Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les silures seraient pourtant arrivés par l’aval de la Seille, une rivière qui passe par chez moi. À moins que ce ne soit un homonyme.[…] Je n’en ai jamais vu, […]
C'est un ostéichtyen (un poisson osseux)Le silure, un poisson arrivé dans les eaux douces Européennes il y a environ 50 ans, peut atteindre jusque 2m70. Je n’en ai jamais vu, mais ça doit être flippant, et surtout c’est un peu gros pour des rivières ; ça ne semble pas bon pour les autres poissons.
Il y a en plein dans le Rhône, c'est d'ailleurs une pêche sportive très pratiquéeLes silures seraient pourtant arrivés par l’aval de la Seille, une rivière qui passe par chez moi. À moins que ce ne soit un homonyme.
Oui, une pêche en no‑killIl y a en plein dans le Rhône, c'est d'ailleurs une pêche sportive très pratiquée
http://www.ledauphine.com/drome/201...ois-silures-de-plus-de-deux-metres-en-un-jour
OuiOui, une pêche en no‑kill
À partir de 00:18:58, le documentaire parle de leur régime alimentaire … et c’est assez spécial .C'est un ostéichtyen (un poisson osseux)
Je n'ai pas regardé le documentaire, enfin juste le début.
Mais globalement la silure n'est pas une espèce qui présente un danger écologique (elle est d'ailleurs comestible, excepté dans les eaux bien trop impropres), ce n'est pas un grand prédateur. […]
Les silures seraient pourtant arrivés par l’aval de la Seille, une rivière qui passe par chez moi. À moins que ce ne soit un homonyme.
Zut, justement ce que je craignais entre autres . Il ne faut pas laisser les animaux s’approcher des rivières, mais comment les en empêcher ?Le silure d'1m97 pêché dans la Meuse avait… un chat dans le ventre!
http://www.lameuse.be/888551/article/regions/liege/actualite/2013-12-23/le-silure-d-1m97-peche-dans-la-meuse-avait…-un-chat-dans-le-ventre
Je ne crois pas qu’ils attaquent les humains, trop grands, mais je me baignerais pas avec un bébé dans les eaux sauvages.Un croque-mitaine de mon enfance, le silure...on racontait qu'il y en avait un de 2m dans un plan d'eau aménagé. Je m'initiais à la planche à voile ou prenais le toboggan aquatique avec la peur au ventre.
Quel mauvais souvenir ?Perso, j'ai déjà cassé plusieurs lignes sur ces poissons dans le passé; J'ai arrêté la pêche mais j'en ai plutôt un mauvais souvenir personnel.
J'avais 7 / 8 ans, ma peur ne s'embarrassait pas de rationalité.Je ne crois pas qu’ils attaquent les humains, trop grands, mais je me baignerais pas avec un bébé dans les eaux sauvages.
Il te faut juste un gentil toutou que tu entraînes un peux au préalableZut, justement ce que je craignais entre autres . Il ne faut pas laisser les animaux s’approcher des rivières, mais comment les en empêcher ?
Le silure et le poisson chat ne sont qu’un ? Je croyais que les silures ressemblent aux poissons chats, mais ils sont les poissons chats alors …Il te faut juste un gentil toutou que tu entraînes un peux au préalable
Oui les silures sont des poissons chat mais tous les poissons chat ne sont pas des siluresLe silure et le poisson chat ne sont qu’un ? Je croyais que les silures ressemblent aux poissons chats, mais ils sont les poissons chats alors …
Quel mauvais souvenir ?
Le silure et le poisson chat ne sont qu’un ? Je croyais que les silures ressemblent aux poissons chats, mais ils sont les poissons chats alors …
Pour les silures, des biologistes (ou un autre nom) ont étudié la question, et ils n’ont pas put conclure que les silures sont un problème. C’est ce qui est dit dans le documentaire.Ben, quand tu pètes ta ligne sur ce poisson parce que t'avais prévu de pêcher beaucoup moins gros que ça, c'est plutôt ennuyant.
En ce qui concerne le poisson en lui-même, j'ai un avis plutôt négatif sur sa présence dans les rivières dont il n'est pas endémique. Par principe écologique (la science, pas l'idéologie), je dirais que l'introduction d'espèces résistantes et relativement invasive dans un écosystème amène la plupart du temps de gros ennuis.
[…]
Pour les silures, des biologistes (ou un autre nom) ont étudié la question, et ils n’ont pas put conclure que les silures sont un problème. C’est ce qui est dit dans le documentaire.
Oui, les pigeons ne peuvent même pas aller boire de l’eau en sécurité :-/Ca mange des oiseaux pas que des chats...c'est un carnassier ce poisson ...On en trouve dans le Rhône et la Saône ...
Oui, les pigeons ne peuvent même pas aller boire de l’eau en sécurité :-/