Un peu de finance....Manipulations et manoeuvres financières délictueuses : les bases

Définition (générale) :
Manipuler les gens c'est leur présenter les choses d'une façon qui les incite à penser et agir selon les buts du manipulateur.
A peu près tout le monde, dès l'enfance, tente de manipuler tout le monde.

Définition (spécifique) : une manipulation de marché financier est une manoeuvre délictueuse visant à créer de fausses apparences sur l'évolution des prix des actifs.
La tromperie vise à inciter les investisseurs à s'engager financièrement dans un sens (achat ou vente) qui, loin de correspondre à leur intérêt, procure des gains immérités au manipulateur.

Il m'intrigue surtout car plus j'apprend a les connaitres

et plus je réalise que les vrais voyous portent des costards

et avec quelques exemples je peux démontrer que j'ai raison

Cappichi ?

Bah il y a aussi une entraide entre ces personnes, les escrocs en col blancs sont rarement punis ou légèrement parce qu'ils servent le système entier; il y a eu quelques cas qui ont éclaté mais c'est rien je pense avec tout ce qui se passe au quotidien

Et en plus comment réguler quand les règles changent d'un pays à l'autre.

oui capich

Bah il y a aussi une entraide entre ces personnes, les escrocs en col blancs sont rarement punis ou légèrement parce qu'ils servent le système entier; il y a eu quelques cas qui ont éclaté mais c'est rien je pense avec tout ce qui se passe au quotidien

Et en plus comment réguler quand les règles changent d'un pays à l'autre.

oui capich

C'est pire que cela

ils votent des lois servent leurs profits

car tout est fait pour ne pas reguler se marcher financier

et ses lois sont votés par qui ?

Intouchable - Les Vrais Escrocs Sont En Costard Feat. Sir Doum's & Six Coups MC [CLIP NON OFFICIEL] - YouTube

Retour