Un pilote iranien réussit de posé un Boeing 727 sans le train d'atterissage avant...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BaZnAtLaS
  • Date de début Date de début

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
...mais est recompensé par une interdiction de voler pour deux mois !

Un pilote iranien, qui a sauvé plus de 100 passagers et les membres de l'équipage en réussissant un atterrissage d'urgence, a été interdit de vol pendant deux mois.

Le capitaine Hooshang Shahbazi était en train d'aborder le tarmac de l'aéroport de Téhéran pour un atterrissage aux commandes d'un Boeing 727 de la compagnie Iran Air, lorsque le train d'atterrissage avant est resté bloqué.

Le pilote a alors du effectuer un atterrissage d'urgence, faisant glisser l'avion sur la piste en essayant de garder l'avant le plus longtemps en l'air avant de le laisser toucher le sol et glisser sur la piste.

Cette manoeuvre courageuse et impressionnante, qui a été filmée et a fait l'admiration des pilotes du monde entier, n'a pourtant pas impressionné les dirigeants de la compagnie aérienne iranienne, qui ont suspendu le pilote pendant deux mois, le temps de l'investigation.

Le pilote a regretté que la compagnie aérienne ne l'ait pas appelé pour le remercier et affirme que l'avion a été détourné sur le second aéroport du pays de peur qu'un accident n'embarrasse le régime et pour "éviter tout désastre, même politique".

SkyScanner

Iran air Boeing 727 crash lands with stuck nose gear - YouTube
 
Énorme sang froid et réussite parfaite d'une manoeuvre entièrement manuelle et difficile ! S'il se rate en posant le nez trop tôt, trop tard ou trop vite, c'est l'accident ... dixit un pote pilote qui me l'avait déjà montré.
 
Waowww :eek:

Quelle maitrise, heureusement que les pilotes d'avions sont capables de faire de telles prouesses.

Par contre je prend l'avion dans quinze jours incha'Allah, donc évitons ce genre de sujet merci.
 
Retour
Haut