Un peu désespérée, mal au coeur peut-être, est ce futile?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elodiee
  • Date de début Date de début
bjr,lom ac ki jesui ma promi le mariag,durant klk mois g réfléchi cr selon moi,il nétè pa prè;confianc na jms été gagné entr mensong et acts inmérités;ms jai di oui, grac a sé parole ms entr tmps..sur le poin dse prometr a une femme dvnt Allah soubhanallah wa te ela,on ndvrè plu etr capabl dagir tout en sachan ke son act gènerè lautr san okun respè.jai deja bcp pardoné car bcp dpromess;bcp de rézon fon qu'ojd il devrai etre 1000X + onete,respectueu enver moi,avc tou le respect que jai pu lui doné malgré ses ereur..on a évolué hmd entr cet interval de tmps(7mwa)grac amon enduranc.dernièrement il mavè promi dorganisé le hallal,ma mi en tete tande bo projè ki non pa vu le jr:+ le tmps pass,+...;il en è a pensé a "eviter" de fair le hallal pour avoir une base financière solid sil perdai sn travail;or je lui è répondu qe lon avait pa a attendre de se mettr ds le hallal ds la vi é kje trouvè onteu dsa par de dir ca,ke la fet du mariag oficiel étè mwin importante ke le hallal,kce nétè kun+.kom a son abitude il amal reagi;lelendm1 il me di kil a encor réflechi é ke mmsi largen é importan,le hallal letait +;je lui é dika sa place,je mempresserai de faire le hallal pr o moin avoir cett baz;tous ses changement davi et datitud +ses ereur mon refroidi.g di ke sil ne voulè pas fair le hallal je ncontinuerè pa dns le haram.il mdi etr droit avc moi etc or,récement,il y a eu cert1 pbs ki ont fèke pour npas changé:mank de respè (chak foi ke je lui fè savoir,cè lui la victim,traite de mensonge mes parol( svnt basé sur lislam)essayant de détourné ses propo,makusant de tt gaché..juska ce kil avou ses tor svt oublié peu aprè Pr moi,sur le poin de se lier a qq devant Allah swt on è sensé etre respectueu,droi enver lotr é soamm;la dernière fwa qulon sè vu,il ma afirmé qqch ms g eu lokasion de mrendr konte de c défo,dont la facilité a detourner la vérité sous pretexte ke...jai donc vérifié sil disai vrai car enkr ojd il na pa su mérité ma confiance.o regré,g eu raison;je suis trè décu kil ariv enkr ame mentir avc tan de facilité alrs kil me parl de se marié soupeu...dme respecter detre droit..lorske je lui è demandé sil mavai menti il ma répondu ke non,changeait systematiquement de sujè. je lui è demandé pk il était ossi indiféren a cke je disais et:''pa envi de me prendre la tete.'' ou pk jtauré menti;o fil de la conversation se contredisè é faisè preuv de mauvaiz fois:tout en senfonceant dans son mensonge;jai dit ke cetait lache dsa part dpa assumé la réalité ainsi é ke droi, il naurai pu me mentir encore ojd; il ma dit que sil mavait dit que..jaurai...é kil ne voulai pa se disputé etc,il na tj pa avoué;sacharnan a me répéter kilna pa menti ke jsuis 1 gamine ds la tete;ne pas axepter que lom avec qui je suis sensé me marier dvnt Allah swt me mente encre ojd me parè normal;jsuis trè décue Wallah;pa de lacte en lui mm bienkilme déplaiz,ms de sn mank doneteté é sa facilité a mentir a cel ki laime si proch du hallal...ss aucun remor,ri1..surtt aprs tt cki a pu etr di/veku

bonjour,

essaie de faire des efforts pour que ça puisse être lisible .

sache qu'il ne faut jamais désespérer d'ALLAH . ensuite pour répondre à ton autre question , et bien pour ma part l'amour , les passions sont futilités à partir du moment ou elles prennent plus d'importance pour les humains que Dieu et ses prescriptions .
si c'est dans les régles de l'islam alors c'est un grand bienfait l'amour .

par ceci , tu as ma réponse et à ta question sur l'islam et à ton histoire personnelle .

ps : aux autres intervenants , vous pouvez faire des remarques gentillement ;) et puis il va falloir vous y habituer , ce phénoméne prend de l'ampleur dans les nouvelles générations .

salam

bjr,lom ac ki jesui ma promi le mariag,durant klk mois g réfléchi cr selon moi,il nétè pa prè;confianc na jms été gagné entr mensong et acts inmérités;ms jai di oui, grac a sé parole ms entr tmps..sur le poin dse prometr a une femme dvnt Allah soubhanallah wa te ela,on ndvrè plu etr capabl dagir tout en sachan ke son act gènerè lautr san okun respè.jai deja bcp pardoné car bcp dpromess;bcp de rézon fon qu'ojd il devrai etre 1000X + onete,respectueu enver moi,avc tou le respect que jai pu lui doné malgré ses ereur..on a évolué hmd entr cet intl letait +;je lui é dika sa place,je mempresserai de faire le hallal pr o moin avoir cett baz;tous ses changement davi et datitud +ses ereur mon refroidi.g di ke sil ne voulè pas fair le hallal je ncontinuerè pa dns le haram.il mdi etr droit avc moi etc or,récement,il y a eu cert1 pbs ki ont fèke pour npas changé:mank de respè (chak foi ke je lui fè savoir,cè lui la victim,traite de mensonge mes parol( svnt basé sur lislam)essayant de détourné ses propo,makusant de tt gaché..juska ce kil avou ses tor svt oublié peu aprè Pr moi,sur le poin de se lier a qq devant Allah swt on è sensé etre respectueu,droi enver lotr é soamm;la dernière fwa qulon sè vu,il ma afirmé qqch ms g eu lokasion de mrendr konte de c défo,dont la facilité a detourner la vérité sous pretexte ke...jai donc vérifié sil disai vrai car enkr ojd il na pa su mérité ma confiance.o regré,g eu raison;je suis trè décu kil ariv enkr ame mentir avc tan de facilité alrs kil me parl de se marié soupeu...dme respecter detre droit..lorske je lui è demandé sil mavai menti il ma répondu ke non,changeait systematiquement de sujè. je lui è demandé pk il était ossi indiféren a cke je disais et:''pa envi de me prendre la tete.'' ou pk jtauré menti;o fil de la conversation se contredisè é faisè preuv de mauvaiz fois:tout en senfonceant dans son mensonge;jai dit ke cetait lache dsa part dpa assumé la réalité ainsi é ke droi, il naurai pu me mentir encore ojd; il ma dit que sil mavait dit que..jaurai...é kil ne voulai pa se disputé etc,il na tj pa avoué;sacharnan a me répéter kilna pa menti ke jsuis 1 gamine ds la tete;ne pas axepter que lom avec qui je suis sensé me marier dvnt Allah swt me mente encre ojd me parè normal;jsuis trè décue Wallah;pa de lacte en lui mm bienkilme déplaiz,ms de sn mank doneteté é sa facilité a mentir a cel ki laime si proch du hallal...ss aucun remor,ri1..surtt aprs tt cki a pu etr di/veku

J'ai essayé de lire le début, j'ai failli m'étouffer

Ton texte fait mal aux yeux, comme si on essayait de regarder une vidéo de téléphone portable sur un écran de cinéma.

Horrible.

ahhhhhhhhhhhh :fou: la nouvelle génération tu sais pas ecrire français???? le language sms m'a tuer les yeux :rolleyes: j'ai du lire les 3 premiers mot sans vouloir aller plus loin...

Non je suis pas d'accord, c'est pas parcequ'on est jeunes, qu'on envoie des SMS qu'on n'a pas à faire un effort pour se faire comprendre, on est sur un forum, il n'y a pas de limite de caractères. Les fautes d'orthographe et de synthaxe c'est pas grave on en fait tous et moi le premier. Mais quand tu demandes de l'aide aux gens le minimum que tu puisses faire c'est d'essayer d'écrire un texte facile à lire, c'est une question de respect.

bonjour,

essaie de faire des efforts pour que ça puisse être lisible .

sache qu'il ne faut jamais désespérer d'ALLAH . ensuite pour répondre à ton autre question , et bien pour ma part l'amour , les passions sont futilités à partir du moment ou elles prennent plus d'importance pour les humains que Dieu et ses prescriptions .
si c'est dans les régles de l'islam alors c'est un grand bienfait l'amour .

par ceci , tu as ma réponse et à ta question sur l'islam et à ton histoire personnelle .

ps : aux autres intervenants , vous pouvez faire des remarques gentillement ;) et puis il va falloir vous y habituer , ce phénoméne prend de l'ampleur dans les nouvelles générations .

salam

tu as réussi à lire le texte :eek:

Salam... si j'ai écrit ainsi c'est bien parce que mon texte était limité a 3000 caractères, j'y ai passé trois heures à rectifier, et a essayer de réduire mes mots; merci de vos jugements, cela m'a vraiment été très utile; merci...

j'abandonne; de toute facon Allah est le plus grand des savants si je suis venue ici cest car javais besoin d'en parler de demander dautres avis sur le probleme; de 18h30 à lheure de publication j'ai essayé de rédiger mon texte, une fois fait ( bien lisible et complet ) je n'ai pas pu l'éditer car 7000 caractères le maximum étant de 3000. j'ai donc réduit au maximum mes écrits; vous êtes pathétiques de réagir ainsi! vraiment Wallah avant de tenir de mauvais propos on s'informe des choses; qu'Allah vous garde inchallah; salam

j'abandonne; de toute facon Allah est le plus grand des savants si je suis venue ici cest car javais besoin d'en parler de demander dautres avis sur le probleme; de 18h30 à lheure de publication j'ai essayé de rédiger mon texte, une fois fait ( bien lisible et complet ) je n'ai pas pu l'éditer car 7000 caractères le maximum étant de 3000. j'ai donc réduit au maximum mes écrits; vous êtes pathétiques de réagir ainsi! vraiment Wallah avant de tenir de mauvais propos on s'informe des choses; qu'Allah vous garde inchallah; salam

Excuse moi mais quand tu veux parler de tes probleme person tu vas sur un forum fait pour ça, comme "bladinette", "jrad" ou autres...c'est plus pratique pour ce genre de sujet et plus interessants pour toi qui cherche a parler a etre ecouter a te reconforter ect...
Sur forum islam c'est plus fait pour la recherche d'information sur l'islam,donner son avis islamique sur un sujet de societé ect....sinon pour les 3000mots c'est vrai que c'est gros probleme technique mais tu peux le resoudre en ecrivant sur plusieur pages.
Salam et bon courage!

Excuse moi mais quand tu veux parler de tes probleme person tu vas sur un forum fait pour ça, comme "bladinette", "jrad" ou autres...c'est plus pratique pour ce genre de sujet et plus interessants pour toi qui cherche a parler a etre ecouter a te reconforter ect...
Sur forum islam c'est plus fait pour la recherche d'information sur l'islam,donner son avis islamique sur un sujet de societé ect....sinon pour les 3000mots c'est vrai que c'est gros probleme technique mais tu peux le resoudre en ecrivant sur plusieur pages.
Salam et bon courage!

salam

pourquoi aller sur bladinette ou jrad?
il y en a quand elles ont un problème ou un soucis, elles préfèrent aller en parler sur le forum islam pour ce sentir mieux et avoir du réconfort.
pour moi personellement je préfère qu'on me parle d'ALLAH ,sur la religion, c'est ce qui m'aide à tenir et c'est ce qui apaise nos coeurs.

wa salam.

tu as réussi à lire le texte :eek:

oui j'ai réussi , je pense avoir compris l'essentiel bienque certains passages c'était assez vague .

salam ,

amine , n'en reste pas à cela , c'était un début difficile mais bon ça ira mieux inshaALLAH . maintenant tu ne te feras plus surprendre par ce nombre de caractére limité ;)

bjr,lom ac ki jesui ma promi le mariag,durant klk mois g réfléchi cr selon moi,il nétè pa prè;confianc na jms été gagné entr mensong ma afirmé ql ki laime si proch du hallal...ss aucun remor,ri1..surtt aprs tt cki a pu etr di/veku
qu est ce que tu veux au juste ...tu as raconte ta vie et apres?

p.s: si tu as une question ou si tu ouvre un autre post fais un effort pour ecrire un tantinet correctement pour que le monde en fasse a son tour pour te lire

Quand le désespoir touche notre cœur , il falsifie nos jugements et cela est dû à la perte de recul face a ce que l'on vit .L'Homme désespéré est un être de déraison.

Remets toi en a Allah , et laisse le temps recoudre les cicatrices d'un passé a effacer .

ce genre de sentiments n'a rien avoir avec l'islam .en islam c interdit de s'aventurier avec un homme qui n'est pas mahram avant de consoler le mariage. surtout ne remet pas ça à dieu car tu as commencer par le haram

salam aleikoum, merci pour vos réponse, mais croyez moi que si javais pensé autant déranger je nserai pas venu sur ce forum, je suis venu dans islam car jai vu des sujets semblables au mien ou de bons conseils étaient donnés; j'ai commencé par le haram oui car je suis convertie el hamdoullilah dou pourquoi jetais sur le point de faire le hallal est ce si dur a comprendre pour que vous me jugiez de la sorte; je ne connais pas les forums, je nsuis pas habituée jai meme eu du mal a trouver comment publier alors excusez moi vraiment d'avoir passé autant de temps a essayer de rédiger un texte qui entrait dans le nombre limité de caractères; si ma vie n'interesse pas rien n'oblige a y repondre alors aulieu de me le faire savoir, pourquoi ne pas simplement passer chemin; Allah est le plus grand des savant Allah soubhannallah wa te ela et cest a lui que je men remets oui car lui seul peut me donner ce qu'il y a de meilleur pour moi; j'ai renoncé a tout pour lui y compri le haram alors sil était haram de fréquenter un homme, il l'était trop tard quand je l'ai appri; je me suis convertie hamdoullilah et ai voulu faire le hallal avec lui; je laisse Allah me guider inchallah; si quelqu'un pouvait m'aider a supprimer cette discussion afin de npas PORTER PREJUDICE à de futurs regards.... salam aleikoum

ce genre de sentiments n'a rien avoir avec l'islam .en islam c interdit de s'aventurier avec un homme qui n'est pas mahram avant de consoler le mariage. surtout ne remet pas ça à dieu car tu as commencer par le haram

salam

je ne suis pas d'accort avec toi et tu n'as pas à dire celà,
si elle ne peut chercher le réconford auprés d'ALLAH,
vers qui elle va se tourner? les humains?
meme si elle est dans le haram, tu peux lui co,deiller qu'elle ne doit pas continuer et de ce repentir afin qu'ALLAH lui pardonne
mais de toute façon, elle s'est rendu compte de l'herreur qu'elle à fait, alors n'en rajoute pas.
tu n'as pas à la juger!!!
juste lui rappeler.

salam aleikoum, merci pour vos réponse, mais croyez moi que si javais pensé autant déranger je nserai pas venu sur ce forum, je suis venu dans islam car jai vu des sujets semblables au mien ou de bons conseils étaient donnés; j'ai commencé par le haram oui car je suis convertie el hamdoullilah dou pourquoi jetais sur le point de faire le hallal est ce si dur a comprendre pour que vous me jugiez de la sorte; je ne connais pas les forums, je nsuis pas habituée jai meme eu du mal a trouver comment publier alors excusez moi vraiment d'avoir passé autant de temps a essayer de rédiger un texte qui entrait dans le nombre limité de caractères; si ma vie n'interesse pas rien n'oblige a y repondre alors aulieu de me le faire savoir, pourquoi ne pas simplement passer chemin; Allah est le plus grand des savant Allah soubhannallah wa te ela et cest a lui que je men remets oui car lui seul peut me donner ce qu'il y a de meilleur pour moi; j'ai renoncé a tout pour lui y compri le haram alors sil était haram de fréquenter un homme, il l'était trop tard quand je l'ai appri; je me suis convertie hamdoullilah et ai voulu faire le hallal avec lui; je laisse Allah me guider inchallah; si quelqu'un pouvait m'aider a supprimer cette discussion afin de npas PORTER PREJUDICE à de futurs regards.... salam aleikoum

salam ma soeur
oui tu as raison remet toi à ALLAH,
tu as bien fait d'avoir poster ici,
désoler que certain ce comporte ainsi,
prend soin de toi.
qu'ALLAH t'aide et te guide,amine.

Retour