un nouvel arrivé demande vos conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion comptakhan
  • Date de début Date de début
salam alikom,
Excusez-moi de vous déranger, j'aimerai bien avoir votre avis.
Ça fait presque 10 mois que j'ai eu mon visa d'immigration et je suis pas encore allé au canada. J’ai 35ans, célibataire, bac+2, je travaille comme comptable dans une société et je gagne 5.600dh/ mois et parfois même plus avec les heures supp et les primes c'est pour cela que j'hésite entre y aller et rester. Mon visa sera périmé le 27 aout 2009, un ami m'a suggéré d'y aller pendant mon congé annuel pour avoir la carte de résident permanent et revenir au Maroc et ça me laissera encore le temps pour rafraichir à ce projet.
Je compte y aller entre mi-juillet et mi-aout, ça fait longtemps que j'ai eu le visa, et j'ai oublié quels sont les documents nécessaires que je dois emporter avec moi comme ( csq etc..).
Est ce qu'il y a des auberges à Montréal ? Et combien coute la nuitée? Je connais des amis à Montréal, mais ils sont mariés ? J’ose rien leur demander.
Merci d'avance pour votre aide.

merci bcp, d'après le site c'est 720 $ par mois avec un petit déjeuner continental pour une personne. j'espère trouver mois cher lol hahaha. et pour les papiers?

ton ami t'as tres bien conseille. Vaut mieux changer d'avis et rester au maroc (avec une carte de resident canadien) que de regretter d'avoir laisser passer l'occasion de venir ici. On Valide d'abord, et on decide ensuite.

....Soyons d'accord que Personne ne va te demander de rester au Maroc pour ce salaire !

....J'ai l'impression que ton projet d'immigration manque de rigueur (je m'excuse) et que tes objectifs liés à ce projets ne sont pas bien tracés

....Sachez que la réussite d'une intégration est en lien causal avec la pertinence des objectis...

....A votre disposition

merci beaucoup mes amis.