Un petit verre d'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
est bon pour la santé parait il

qu'en dit Allâh :

"Ils t’interrogent sur le vin et le jeu. Dis-leur: L’un et l’autre comportent des dangers et des agréments, mais les dangers l’emportent sur les agréments. Ils t’interrogent aussi sur ce qu’ils peuvent donner. Dis-leur: «Ce qui les laissera sans regret: «Tels sont les enseignements d’Allah Sans doute est-il bon que vous les méditiez." (2/219)

un médecin confirme que des scientifiques ont compilé toutes les études sur la consommation d'alcool et ont prouvé que un verre ou 10, les mauvais effets l'emportent sur les bons(incertains) effets sur le corps et le monde social

.

soubhan Allâhi wa bihamdihi

qu'en dit Allâh :

"Ils t’interrogent sur le vin et le jeu. Dis-leur: L’un et l’autre comportent des dangers et des agréments, mais les dangers l’emportent sur les agréments. Ils t’interrogent aussi sur ce qu’ils peuvent donner. Dis-leur: «Ce qui les laissera sans regret: «Tels sont les enseignements d’Allah Sans doute est-il bon que vous les méditiez." (2/219)

un médecin confirme que des scientifiques ont compilé toutes les études sur la consommation d'alcool et ont prouvé que un verre ou 10, les mauvais effets l'emportent sur les bons(incertains) effets sur le corps et le monde social

Salam ibo,
Il n'y pas d'effet bénéfique, mais est ce qu'il y a des effets néfastes sur la santé, la est la question ?

Qu'est ce qui est le plus nocif: un verre voir même 2 ou 4 si tu veux par an ou une alimentation excecrable chaque jour?

Si la logique veux que ce qui peut nuir en grande quantité doit être interdite même en petite ben faut tout interdire alors car derrière chaque abus se trouve un méfait.

Qu'est ce qui est le plus nocif: un verre voir même 2 ou 4 si tu veux par an ou une alimentation excecrable chaque jour?

Si la logique veux que ce qui peut nuir en grande quantité doit être interdite même en petite ben faut tout interdire alors car derrière chaque abus se trouve un méfait.

Pour l alcool parfois juste un ou deux verre on peux etre saoule non ?

Pour l alcool parfois juste un ou deux verre on peux etre saoule non ?
Ca dépend ce que tu bois et ta condition à tenir l'alcool.

Mais de façon générale c'est pas après un verre que tu titubes comme un pochtron ou ne te rappel même plus de ton adresse...

Après à l'inverse, clair que boire comme un trou ne sera sûrement pas la chose qui te rendra le plus service... aucun alcoolique ne le contestera je pense.

Ca dépend ce que tu bois et ta condition à tenir l'alcool.

Mais de façon générale c'est pas après un verre que tu titubes comme un pochtron ou ne te rappel même plus de ton adresse...

Après à l'inverse, clair que boire comme un trou ne sera sûrement pas la chose qui te rendra le plus service... aucun alcoolique ne le contestera je pense.

Ok, merci. :)
je n ai jamais toucher a l alcool.

l'alcool ça va quand t'es quelqu'un de raisonnable, que tu bois occasionnellement dans des proportions contrôlée.

Mais le problème justement est que beaucoup outrepasse les limites...

J'ai du côté de mon père ( lui inclus ) des oncles grand buveur des week-end... ca n'as rapporter que des problèmes...

Un beau frère buveur quotidient qui rentrait au foyer et n'en foutais plus une car évidemment l'alcool ralentis tes réflexes, tes gestes au bout d'une certaine quantité...

Ne pas boire du tout est encore là chose la plus raisonnable à faire. Mais il serait faux de prétendre que l'alcool rime automatiquement avec destruction... des gens savent rester raisonnable et mesurer dans leur consommation sans nuire à leur santé , au bien être des autres et atteindre un état ingérable.

c'est pas vraiment bon moi qui avait goûter par curiosité se que j'ai aimer c'est se coté amer le champagne, le rhum, ou la bière quand nous allions au restaurant depuis je n'en consomme pas et je remercie le destin d'avoir grandit dans une famille musulmans ou l'alcool n'existais pas et aussi d'avoir un mari qui n'en consomme pas idem pour ma belle famille qui reste prudent sur ça ......

on peut tout aussi bien dire que l"alcool et le jeu ensemble c'est pas la bonne affaire.
on pourrait dire que dieu n'aime pas les gens excessifs.
et pire encore des gens qui interdise ce que dieu n'a point interdis ,ou encore attribuent des mensonges contre dieu,ou encore veulent faire pencher la balance dans le sens de leur associés.
De la mesure ,de la mesure...

on peut tout aussi bien dire que l"alcool et le jeu ensemble c'est pas la bonne affaire.
on pourrait dire que dieu n'aime pas les gens excessifs.
et pire encore des gens qui interdise ce que dieu n'a point interdis ,ou encore attribuent des mensonges contre dieu,ou encore veulent faire pencher la balance dans le sens de leur associés.
De la mesure ,de la mesure...

Bien dit, beaucoup se prennent pour dieu himself

L'alcool n'est bon que si il est associé à la drogue et au sexe (sans mariage évidemment) après on peut agrémenter avec du jeu et si on fait le tout à crédit là c'est le top

Je plains ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de goûter un bon vin, le plaisir c'est d'abord de goûter tous les arômes qui composent ce divin breuvage. Ce plaisir du goût ne peut être que bénéfique.
Celui qui boit en connaisseur, ne recherche pas les effets de l'ivresse.

Que dire de ceux qui mâchent béatement du quat amer pour ne rechercher que l'euphorie.

Pour ce genre de contrepéterie, tu mérites le diplôme honoris causa de l'université d'Al Azhar
Pourtant je peux te garantir que je ne me trompe pas mais il faut faire l'effort de le voir.

Le khamr part d'une racine qui renvoi à quelque chose qui se mélange sans qu'on le voit. C'est le cas par exemple de la formation du vin dont la fermentation se fait de façon invisible et provoque un changement d'état.

Ce que nos amis de al Azhar justement ont pas tilter car justement trop occuper a se "souler" le cerveau dans le blabla de leurs ancêtres, c'est que ce procéder est quelque chose d'absolument fréquent chez l'homme et observable par tous et sans aucune absorption liquide quelconque mais juste par une absorption de paroles qui engendre à l'abris des regard au fond de leur esprit de nouvelles idées, vision, conception... ainsi à partir d'une simple réflexion par exemple entendu ici ou là on peu arriver à se voir complètement metamorphoser sa propre opinion sur tiers sujet etc... Et plus la connaissance grandis, plus ce "vin" spirituel aquis par l'expérience prend du goût avec le temps.

Pourquoi on parle de "vin" délicieux à boire au paradis qui ne provoque aucune ivresse? Non non... il s'agit nullement de jus de raisin... mais de boire la sagesse... boire les paroles saines.

Tu crois vraiment que Jesus par exemple partageais du vrai vin a ses disciples? C'est une image... il partageait sa sagesse à ses disciples, tirée de son expérience de la vie.

Coran sourate 12 verset 41. L'un servira du "vin" à son maître... Ce n'est pas du vrai vin la encore... mais il fut promis à devenir un conseiller rapportant au roi d'avantage de connaissance... ca se vérifie facilement : Prend le verset 43 et 45. Vla que l'ancien détenu fut par mis les conseillers du roi. Le roi cherche une interprétation à son rêve et voilà que cet homme met en contact le roi avec youssef le Sage, le connaisseur.

qu'en dit Allâh :

.

Ceux qui chantent le bienfait de l'alcool (certes présent mais les méfaits sont plus grand) on leur donne la raison qui rend un peu d'alcool bénéfique pour le cœur ! c'est la matière dans le pépin de raisin :! donc si tu croque le raisin avec les pépin ben tu n'a que les bienfait ! et pas de méfait car pas d'alcool !
alhamdoli ALLAH !

Retour