Un parlementaire open vld lance "retourne au maroc" à une élue sp.a

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Elle a mal compris ce qu'il a voulu dire :claque:.

Donc en quelques mots Meryem Kitir fait tout un speech pour défendre les travailleurs belges qui vont perdre leurs emplois dans des conditions discutables. Elle reproche au gouvernement de ne pas en avoir fait assez et notre ami du VLD répond à côté de la plaque.
Plus tard tout en expliquant qu'il s'excuse si ses propos ont mal été interprétés, il répètera ce qu'il aurait dit et mes avis est qu'il aurait dû prendre plus de temps pour livrer sa version "il a dit que ces personnes licenciées avaient du talent et pouvaient être réembauchées quelle que soit leur origine".

Parce qu'avec la meilleur volonté du monde, je ne vois pas comment la parlementaire du spa et les quelques autres assis à proximité d'elle aurait pu comprendre ce qu'ils ont (cru) entendre.

''La cheffe de Groupe CDH à la Chambre était, ce soir, l’invitée de Jeudi en prime. A la une de l’actualité aujourd’hui, un incident au Parlement fédéral. Luk Van Biesen, député Open Vld, a apostrophé une élue Sp.a, Meryame Kitir, en lui disant "Retourne au Maroc". Du racisme, au Parlement ? "C’est inquiétant ce qu’il s’est passé aujourd’hui, mais ça ne m’étonne pas quand on voit qu’on oppose les étrangers aux nationaux. La N-VA pointe d’ailleurs souvent les étrangers de tous les maux de ce pays", raconte Catherine Fonck''

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...dh-est-l-invitee-de-jeudi-en-prime?id=9405391

Retour