Un petit belge au sommet de l'europe...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yas0in0slm
  • Date de début Date de début
Salam.

Toute l'europe en parle sauf nous. :eek:

Donc je sais que ca va pas changer votre vie, mais vous en pensez quoi de l'hypothétique future élection d'Herman Van Rompuy comme président du conseil de l'europe???

Perso, je pense que c'est une bonne chose pour les européens s'il est élu; mais pas pour les belges.

Salam.

Toute l'europe en parle sauf nous. :eek:

Donc je sais que ca va pas changer votre vie, mais vous en pensez quoi de l'hypothétique future élection d'Herman Van Rompuy comme président du conseil de l'europe???

Perso, je pense que c'est une bonne chose pour les européens s'il est élu; mais pas pour les belges.

moi tu sais ce que je trouve contradictoire, c'est la logique flamande. L'union européenne s'est créer pour attenuer les frontières, pour permettre des echanges de marchandise , d'humains sans aucun soucis. mais de l'autre coté il y a une volonté flamande de se séparer de la Belgique. Donc d'une part, on essaye d'abolir les frontières, et de l'autre , on veut créer des murs.

moi tu sais ce que je trouve contradictoire, c'est la logique flamande. L'union européenne s'est créer pour attenuer les frontières, pour permettre des echanges de marchandise , d'humains sans aucun soucis. mais de l'autre coté il y a une volonté flamande de se séparer de la Belgique. Donc d'une part, on essaye d'abolir les frontières, et de l'autre , on veut créer des murs.

Volonté flamande qui émane politiquement aussi du parti de mr Van Rompuy.

En plus la flandre a été maintes fois rappelé à l'ordre par l'europe car elle ne respecte pas certaines règles concernant le droit des minorités ( francophones ds BHV).

C'est peut-être pour ça qu'on veut choisir notre premier ministre.
Une qualité que l'on reconnait aux belges c'est la compromission, de ce fait on peut dire que Van Rompuy mettra toute son expérience en ouvre pour contenter les proeuropéens et les eurosceptiques dans les différents dossiers.

Volonté flamande qui émane politiquement aussi du parti de mr Van Rompuy.

En plus la flandre a été maintes fois rappelé à l'ordre par l'europe car elle ne respecte pas certaines règles concernant le droit des minorités ( francophones ds BHV).

C'est peut-être pour ça qu'on veut choisir notre premier ministre.
Une qualité que l'on reconnait aux belges c'est la compromission, de ce fait on peut dire que Van Rompuy mettra toute son expérience en ouvre pour contenter les proeuropéens et les eurosceptiques dans les différents dossiers.

je pense que c'est du compromis dont tu veux parler et pas de la compromission pcq ca ne veut pas dire la mm chose. tu as raison le compromis c'est le propre d'une démocratie belge qui est une demo consociative.Moi je trouve que c'est un paradoxe de le nommer étant donné la position de son partis sur les problèmes linguistiques.

je pense que c'est du compromis dont tu veux parler et pas de la compromission pcq ca ne veut pas dire la mm chose. tu as raison le compromis c'est le propre d'une démocratie belge qui est une demo consociative.Moi je trouve que c'est un paradoxe de le nommer étant donné la position de son partis sur les problèmes linguistiques.

Oui, compromis. ;)

Mais quand on regarde, on voit que Van Rompuy est un régionaliste, est que la tendance de l'europe tend de plus en plus vers un fédéralisme régionale.
Quand on regarde, il y a énormément de régions qui cherchent à s'extraire de l'autorité nationale. C'est peut être également une raison qui en fait un favori justement parce qu'il est régionaliste.

Je ne pense pas que se sera Van rompuy même si je croit qu'il serait capable d'accomplir sa mission. Mais la Belgique est un petit pays qui est quand même un des pionniers de l'europe,
elle a plus besoin de Van rompuy que l'europe n'a besoin de lui.

Ouais et la Belgique est dans la ***** !! :fou :

Par pitié pas Leterme pour le remplacer !! Pas Leterme !!! :fou:

Et l'autre abruti de Reynders je ne l'aime pas non plus !!!!

Safé... on va mourir !! :-(

mais non mais non... ils trouveront bien une solution, comme d'hab...:rolleyes:

Moi qui pensait que t'étais idiote :eek:

yyyyyyyyyyyyyyyyyooooooooouuuuuuuuuuuuuyyyyyyyyyyyyyyyooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Tous mes bsahteks à Herman. ;)

Ouais et la Belgique est dans la ***** !! :

Par pitié pas Leterme pour le remplacer !! Pas Leterme !!! ::

Et l'autre abruti de Reynders je ne l'aime pas non plus !!!!

Safé... on va mourir !! :-(

C'est ce qu'a aussi dit ma mère. :)

Retour