Un parti d'extrême droite a l'autorisation d'exhiber des caricatures du prophète saws

Un groupe allemand d'extrême droite pourra montrer les caricatures controversées de Mahomet lors de manifestations prévues samedi devant des mosquées berlinoises, a décidé jeudi en référé un tribunal berlinois.

Le tribunal administratif de Berlin a rejeté une demande en référé d'une association de trois mosquées qui voulaient empêcher le groupe d'extrême droite allemand baptisé "Pro Deutschland" de montrer ces caricatures représentant le prophète Mahomet. Ces dernières avaient déclenché une vague de violentes protestations à travers le monde après leur publication pour la première fois en 2005 par un journal danois, alors que l'islam interdit de représenter le prophète musulman.

Le tribunal berlinois a notamment justifié sa décision par le fait que montrer les caricatures n'incitait pas à la haine contre une population en particulier.

"Pro Deutschland" veut manifester samedi à l'occasion de la fin du Ramadan avec pour mot d'ordre : "L'Islam ne fait pas partie de l'Allemagne - Il faut stopper l'islamisation".

Selon des journaux allemands, la police berlinoise s'inquiète de voir les manifestations prévues samedi dégénérer.

Lors d'actions similaires d'un parti d'extrême droite de Rhénanie du Nord-Westphalie "Pro NRW" (également avec des caricatures de Mahomet) en campagne avant des élections dans cette région du nord-ouest le 13 mai, des violences étaient survenues.

L'Allemagne compte au total 4 millions de musulmans.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...manifestation-d-extreme-droite-a-Berlin.dhtml

Caricaturer le Prophète est un droit légitimé par le principe de liberté d'expression. Mais que les caricatures soient récupérées par l'extrême-droit va renforcer le sentiment chez les musulmans que ces caricatures sont islamophobes.

Caricaturer le Prophète est un droit légitimé par le principe de liberté d'expression. Mais que les caricatures soient récupérées par l'extrême-droit va renforcer le sentiment chez les musulmans que ces caricatures sont islamophobes.

libérté d'expression? lol va caricaturé le "peuple élu" tu verra le degrés de ta libérté....

Ben dans ce cas elles le seront... mais bon c'est la liberté d'expression, faut faire avec les gus des courants les moins respectables.

exactement, on accorde des libertés a des groupes qui, si ils étaient au pouvoir n'accorderaient certainement pas autant de liberté d'expression .... mais pas de dérogation car la liberté est a ce prix et ils auraient beau jeux de dénoncer une partialité

le probléme c'est d'expliquer a certains croyants que le sacré n'est pas universel

Le sacré ne l'est pas , mais le respect est supposé être universel , pour nous musulmans il est imaginable de lever des caricatures du christ ou de moise devant une église ou une synagogue, qu'elle est l’intérêt de ce parti ? Provoquer pour le plaisir de provoquer, je croise les doigts pour que les musulmans allemands gardent leur sang froid.

Et venant du pays de "Mein Fuhrer, Heil Hitler" , c'est vraiment déplacé.

Le sacré ne l'est pas , mais le respect est supposé être universel , pour nous musulmans il est imaginable de lever des caricatures du christ ou de moise devant une église ou une synagogue, qu'elle est l’intérêt de ce parti ? Provoquer pour le plaisir de provoquer, je croise les doigts pour que les musulmans allemands gardent leur sang froid.

Et venant du pays de "Mein Fuhrer, Heil Hitler" , c'est vraiment déplacé.

mais personne n'oblige a caricaturer c'est cela que tu ne sembles pas comprendre :D
sais tu qu'on se moque des interdit religieux, si il;falait faire attention a tous on ne vivrait meme plus :D
c'est un truc difficile a comprendre pour un croyant, je sais , mais une personne normale comprend bien que si un catholique est contre le divorce, personne ne l'oblige a le faire mais qu'il ne empêche pas les autres de divorcer
MDR

pour les respect excuse moi , c(est une chose qui doit se gagner, la tolérance moi je dirais plutôt, et ce sera déjà bien

Le sacré ne l'est pas , mais le respect est supposé être universel , pour nous musulmans il est imaginable de lever des caricatures du christ ou de moise devant une église ou une synagogue

Et dire à tout va que "la Bible est falsifiée et le catholicisme est du polythéisme qui condamne à l'enfer", ca correspond pas à dire "Mahommet est un menteur" ?

Et dire à tout va que "la Bible est falsifiée et le catholicisme est du polythéisme qui condamne à l'enfer", ca correspond pas à dire "Mahommet est un menteur" ?

Et tu veux quand déclare la guerre des religions ? Les croisades n’était ils pas suffisants ?

On parle d'un parti d’extrême droite ils s'en foutent de la bible ou du coran ils cherchent pas un débat théologique , c'est la haine de l'étranger qui les animent , en 1940 c'était les juifs aujourd'hui c'est nous , demain un autre groupe seras la nouvelle cible.

Et tu veux quand déclare la guerre des religions ? Les croisades n’était ils pas suffisants ?

On parle d'un parti d’extrême droite ils s'en foutent de la bible ou du coran ils cherchent pas un débat théologique , c'est la haine de l'étranger qui les animent , en 1940 c'était les juifs aujourd'hui c'est nous , demain un autre groupe seras la nouvelle cible.

exactement on doit avoir un défiance envers l’extrême droite, non pas par qu'on se sent visé comme victime, mais simplement parce que c'est une idéologie exécrable et germe d' intolérance
on peut se tolérer tout en discutant (même fermement) des divergence d'opinion religieuse , idéologique .....

le probléme c'est d'expliquer a certains croyants que le sacré n'est pas universel

Salam

Imagine que je prenne la photo de ton papa et que je la caricature ... que je l'exhibe dans la rue ... et que je la publie dans des journaux ... comment réagirais tu ? ... Pour certains le prophète de l'islam est situé au même niveau que leur père ... parfois au dessus de leur père ... l'amour qui lui porte tu ne peux le concevoir ...

Où est la tolérance ? où est le respect quand tu sais que dans l'acte que tu vas faire tu vas faire du mal à des millions de personnes ? Tout ça pourquoi ? pour la liberté d'expression ?

tawmat

Salam

Imagine que je prenne la photo de ton papa et que je la caricature ... que je l'exhibe dans la rue ... et que je la publie dans des journaux ... comment réagirais tu ? ... Pour certains le prophète de l'islam est situé au même niveau que leur père ... parfois au dessus de leur père ... l'amour qui lui porte tu ne peux le concevoir ...

Où est la tolérance ? où est le respect quand tu sais que dans l'acte que tu vas faire tu vas faire du mal à des millions de personnes ? Tout ça pourquoi ? pour la liberté d'expression ?

tawmat

qu'est qu'il t'a fait mon papa ? MDR

je ne sais pas si tu vis en france mais tout est carricaturable, meme dieu, rare sont les quidam carricaturés

ecoute , il universellement connu que l'on aime pas etre caricaturé ni meme critiqué. Toutes les caricature n'ont pas la meme valeur, mais c'est ainsi exactement comme le fait que certain n"'aiment pas la critique et préfèrent nettement un etat totalitaire qui impose leur idées incontestables

est ce que tu vis en france ? je n'ai pas vu de telle foin même pour des caricature de dieu ou de athes

qui caricature l'islam ? (en lui donnant une image d 'intolérance de la critique)

dans mon album tu as une caricature, enfin un dessins, d'un turc parrue dans un journal turc
http://www.bladi.info/albums/9840/43180-blaspheme-5/
je ne sais pas si tu apprécies

J'espere que les musulmans allemand ferons preuve d'assez de discernement pour faire comme si de rien n'était ...

Ce parti n'attend qu'une chose, que les musulmans partent en vrille pour les stigmatiser un peu plus !

qu'est qu'il t'a fait mon papa ? MDR

je ne sais pas si tu vis en france mais tout est carricaturable, meme dieu, rare sont les quidam carricaturés

ecoute , il universellement connu que l'on aime pas etre caricaturé ni meme critiqué. Toutes les caricature n'ont pas la meme valeur, mais c'est ainsi exactement comme le fait que certain n"'aiment pas la critique et préfèrent nettement un etat totalitaire qui impose leur idées incontestables

est ce que tu vis en france ? je n'ai pas vu de telle foin même pour des caricature de dieu ou de athes

qui caricature l'islam ? (en lui donnant une image d 'intolérance de la critique)

dans mon album tu as une caricature, enfin un dessins, d'un turc parrue dans un journal turc
http://www.bladi.info/albums/9840/43180-blaspheme-5/
je ne sais pas si tu apprécies

Salam

Tu as vue dès que je parle de ton papa ça fait mal :D

Quand j'entends certains me dirent que caricaturer est normal ... même si cela peut blesser des millions de gens ... je ne le comprends pas ... je ne l'accepte pas ... je ne vois pas l'intérêt ...

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !

tawmat

Salam

Tu as vue dès que je parle de ton papa ça fait mal :D

Quand j'entends certains me dirent que caricaturer est normal ... même si cela peut blesser des millions de gens ... je ne le comprends pas ... je ne l'accepte pas ... je ne vois pas l'intérêt ...

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !

tawmat

je connais la susceptibilité des gens et de moi même et n'aime pas non plus le fait de faire mal gratuitement

mais peut on interdire de parler de sa vision du christ si on est pas chrétien ?
tu en a eut de toute sorte, sans qu'il y ai de mort

moi je te dis que l'hyper sensibilité du monde musulman vient du fait du manque d’accoutumance au droit de critique

s'affirmer simplement athée, dire ce qu'on pense faux en religion entraine la prison et la mort dans certains pays, l’actualité regorge de fait totalement aberrants, hallucinants :eek:

et tu me vois attristé de voir de musulmans cultivés, vivant dans des société modernes s’inscrire plus ou moins dans cette voie de défense de cette hypersensibilité

cordialement

Sa dépend essentiellement le but des caricatures !

Pourquoi caricaturé le prophète, dans quel but ? on dit que sa ne vise aucune communauté mais c'est se moqué du monde quand on sait que le prophète Mohammed est le prophète de l'islam.

En tous cas l'Allemagne, est un pays très ouvert, ce parti d'extrême droite, c'est rien, il faut les combattre avec leurs propres armes : la liberté d’expression et la caricature.

Pourquoi les musulmanes et musulmans ne se déguiserai en chef de la gestapo avec un panneaux stipulant, "je suis un Allemand de l'extrême droite" ? si ils râlent on répondra "c'est juste de la liberté d’expression".

Il n'y a rien de plus humiliant pour quelqu'un que de se faire achever par ses propres armes...sa prouve que son ennemi sait les maîtrisé mieux que lui...

Répondons de façon intelligente, faisons aussi des caricatures de Jésus et ses prêtres en pédophiles, et de l'Allemagne nazie, et du toursime sexuel des Européens en Asie.

Après tout, c'est de la liberté d'expression.

Une caricature de l'assemblée nationale française dirigée par Netanayahu.

Ben on attend quoi de répondre avec les mêmes armes, camoufler l'insulte par de la liberté d'expression.

Ou une caricature de Merad se faire explosé la cervelle, puis mettre Sarko en train de faire la promo de sa campagne électorale sur un mort soi-disant appartenant à la mouvance islamiste.

Pourquoi on se la ferme?

Je ne crois pas aux manifestations, je crois qu'il faut utiliser leurs mêmes armes.

Un point c'est tout.

Et quand on nous casse, on est connu pour savoir chambrer nous aussi.

Allez-y, faites des caricatures !

Et on verra après comment ils réagiront.

Retour