night

3.
Hotel Du Nouveau Forum 2.0-stars
Montreal, QC Area: Downtown Montreal
This city center property is within 1 km of Bell Centre, Montreal Planetarium, and Christ Church Cathedral....
Expedia Special Rate
$69 avg per night

4.
Hotel Park Avenue 1.0-stars
Montreal, QC Area: Plateau Mont Royal - Quartier Latin
This Montreal property is within 5 km of Jeanne-Mance Park, Molson Stadium, and Percival Molson Memorial...
Expedia Special Rate
$72 avg per night

bon chance mon chum

salam alikom,
merci à vous tous, allah yar7am al walidine, vous m'avez beaucoup aidé avec vos précieux conseils et aidées. vous m'avez fait ouvrir les yeux sur plusieurs soucis.
pour le logement, je pense que d'après mes calculs que (http://www.studioshotel.ca/tarifs.php?d=h) est le moins cher.

Chambre SOLO:Tarifs journaliers 39,99 $ ;Tarifs hebdomadaires 240,00$;Tarifs mensuels720,00 $.
merci à vous tous, merci bcp d'avoir donné plus intérêt à ma requête, même à ceux qui ont seulement mon message sans me répondre. nradha likom fi afra7e.
bonne journée

bonsoir j'ai la meme impression que faamyo
mon ami la meilleure chose à faire hya tmchi tjib chi dora tma pour pouvoir faire la comparaison et en passant faire les pièces administratives utiles

Non ...en aucune cas ça ne va pas etre derba blemkassss dans votre cas...
Il y a des ouvertures au Canada et il ne faut pas oublier que le canada est vaste et un ambitieux pourra surpasser les obstacle et aller chercher d'autre orisons partout au Canada

salam alikom,
je viens de parler à mon directeur, je lui ai dit que je vais voyager au canada et peut être au USA et qu'il me faut plus de temps pour ce voyage surtout que ça coïncide avec le ramadan. il croit que j'ai eu un visa touristique et non pas d'immigration. il est d'accord pour me donner 45 jour de congé puisqu'on me doit plus que 47 jours ouvrables. il me suffit d'avancer un peu et faire les déclarations trimestrielles et mensuelles avant leurs échéances.
j'espère qu'il changera pas d'avis d'ici quelques jours lol.

on m'a dit que je dois mettre une adresse pour recevoir la carte via la poste. cher ami,ce que je compte faire c'est mettre l'adresse d'une personne que je connais et ce dernier va me l'envoyer à son tour au Maroc par DHL. est ce que j'ai raison?
je suis pratiquant, j'ai fait salat istikhara pour mon départ au canada et aussi pour mon mariage. j'ai 35 ans et je dois penser à fonder une famille. allah dir li fiha al khir

Petite idée qui peut t'aider pour le logement: Certains campus d'université sont converti en hotel durant l'été et ce n'est pas cher du tout, mais ca ne comprend pas de petit dej. Renseigne toi de ce coté aussi, si tu veux je peux avoir plus d'info pour toi.

D'autre part; tu as besoin de ton CSQ, du formulaire qu'on t'as donné à l'ambassade avec ta photo dessus, prends aussi un act de naissance, et ta CIN. C'est pour avoir ta carte consulaire aussi.

Sinon une fois là bas il faut passer aux services d'immigration pour avoir ta carte de résidence et le numero de securité sociale. Le NSQ te sera donné sur place mais tu recevera la carte apres 3 semaines. La carte de résidence te sera envoyée en max 4 semaines, moi ca m'a pris moins de " semaines.

Puis il te faudra t'inscrire à l'assurance maladie, pour avoir ta "carte soleil" qui est souvent utilisée comme une piece d'identité. Celle là prendra 3 mois.

Voilà pour ma contribution:D

Petite idée qui peut t'aider pour le logement: Certains campus d'université sont converti en hotel durant l'été et ce n'est pas cher du tout, mais ca ne comprend pas de petit dej. Renseigne toi de ce coté aussi, si tu veux je peux avoir plus d'info pour toi.

D'autre part; tu as besoin de ton CSQ, du formulaire qu'on t'as donné à l'ambassade avec ta photo dessus, prends aussi un act de naissance, et ta CIN. C'est pour avoir ta carte consulaire aussi.

Sinon une fois là bas il faut passer aux services d'immigration pour avoir ta carte de résidence et le numero de securité sociale. Le NSQ te sera donné sur place mais tu recevera la carte apres 3 semaines. La carte de résidence te sera envoyée en max 4 semaines, moi ca m'a pris moins de " semaines.

Puis il te faudra t'inscrire à l'assurance maladie, pour avoir ta "carte soleil" qui est souvent utilisée comme une piece d'identité. Celle là prendra 3 mois.

Voilà pour ma contribution:D

mSalam alikom,
Mille et alfe merci pour vous, mes chers sœurs et frères pour votre aides, j'ai jamais cru que vos participations seront aussi nombreuses et bénéfiques à ce point.
J’ai songé aux pièces citées mais j’ai oublié l’acte de naissance. J’emporterai un en arabe lol je rigole. Je suis très touché mon frère pour vos gestes. Si ça vous déranges pas ou te créer de soucis, j’aimerai bien si c’est possible d’avoir plus d'info .
Merci d’avance.

mSalam alikom,
Mille et alfe merci pour vous, mes chers sœurs et frères pour votre aides, j'ai jamais cru que vos participations seront aussi nombreuses et bénéfiques à ce point.
J’ai songé aux pièces citées mais j’ai oublié l’acte de naissance. J’emporterai un en arabe lol je rigole. Je suis très touché mon frère pour vos gestes. Si ça vous déranges pas ou te créer de soucis, j’aimerai bien si c’est possible d’avoir plus d'info .
Merci d’avance.

Pas de soucis je te donnerais l'info dés que je l'ai.

C'est normal de s'entre aider. Ce forum m'as beaucoup aidée quand j'attendais mon visa et quand je preparais mon depart!

Bah sinon je suis une femme.:rouge:

Pas de soucis je te donnerais l'info dés que je l'ai.

C'est normal de s'entre aider. Ce forum m'as beaucoup aidée quand j'attendais mon visa et quand je preparais mon depart!

Bah sinon je suis une femme.:rouge:

aaiiiiiiiiiie je suis vraiment désolé, j'ai pas fait attention peut être la chaleur qui reine hier soir sur casa m'a rendu aveugle. je savais pas que t'es une femme.

Retour