un peu...beaucoup perdu!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouniia
  • Date de début Date de début
Salam a tous voila je sait que mon sujet peut paraitre banal mais pour moi C trés important!
je suis musulmane issu d'une famille trés croyante et pourtt je ne prie pas je sort en boite j'ai des potes je suis une grande fan de vetements etc mais voila a coté de ca je ne me sent pas epanoui je sent un manque que je ne saurai expliqué une choz est sur c'est que je pense tt les jours a dieu chaque choz que je fait chaque parole que je dit c'est trés particulier et se manque doit venir de la.. Enfin voila tt ca pour dire que j'ai envie de me mettre dans ma religion j envie c femme voilé et pourtt j'ai peur de caché mes chevx et de regretté. J'ai envie de prié mais g tjr une bonne excuse pr repoussé tout ca. si vous avez des livre des site ou quoi que ce soit a me conseillé JE PREND!!

Me jugez pas merci.

Salam a tous voila je sait que mon sujet peut paraitre banal mais pour moi C trés important!
je suis musulmane issu d'une famille trés croyante et pourtt je ne prie pas je sort en boite j'ai des potes je suis une grande fan de vetements etc mais voila a coté de ca je ne me sent pas epanoui je sent un manque que je ne saurai expliqué une choz est sur c'est que je pense tt les jours a dieu chaque choz que je fait chaque parole que je dit c'est trés particulier et se manque doit venir de la.. Enfin voila tt ca pour dire que j'ai envie de me mettre dans ma religion j envie c femme voilé et pourtt j'ai peur de caché mes chevx et de regretté. J'ai envie de prié mais g tjr une bonne excuse pr repoussé tout ca. si vous avez des livre des site ou quoi que ce soit a me conseillé JE PREND!!

Me jugez pas merci.

hamdoulilah estime toi heureuse que tu té réveillé, repentit toi a Allah, commence a pratiquer surtt la prière, ne coutoie plus ceux qui sont de ce milieu, entoure toi de soeurs pieuses, commence par les prinipo et évite de vouloir tt faire a la fois, car le prophete dit que l'islam est solide aller y tout doucement, ton issue est la prière

je te donne ces sites tu peu trvé pas mal de choses, apprend y a pas mieux que le savoir
et multiplie les dou3a, et qu'Allah te protege et t'ai de et ne fait ts revenir vers l'islam nchalah

Allah ac toi

Me jugez pas merci.
Salam.

je pense que le plus intéressant comme livre ne peut être que le coran,

pour te donne simplement mon avis sur la question sur ton ressenti de na pas être épanoui : chacun ressent cela même un croyant qui fait la prier et tous et tous,

L’unité de tous les croyants

[62] Sûrement ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, les Chrétiens, et les convertis ; quiconque croit en DIEU, et croit au Jour Dernier, et mène une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n‟ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

عن أبي هريرة رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ( من كان يؤمن بالله واليوم الآخر ، فليقل خيرا أو ليصمت)

dont le sens est chui aps expert
celui qui croit en Allah swt et le dernier jour qu'il dise du bien ou qu'il se taise

ت

Me jugez pas merci.

5 ans que tu es inscrite et enfin ton premier message !!!

Tu as au moins une qualité, : la patience :)

j'ai peur de caché mes chevx et de regretté. J'ai envie de prié mais g tjr une bonne excuse pr repoussé tout ca. si vous avez .
Salam

Pourquoi tu veux commencer par la fin ? Cacher les cheveux n'est pas la priorité.Avoir la foi et être assidu dans sa pratique c'est ce qui est primordial .
Le reste vient tout seul par la suite...

Me jugez pas merci.

Salam'alaikoum oukhty

Non tkt aucun jugement de ma part :) ce n'est pas mon rôle ça

Alors voilà, pourquoi fais tu des choses qui ne te rendent pas épanouie ? genre t'interesser a des choses futiles et terrestres ?

Quant à la salat, ce ne sont que des mauvaises excuses que t'insuffle le lapidé (shaytane), combats le donc un peu plus chaque jour. Il faudrait peut être aussi que tu revois certaines fréquentations qt aux boites de nuit, ce n'est pas vraiment les bons endroits a fréquenter pour élever ta foi.

Interesse toi de plus près a l'Islam, va a la rencontre de tout cela ... comment ? pose des questions à ta famille ? Les sujets ne manquent pas et s'ils s'y connaissent ils te donneront des réponses.

Lis des bouquins, si je peux te conseiller certains livres, il y a : comment faire la prière ? (petit bouquin pour les filles, et garçons mais tres bien expliqué et intéressant) il est petit et pas cher. Puis il y en a bien d'autres. Profites en aussi pour bien utiliser internet, dans l'apprentissage de sourates, la maniere de réciter ces dernieres, il y a aussi bcp de videos sur l'islam il suffit d'aller sur youtube et dailymotion tu seras servie.

Va a la mosquée, il y a des cours d'arabe et de religion (reunion de soeurs au jamah) pour certaines villes ...

Tu dois aussi avoir des copines qui en savent sur le dine et qui pourront t'aider a apprendre non ?

Enfin ne tkt pas, avc de la bonne volonté inchAllah tu y arrivera, et pour le hijab inchAllah sa viendra, une fois de plus chaytane veut te destabiliser jusqu'à te perdre (c son but en même tps)

Si tu as besoin de conseils, d'aide pour en apprendre plus je t'attends en mp inchAllah, si je peux t'aider dans ta foi inchAllah ce sera avec plaisir

En attendant qu'Allah te facilite ma soeur amin

oui 5ans sur bladi et jamais dessus...
Sampro tu n'est pas dans mon coeur ni dans ma tete pour savoir ce que je veu ou pas! J'ai pas envie de faire comme bcp de pers prié et allé en boite a coté prié et avoir un mec prié et faire des choz du quotidien qui a mes yx ne sont rien mais qui je sait dans ma religion mé interdit!!

oui 5ans sur bladi et jamais dessus...
Sampro tu n'est pas dans mon coeur ni dans ma tete pour savoir ce que je veu ou pas! J'ai pas envie de faire comme bcp de pers prié et allé en boite a coté prié et avoir un mec prié et faire des choz du quotidien qui a mes yx ne sont rien mais qui je sait dans ma religion mé interdit!!
je sais, je ne suis ni dans ta tête ni dans ton cœur et je parle pas de toi mais de façon general (pour moi en premier)

c'est justement la prière qui éloigne des mauvaises actions et pas les mauvaises actions qui rapproche de la prière

Autant pour moi!

C'est pour cela que je suis ici j'ai besoin de conseil pour ne pas etre une "pseudo" musulmane.. Je sait ce dont j'ai envie mais faut encore etre capable de ne jamais ségaré.

Me jugez pas merci.

aleykom salam ma soeur.

tu as un vide car il te manque l'essentiel, le plus important est c'est ta religion,ta prière, tout ce qui pourras te rapprocher d'ALLAH.
toutes ces choses éphémères,ne suit point ces choses là ma soeur,
car celà ne t'apporteras rien de bon, les choses de ce bas monde pourai peut te réjouir mais qu'un temps comme le fait de t'acheté des vetements, t'amuser dans des endroit et des potes sont là des choses qui ne sont pas bien,
remet toi à ALLAH et tu te sentiras beaucoup mieux inchALLAH.
qu'ALLAH te facilite,amine.

J’étais dans la même situation que toi.

Je pensais pouvoir être heureuse comme ça mais j’avais toujours ce sentiment de regret et j’étais toujours mal dans ma peau. Il a fallu que je me force à quitter mon dernier copain car il voulait aller plus loin avec moi pour que je comprenne enfin que le bonheur se trouve auprès d’Allah.
J’ai commencé par lire le coran, puis un beau jour j’ai commencé à prier normalement. Je suis allé regarder des conférences sur youtube visiter la page videoislamillimitées sur facebook , j’ai lu des hadiths du prophète ( sws) mais surtout j’ai regardé beaucoup de vidéos sur la fin du monde, les signes de la fin des temps.
J’ai beaucoup pleuré et regretté, je me suis dit que pendant toutes ces années j’ai tourné le dos à Allah alors qu’il nous aime tellement.

Fini la musique, je me lève même la nuit pour prier, je me concentre sur mes études, j’essaye de devenir de plus en plus souriante et gentille, je porte le voile….et j’ai enfin trouvé le bonheur !!!
Je ne me suis jamais sentie aussi bien, j’ai le cœur et la conscience tranquille car maintenant je ne me reproche rien et j’ai confiance en Allah.
Il est tellement difficile de pratiquer sa religion aujourd’hui (même ma famille musulmane me traite d’extrémiste) mais je refuse de redevenir comme avant, maintenant que je suis sur la bonne voie j’y reste INCHA ALLAH
Qu’Allah t’aide !

Barraka Allah oufik oukhti pour ton msg et autres pers bien entendu. J'ai repri ma priere et incha AllHA J'espere etre aussi proche d'Allah que toi tu peu l'etre.

J’étais dans la même situation que toi.

Je pensais pouvoir être heureuse comme ça mais j’avais toujours ce sentiment de regret et j’étais toujours mal dans ma peau. Il a fallu que je me force à quitter mon dernier copain car il voulait aller plus loin avec moi pour que je comprenne enfin que le bonheur se trouve auprès d’Allah.
J’ai commencé par lire le coran, puis un beau jour j’ai commencé à prier normalement. Je suis allé regarder des conférences sur youtube visiter la page videoislamillimitées sur facebook , j’ai lu des hadiths du prophète ( sws) mais surtout j’ai regardé beaucoup de vidéos sur la fin du monde, les signes de la fin des temps.
J’ai beaucoup pleuré et regretté, je me suis dit que pendant toutes ces années j’ai tourné le dos à Allah alors qu’il nous aime tellement.

Fini la musique, je me lève même la nuit pour prier, je me concentre sur mes études, j’essaye de devenir de plus en plus souriante et gentille, je porte le voile….et j’ai enfin trouvé le bonheur !!!
Je ne me suis jamais sentie aussi bien, j’ai le cœur et la conscience tranquille car maintenant je ne me reproche rien et j’ai confiance en Allah.
Il est tellement difficile de pratiquer sa religion aujourd’hui (même ma famille musulmane me traite d’extrémiste) mais je refuse de redevenir comme avant, maintenant que je suis sur la bonne voie j’y reste INCHA ALLAH
Qu’Allah t’aide !

sache que celui ui laisse un chose pr Allah swt lui rendra meilleure,
les péchers deviennent hassanette après le repenti grace a la mésirécorde d'Allah swt,
ce que tu ressens et tu goutte car on sens vraiment qu'on goutte et on touche le bonheur c'est le imane (la foi) et Allah swt est tjrs là si on le cherche

je voudrai juste te dire n'affronte pas ta famille soit bcp plus gentille ac eux qu'avant certe ne désobeit Allah swt pr quiconque, mais soit proche de ta famille car j'en suis sûr qu'ils te suivront comme ma famille m'a suivi hamdoulilah

je te souhaite un bon mari qui connaitra ta valeur ma sœur car ta laissé le HARAM pour Allah soit certaine qu'il te le donnera nchalah

salam

Retour