Un pigeon placé en détention en inde

Le volatile portait un message en ourdou proférant des menaces contre l'Inde. Venu du Pakistan, il est désormais sous les verrous.

Jusqu'où ira le conflit indo-pakistanais, qui renaît à la suite d'une série d'incidents sur la LoC, la frontière qui sépare les deux puissances nucléaires et qui est l'une des plus militarisées au monde ? La question est très sérieuse, mais la réponse pour l'heure semble l'œuvre des Marx Borthers. C'est en effet un pigeon qui a été placé en détention par les autorités indiennes. Le crime du volatile ? Il était porteur d'une lettre de menaces contre New Delhi. Le volatile qui portait un message en ourdou accroché à la patte a été découvert par la police des frontières dans la ville de Pathankot, au Pendjab indien.

http://www.lepoint.fr/monde/l-inde-...adiste-en-detention-03-10-2016-2073112_24.php
 
Pauvre oizo :'(
#JeSuisPigeon
Ou sont Amnesty International, HRW et les autres ONG quand on en a besoin? Ou est la France? Pas de tentative de resolution au Conseil de Securite de l'ONU pour condamner cet acte barbare du dictateur de l'Inde non-elu par les pigeons qui emprisonne sa propre population pigeonnale? Ah, j'oubliais, le pigeon rebelle ne blablatait pas contre Assad... pas de sympathie occidentalo-mediale-internationale pour lui dans ce cas la! :D :p
 
Pigeon confit avec des haricots, voilà un triste destin pour un valeureux transporteur innocent.
Il sera sûrement condamné pour la forme, puis dégusté par le juge.
Si il avait su lire, il aurait du ouvrir le colis et le lire, tant pis pour la règle n°2.
 
http://www.lemonde.fr/m-moyen-forma...istan-risquent-la-prison_5022060_4497271.html

Placé en cage surveillée

Un autre pigeon arrêté portait sur ses ailes des inscriptions écrites à l’encre en ourdou : une énumération des jours de la semaine, selon les conclusions d’un expert. L’oiseau a été passé aux rayons X, et chacune de ses plumes a été inspectée, sans que rien d’anormal n’ait été constaté. Toutes les caméras du pays se sont pourtant braquées sur le pauvre volatile, placé dans une cage surveillée par trois agents. Et ses ailes ont été clipsées pour qu’il ne retourne pas au Pakistan.
 

Pièces jointes

  • 1091.JPG
    1091.JPG
    29.6 KB · Affichages: 5
Retour
Haut