Un participant de la Star Academy Liban "chante" L'Adhane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion R.Chakib
  • Date de début Date de début
je jure par celui qui m a cree, la fin des temps, on est en plein dedans !

l islam est une coquille qui se vide, tandis que l authentique islam devient chose bizarre

wake up !

J'ai aussi pris ça pour un hymne à la paix personnellement mais je ne connais pas assez bien le monde arabe pour en être certain. J'ai trouvé ça assez beau au final.

ce duo est un hymne à la paix ....

le message est clair ... dans un pays comme le Liban, ça ne me choque pas

Tout à fait d'accord avec toi!!
Quoique de plus pacifique que chaque religion chante ses symboles dans la paix avec les autres religions!!!

Pour un pays qui a connu tant de guerres confessionnelles ce n'est pas rien!

Ces deux religions se côtoient tous les jours au Liban, mêler l'Avé Maria et el Adane même s'il est interdit de le mettre en musique, je trouve ça beau.
En plus les 2 voix se mélangent bien .

Voila l'Islam dit moderne !

Dans quelques années, le musulman qui va à la mosquée sera perçus comme une intégriste tellement la religion se ridiculise

jtrouve ca beau a entendre mais bon franchement je sais pas quoi penser,j'ai l'impression que ca discrédite l'islam enfin jsp tro comen expliquer mais bon, faire l'adhan comme ca en plus pour une emission de chanson c pa top!

g pas pu regarder jusqu’à la fin pour la vidéo ou il fait l'adhan avec un fond de piano
Oui on est presque opprimés (bientôt si on continue comme ça) et pas solidaires oui et surtout pas de fierté pour l 'islam !

triste constat ...

et alors ? un fond de piano c'est haram ? c'est écrit où ?

L'Islam se défend bien tout seul...c'est les musulmans qui lui portent atteinte plus que son message !

si pour toi tout est normal et que tu melanges tout c'est sur !

bref je gardes mon energie pour autre chose de plus fructueux car il y a des membres qui sont acharnés qui cherchent juste la petite bete pour attaquer(ils se reconnaitront)

Sourate le pèlerinage verset 71 à 74

71. Et ils adorent en dehors d’Allah, ce en quoi Il n’a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n’ont aucune connaissance. Et il n’y aura pas de protecteur pour les injustes.

72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l’a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!»

73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: «Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!»

74. Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

je ne répondrai plus aux posts tels qu'ils soit

ouvre et lis les livres d grands imam au lieu de vouloir faire "ta religion" car la religion n'est pas un kebab ou tu mets ce que tu veux dedans !!

allahi hdina

wa alaykoum selem

si pour toi tout est normal et que tu melanges tout c'est sur !

bref je gardes mon energie pour autre chose de plus fructueux car il y a des membres qui sont acharnés qui cherchent juste la petite bete pour attaquer(ils se reconnaitront)

je ne répondrai plus aux posts tels qu'ils soit

ouvre et lis les livres d grands imam au lieu de vouloir faire "ta religion" car la religion n'est pas un kebab ou tu mets ce que tu veux dedans !!

allahi hdina

wa alaykoum selem

c'est une tres bonne chose .... je ne vois pas l'intérêt d'être sur un forum de discussions alors !

nous ne sommes pas des clones...pas de pensée unique ici : tu ne détiens pas plus que moi La Vérité !

A bon entendeur

Mettez vous déjà d'accord sur ce que vous reprochez à cette vidéo
1) l'union chrétienne musulmanne avec la croix/croissant en fond
2) l'adhan en musique
3) la musique tout court

Personnellement la seule chose qui m'agace est le point 2

Retour