Un paradis acquis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début

kirikoul

besoin d'air
Bonjour,

que pensez vous de cette facon de voir: tous les musulmans iront au paradis.donc imaginons quelqun qui fait c 5 priere, le ramadan,respecte c parents etc etc...dison que cette personne ne commete pas de grand péché a part la zina. Est ce quil aura droi au paradis vu que a par ca c un bon musulman ou pas?

Ps:je ne parle pas de moi, pas d'agression svp

salam

ALLAH pardonne qui Il veut,
la personne doit se repentir sincèremment,
qu'il ne recommence plus le pécher
ALLAH sait le mieux.

Salam
On commet tous des péchés, mais le plus important c'est le repentir et se réformer après, c'est-a-dire ne plus recommencer (ça prouve que le repentir est sincère).

Et Allah est le grand Pardonneur.

Bonjour,

que pensez vous de cette facon de voir: tous les musulmans iront au paradis.donc imaginons quelqun qui fait c 5 priere, le ramadan,respecte c parents etc etc...dison que cette personne ne commete pas de grand péché a part la zina. Est ce quil aura droi au paradis vu que a par ca c un bon musulman ou pas?

Quand il était jeune, Bouddha était très beau.
Certains de ses ennemis, extrèmement jaloux, souhaitaient jeter sur lui le discrédit. Ils lui envoyèrent la plus "célèbre" courtisane ou prostituée, de l'époque
Bouddha l aima, comme il aimait tout le monde. Il la regarda avec un amour paternel. Elle était très belle, mais son coeur avait perdu son innocence.Elle essaya de s'offrir à lui. Avec une pureté divine, il répondit à son sourire en disant:" je t aimerai quand personne d'autre ne t aimera ; je t aimerai quand tout autre amour t'aura abandonné"
La courtisane prit cela pour un rejet, elle se mit en colère et partit
Près de quarante ans plus tard, Bouddha était proche de la mort et on le transportait sur un brancard de bois jusqu au lieu de son repos final quand il vit un etre vétu de haillons, recroquevillé contre un mur. C'était une lépreuse, une vieille bossue dont le visage était à moitié dévorée par la maladie. Lentement, il descendit du brancard, il parcourut la courte distance qui le séparait de cette femme puit il mit les bras autour d'elle, et tranquillement dans une etreinte affectueuse, lui rappela ce qu'il lui avait dit :" je t aimerai toujours"

Le rapport avec ta question
Nous irons dans ce lieu appelé paradis, lorsque nous aurons en nous la meme compassion qu a eu Bouddha envers cette femme
Musulman ou pas

Dc on est d'accor meme si a coté on fait tout bien comme il faut on aura pa droi au paradis si on est pa repenti?

Si une personne a commit une seule fois la fornication par exemple et est morte juste après sans avoir eu le temps de se repentir mais qu'elle a toujours été droite jusque là, il est possible qu'Allah lui accorde Sa miséricorde car les bonnes actions pèseront lourd sur la balance.

Mais si c'est quelqu'un qui commet plusieurs fois la fornication c'est qu'il n'est pas sincère dans sa foi, et ses prières ne valent pas grand chose, c'est de l'hypocrisie enfait. Comment peut-on se prosterné devant le Maitre de l'univers et juste après obéir à shaytan? Tout le monde peut dérapé dans sa vie mais si c'est souvent il y a un probleme.

Quand il était jeune, Bouddha était très beau.
Certains de ses ennemis, extrèmement jaloux, souhaitaient jeter sur lui le discrédit. Ils lui envoyèrent la plus "célèbre" courtisane ou prostituée, de l'époque
Bouddha l aima, comme il aimait tout le monde. Il la regarda avec un amour paternel. Elle était très belle, mais son coeur avait perdu son innocence.Elle essaya de s'offrir à lui. Avec une pureté divine, il répondit à son sourire en disant:" je t aimerai quand personne d'autre ne t aimera ; je t aimerai quand tout autre amour t'aura abandonné"
La courtisane prit cela pour un rejet, elle se mit en colère et partit
Près de quarante ans plus tard, Bouddha était proche de la mort et on le transportait sur un brancard de bois jusqu au lieu de son repos final quand il vit un etre vétu de haillons, recroquevillé contre un mur. C'était une lépreuse, une vieille bossue dont le visage était à moitié dévorée par la maladie. Lentement, il descendit du brancard, il parcourut la courte distance qui le séparait de cette femme puit il mit les bras autour d'elle, et tranquillement dans une etreinte affectueuse, lui rappela ce qu'il lui avait dit :" je t aimerai toujours"

Le rapport avec ta question
Nous irons dans ce lieu appelé paradis, lorsque nous aurons en nous la meme compassion qu a eu Bouddha envers cette femme
Musulman ou pas

il est dit que bouddha refusera d'entrée au paradis
, tant qu'il restera un homme aux enfers

Dc on est d'accor meme si a coté on fait tout bien comme il faut on aura pa droi au paradis si on est pa repenti?
salam

je ne pense pas qu'on aillent en enfer parce-qu'on ne s'est pas repentis d'un pécher (hors shirk)et sans exageration ,Allah a une balance juste ,nous seront surement amené a donner des explications sur nos péchés voir meme ,etre sanctionné d'une sanction qu'Allah a prévu a cet effet..

salam

je ne pense pas qu'on aillent en enfer parce-qu'on ne s'est pas repentis d'un pécher (hors shirk)et sans exageration ,Allah a une balance juste ,nous seront surement amené a donner des explications sur nos péchés voir meme ,etre sanctionné d'une sanction qu'Allah a prévu a cet effet..

c quoi "shirk" stp?

merci

Bonjour,

Salamou 3alaykoum.

Justement, je ne pense pas qu'ils soit "juste" de penser comme ça, parce que dès lors, on se SURestime quand à notre accès au Paradis.

Mise à par les Promis au Paradis, personne sur terre n'y a pas place d'office.

Me trompe-je?

Wa Allahou A3lam.

Ce qu'il faut faire, c'est se repentir de toutes fautes commises et prier Dieu pour avoir accès au Paradis.

quoi pourquoi tu dis ça?
j'ai pas fait de shirk

c'était juste une question:oh:

ça m'arrive de poser des questions qui n'as rien avoir avec moi, mais qui peut bien servir pour quelqu'un!

wa salam

Je n'ai jamais parlé de toi.

Tu m'as posé une question sur la repentir de l’association (d'Allah), je t'ai répondu ni plus ni moins, que je ne maitrisais pas le sujet (dixit; Sajidine.com [ceci n'est pas une avis, conclu en que j'ai émis l'avis d'un site reprenant des avis et leur avis (?) que je respecte])

Je n'ai pas voulu polémiquer la dessus, point.

Wa salam.

Je n'ai jamais parlé de toi.

Tu m'as posé une question sur la repentir de l’association (d'Allah), je t'ai répondu ni plus ni moins, que je ne maitrisais pas le sujet (dixit; Sajidine.com [ceci n'est pas une avis, conclu en que j'ai émis l'avis d'un site reprenant des avis et leur avis (?) que je respecte])

Je n'ai pas voulu polémiquer la dessus, point.

Wa salam.

ok,merci

je ne cherche point la polémique.

wa salam.

Bonjour,

salam
celui qui croit que le paradis lui acquis se gourre royalement,car alhissab et les récompenses appartient a ALLAH et nulle autre ,il donne et reprend a qui il veut quand il veut.

Retour