Un peu de spiritualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam à Tous !!!

Je vous propose ce poste pour y mettre des rappels, des versets, des hadiths, des vidéos sur le tarawih, des audios, des lectures de coran ...

Je commence :

http://www.tariqramadan.com/Ramadan-Moubarak-2010-chronique-1.html

Durant tout ce mois Tariq Ramadan enregistre des chroniques sur le ramadan cela dure en moyenne 5 minutes ... donc pas lourds ;)

A demain inchallah

Si un jour je ne suis pas dispo ... j'encourage les bladinautes à mettre la chronique suivante ...

Bon Ramadan encore à tous ...

Je pense qu'ils sont trop occupés à se demander si ils sont autorisés à porter des talons ou quels vetements ils doivent porter durant le ramadan.

Peut etre ce soir...

Salam à Tous !!!

Je vous propose ce poste pour y mettre des rappels, des versets, des hadiths, des vidéos sur le tarawih, des audios, des lectures de coran ...

Je commence :

http://www.tariqramadan.com/Ramadan-Moubarak-2010-chronique-1.html

Durant tout ce mois Tariq Ramadan enregistre des chroniques sur le ramadan cela dure en moyenne 5 minutes ... donc pas lourds ;)

A demain inchallah

Si un jour je ne suis pas dispo ... j'encourage les bladinautes à mettre la chronique suivante ...

Bon Ramadan encore à tous ...
Barakallahoufik, ç'est interessant ce format 1 chronique par jour, je rajoute à mon programme :)

Moi je vous propose ce petit rappel :

http://www.islam-al-haqq.com/article-34325439.html

Allah yakbel siyamna Inchallah !

Salam

Hier j'étais dans une mosquée pour le tarawih c'était très sympa ... entre les 8 rekaats de tarawih c'est à dire après les 4 premières ... l'imam fait un petit mot de 5 minutes ... et hier il a dit un truc que je connaissais déjà (genre je me la pète) mais que je ne pratique jamais ou rarement ...

Le Prophète Muhammad saws demandé à ses compagnons : « Savez vous ce qu’est la médisance ? » Ils répondirent alors : Allah et Son Messager sont plus savants ! Il dit : « Que tu fasses mention de ton frère de ce qu’il n’aimerait pas. » On dit : Vois-tu si ce que je dis est vrai ? Il dit : « Si ce que tu as dit est vrai tu as donc médis de lui, si ce n’est pas vrai tu l’as alors calomnié ! » (hadith rapporté par Muslim)

Après ce petit mot on c'est remis à prier ...

tawmat

Salam

Hier j'étais dans une mosquée pour le tarawih c'était très sympa ... entre les 8 rekaats de tarawih c'est à dire après les 4 premières ... l'imam fait un petit mot de 5 minutes ... et hier il a dit un truc que je connaissais déjà (genre je me la pète) mais que je ne pratique jamais ou rarement ...

Le Prophète Muhammad saws demandé à ses compagnons : « Savez vous ce qu’est la médisance ? » Ils répondirent alors : Allah et Son Messager sont plus savants ! Il dit : « Que tu fasses mention de ton frère de ce qu’il n’aimerait pas. » On dit : Vois-tu si ce que je dis est vrai ? Il dit : « Si ce que tu as dit est vrai tu as donc médis de lui, si ce n’est pas vrai tu l’as alors calomnié ! » (hadith rapporté par Muslim)

Après ce petit mot on c'est remis à prier ...

tawmat

Je le connaissais aussi :langue:

Il ne faut pas parler d'une personne que ce soit en bien ou en mal sans sa présence.

Salam

Voici une invocation a dire avant de rompre ton jeûne:

" Allahoumma inni laka soumtou wa bika amantou wa 'alayka tawakkaltou wa 'ala rizqika aftartou; dahaba dama6ou wab talatil 'ourouq wa thabatal ajrou inchaAllah."

tawmat

salam

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

salam

Retour