Un ordinateur qui s'éteint tout seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salut

Mon ordinateur PC So** Via** s'éteint tout seul.

Hier je l'allume à peine 5 minutes il s'éteint (brutallement)

C'est dû à quoi ?

Sinon tout est normal, d'apparence.

Merci !!

:D

mmm difficile comme sa mais ca peut etre : probleme d'alimentation (sous dimensionnee, de mauvaise qualite comme celle integree dans les boitiers, carte mere), sinon essayer sous le bios (appuyer sur del ou F2 ou F10 ou F1 au demarrage) comme sa pas de fichier corrompu par extinction brutale ou alors essayer avec un dvd live de linux

Salut

C'est dû à quoi ?

Merci !!

carte mere!!!! tres surement
Ca m'est arrivé ya un mois j'ai renvoyé mon pc au SAV , il mon changé la carte mere et la rebelotte, la c*** que je suis j'ai laissé mon pc allumé sur mon lit donc il a surchauffé!!!
petit conseil; quand vous vous servez d'un pc essayé de le poser soit sur le sol directement dans le cas ou c'est du carelage, soit un livre en dessous ou mieu encore les plaque refroidissante pour pc http://www.grosbill.com/4-thermalta...ir-65529-ordinateurs-refroidissement_portable

Salut

C'est dû à quoi ?

Merci !!

C'est bien un PC et non un notebook, portable.
Arrive-t-il à charger le système d'exploitation?

Tu pourrais le démarrer en mode sans échec pour voir. (Je crois que c'est la Touche F8 juste avant le démarrage du BIOS).

Et puis vérifie la boite d'alimentation si le ventilateur interne tourne. Car un échauffement trop spontané du Processeur conduirait à une extinction du l'UC.

C'est bien un PC et non un notebook, portable.
Arrive-t-il à charger le système d'exploitation?

Tu pourrais le démarrer en mode sans échec pour voir. (Je crois que c'est la Touche F8 juste avant le démarrage du BIOS).

Et puis vérifie la boite d'alimentation si le ventilateur interne tourne. Car un échauffement trop spontané du Processeur conduirait à une extinction du l'UC.

Merci à tous (sauf slawa :D)
Oui il se charge nickel, tout marche et puis au bout de 5 mn il s'arrête :eek:

merci, ça doit venir du ventilateur, mais comment en avoir le coeur net, comment être sûr qu'il ne tourne pas ?

Didou

Merci à tous (sauf slawa : D)
Oui il se charge nickel, tout marche et puis au bout de 5 mn il s'arrête :eek:

merci, ça doit venir du ventilateur, mais comment en avoir le coeur net, comment être sûr qu'il ne tourne pas ?

Didou

Il y a un ventilo prêt de la source d'alimentation côté ordi (j'espère que c'est pas un portable!!). Tu peux juste passer la main à côté pour voir si sa souffle. Et l'autre ventilo qui pointe sur le microprocesseur se trouve dans le PC, qu'il faudra démonter pour voir. Mais si t'es pas trop mécano pour le démontage, c'est une autre paire de manche.;)
Mais c'est l'option panne matérielle qu'on te donne. Il peut bien s'agir d'un problème logiciel aussi. Une chose, ton antivirus est-il à jour?

bon moi j avais exactement le même problème. Par contre c etait un pc fixe. Comme dis au dessus c etait le ventilo. Trop de poussiere donc y avait surchauffe. J ai pas eu le choix d ouvrir le pc. J ai acheter chez darty une bombe speciale qui envoie que de l air. Apres un bon raffraichissement a mon pc, plus de problème. Il faisait aussi moins de bruit. Commence de voir avec ça qui ne coute que 15euros avant de t attaquer a la carte mere!!!

bon moi j avais exactement le même problème. Par contre c etait un pc fixe. Comme dis au dessus c etait le ventilo. Trop de poussiere donc y avait surchauffe. J ai pas eu le choix d ouvrir le pc. J ai acheter chez darty une bombe speciale qui envoie que de l air. Apres un bon raffraichissement a mon pc, plus de problème. Il faisait aussi moins de bruit. Commence de voir avec ça qui ne coute que 15euros avant de t attaquer a la carte mere!!!

oui je suis sure que c'est le ventilateur car quand ça tourne il ne s'éteint pas et quand il ne veut pas tourner (le ventilateur) le PC s'arrête.

Mais je ne sais pas pourquoi le ventilateur parfois démarre parfois ne démarre pas ??
merci

carte mere!!!! tres surement
Ca m'est arrivé ya un mois j'ai renvoyé mon pc au SAV , il mon changé la carte mere et la rebelotte, la c*** que je suis j'ai laissé mon pc allumé sur mon lit donc il a surchauffé!!!
petit conseil; quand vous vous servez d'un pc essayé de le poser soit sur le sol directement dans le cas ou c'est du carelage, soit un livre en dessous ou mieu encore les plaque refroidissante pour pc http://www.grosbill.com/4-thermalta...ir-65529-ordinateurs-refroidissement_portable

salut

on en trouve également dans les grandes surfaces les plaques refroidissantes ?

J'ai eu le même souci il y a 2 semaines,le pc s'éteignait au bout de 15mn quand j'écoutais de la musique /vidéo.
Quand je touchais (sous )le pc,il était bouillant.
J'ai vérifié la température de mes composants...ils avaient très très chaud.
J'ai donc nettoyé à coup de bombe à air sec,et j'ai achetée un support de refroidissement pour pc portable.
Depuis ,plus aucun souci.
Le problème vient peut être de là.Avec la canicule elles soufrent aussi nos amies les machines.

J'ai eu le même souci il y a 2 semaines,le pc s'éteignait au bout de 15mn quand j'écoutais de la musique /vidéo.
Quand je touchais (sous )le pc,il était bouillant.
J'ai vérifié la température de mes composants...ils avaient très très chaud.
J'ai donc nettoyé à coup de bombe à air sec,et j'ai achetée un support de refroidissement pour pc portable.
Depuis ,plus aucun souci.
Le problème vient peut être de là.Avec la canicule elles soufrent aussi nos amies les machines.
oui mais moi mon soucis c'est que je suis sure que le ventilateur ne démarre pas tout le temps, il s'arrête de tourner tu saurais pourquoi ?

I c'est un problème de surchauffe, il se peux que le ventillo tourne mais qu'il y ai trop de poussière entre le ventillo et le processeur pour que le souffle refroidisse suffisamment. Oublie pas de laisser libres les fentes de ventillation

oui mais moi mon soucis c'est que je suis sure que le ventilateur ne démarre pas tout le temps, il s'arrête de tourner tu saurais pourquoi ?

Essayes de debrancher et rebrancher le ventilateur du motherboard: peut-etre qu'il n'est pas bien attache, electriquement. Et comme d'autres l'ont dit: il faut absolument depoussierer l'ordi.

verifie que le ventirad na pas de presence d'une moute de poussieres , nettoye le avec un aspirateur ou un pinceau, et regarde si il n'y a pas une grosse couche de pate thermique entre le radiateur et le proco, une goutte suffit pour un bon contact

Retour