Un peu de chalgoumisme dans ce monde de brut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shali
  • Date de début Date de début
Bonsoir

Comme vous le savez nous vivons une époque sombre dans un climat anxiogène.. Et nous avons tous besoin de rires de penser positivement !

Il n'a pas fait les cours Florent ni même le Jamel comedy club! Mais Il a du potentiel

Voici mon top 3

1- Je peux pas vous dire plus ! C'est le number one
2- J'ai été au commissariat pour BZ des plinthes
3- Le mur de merlin

N'hésitez pas à partager les pépites !

Dernière édition:
@nwidiya @Swinae vous imaginez une formation avec lui

"Bijour ojordhui on va parler de l'islam de Fronce. Je le dis et je le reledis que c'est pas bien cette ombiance, j'ai été BZ des plinthes pour mesidance en ma personne. L'islam c'est la religion de la paix, de l'amor tout le monde il seme y a pas de color pas de religion c'est la mixité des gens c'est la bote de la nature tout ça. Nous les Muslimons on doit respecter la fronce parce que l'islam c'est le respect total de la loi de la république.. Moi je fais la omra 5 fois par jour en faisant le tour de larc de triomphe je fais la prière sur le drapeau français car je respecte la fronce je peux pas dire plus "

Franchement je me payais sa poire de 2015 à récemment mais j'ai arrêté depuis sa réaction suite à la tragédie subie par le professeur d'histoire géo (RIP).

• Pourquoi ?
  • Ma logique m'a laissé penser que sa réaction n'était pas naturelle dans façon d'exprimer sa colère lors d'un rassemblement en hommage à la victime, ça sentait qu'il avait été briefé avant.

Puis j'ai fais un tour sur la toile, regardé des vidéos récentes dont une sur i24 et c'est bon tout est clair, Chalghoumi est une victime avant tout, il a voulu bien faire, il n'a pas de mauvais fond, au contraire il a l'air d'être très gentil et même trop au point que Fourest et compagnie parviennent à détecter son point faible afin de se servir de lui non seulement pour donner au public une image des maghrébins de France similaire à de la clandos attitude mais aussi pour les faire passer pour des sauvages : ben oui Chalghoumi est le gentil petit musulman tolérant et les autres sont des sauvages qui ne sont pas de son avis.

Il est sans doute payé pour ses interventions télévisées, bénéficie sans doute également de petits avantages matériels qui ne sont pas négligeables pour une personne de sa situation mais d'un autre côté je pense qu'il se sait dans une impasse, en gros il ne peut pas faire marche arrière, il y a probablement une équipe pour le briefer avant ses apparitions publiques (au moins pour les grandes lignes), sa communication ne vient pas exclusivement de lui, c'est évident.

Je préfère le considérer comme un pantin malgré lui qui est parti de bonnes intentions mais s'est retrouvé là où il ne fallait pas, quand il ne fallait pas face aux mauvaises personnes.

Bonsoir

Comme vous le savez nous vivons une époque sombre dans un climat anxiogène.. Et nous avons tous besoin de rires de penser positivement !

Il n'a pas fait les cours Florent ni même le Jamel comedy club! Mais Il a du potentiel

Voici mon top 3

3- Le mur de merlin

j aime bien celle la :D

Bonsoir

Voici mon top 3

3- Le mur de merlin

Moi j'ai adoré celle-ci

Franchement je me payais sa poire de 2015 à récemment mais j'ai arrêté depuis sa réaction suite à la tragédie subie par le professeur d'histoire géo (RIP).

• Pourquoi ?
  • Ma logique m'a laissé penser que sa réaction n'était pas naturelle dans façon d'exprimer sa colère lors d'un rassemblement en hommage à la victime, ça sentait qu'il avait été briefé avant.
Puis j'ai fais un tour sur la toile, regardé des vidéos récentes dont une sur i24 et c'est bon tout est clair, Chalghoumi est une victime avant tout, il a voulu bien faire, il n'a pas de mauvais fond, au contraire il a l'air d'être très gentil et même trop au point que Fourest et compagnie parviennent à détecter son point faible afin de se servir de lui non seulement pour donner au public une image des maghrébins de France similaire à de la clandos attitude mais aussi pour les faire passer pour des sauvages : ben oui Chalghoumi est le gentil petit musulman tolérant et les autres sont des sauvages qui ne sont pas de son avis.

Il est sans doute payé pour ses interventions télévisées, bénéficie sans doute également de petits avantages matériels qui ne sont pas négligeables pour une personne de sa situation mais d'un autre côté je pense qu'il se sait dans une impasse, en gros il ne peut pas faire marche arrière, il y a probablement une équipe pour le briefer avant ses apparitions publiques (au moins pour les grandes lignes), sa communication ne vient pas exclusivement de lui, c'est évident.

Je préfère le considérer comme un pantin malgré lui qui est parti de bonnes intentions mais s'est retrouvé là où il ne fallait pas, quand il ne fallait pas face aux mauvaises personnes.
Sabah el l’kheir
Tu viens de te réveiller 🤣
Depuis le début c’est une marionnette qui raconte que de la m... et qui récite un texte
Bon il faut encore quelques sessions de cours Florent car là c’est pas encore ça

Bonsoir

Voici mon top 3

3- Le mur de merlin

Il ne parle pas bien le français par ce que ce n est pas sa langue maternelle
, et ce n est pas de sa faute.
Dieu ne va nous juger de nos fautes d orthographe ou de prononciation quand on parle une langue étrangère mais sur nos acte et peche commis délibérément
Si c était un américain, oserons nous rigoler de la sorte ?
Pour moi, le problème n est linguistique ni même philologiques mais de principe et de convictions.
Moi je n ai aucune sympathie pour cette personne mais j allais jamais me moquer de ses fautes de prononciation en français sachant qu il parle peut être mieux que moi l'arabe !
Le problème est loin d être linguistique

Sabah el l’kheir
Tu viens de te réveiller 🤣
Depuis le début c’est une marionnette qui raconte que de la m... et qui récite un texte
Bon il faut encore quelques sessions de cours Florent car là c’est pas encore ça

Non mais en fait j'avais bien noté qu'il servait de pantin mais je ne savais pas qu'ils le pressaient comme un citron à ce point là.

C'est quand même immonde de se servir de la naïveté des gens pour des fins malsaines

• Pourquoi ?

Je partage cet avis.
Pourquoi se moquer de lui? Posons nous la question de savoir pourquoi est-il représentant des musulmans de france?
Peut-être que dans le fond, la place était vide et qu'aucun ne l'a prise? Il y aurait donc aucun intellectuel musulman en france pour vous représenter si toutefois vous avez besoin de représentation? Vous n'aimez pas Oubrou, vous n'aimez pas Benzinne, vous n'aimez pas Bencheikh, etc. Il ne vous reste qu'à proposer quelqu'un.
Je me rappelle d'une époque où le seul intellectuel aimé par beaucoup de françaises et français n'était même pas français mais se considérait suisse. Malheureusement pour lui, ses déboires sexuelles l'ont rattrapés.

Alors, oui, le type parle mal français. En peut-il quelque chose? Il est immigré comme nos pères, mères et grands-parents. On peut ne pas l'aimer, on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit, mais force est de constater que même si c'est maladroit, il ne prêche autre chose que la paix et l'entente.
On peut le combattre sur le terrain des idées mais je ne vois pas en quoi une moquerie sur sa façon de parler fait avancer les choses.

Au début je n'avais pas vraiment compris les intentions de ceux qui le télécommandent, je pensais que c'était pour donner une image de khorotos aux maghrébin(e)s de France, mais non c'est bien plus vicieux que ça, c'est aussi pour faire passer l'ensemble des musulmans de France pour des islamistes.
Des islamistes arriérés et dénués d’intelligence vu que visiblement on est représenté par tel

Retour