Un policier de la circulation "corrige"un conducteur de triporteur à.. coups de casque !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une vidéo mise en ligne sur YouTube montre un policier qui s’en prend violemment à un conducteur de triporteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle vidéo impliquant un membre des forces de l’ordre fait le buzz sur les réseaux sociaux marocains.

Dans cette vidéo amateur publiée sur YouTube le 19 novembre, on y voit un membre de la police de l’équipe des motards asséner des coups de casque à un conducteur de triporteur tout en insultant sa mère.

Le policier a également menacé de sortir son arme.

Cette scène qui se passe probablement à Casablanca s'est déroulée devant nombreux passants...qui ont pris fait et cause pour le malheureux propriétaire du triporteur .

Bien évidemment, le policier ignorait qu'il était filmé

Cette nouvelle affaire intervient quelques jours après celle d’un gendarme traitant une fille de «trainée» dans une vidéo.

Ce même gendarme a également insulté Dieu et a affirmé à la jeune femme qu’il va « aller en enfer et qu’il va l’emmener avec lui ».

Un fait qui a conduit le ministre de la Justice, Mustapha Ramid à demander l’ouverture d’une enquête au sujet du gendarme.

La vidéo

Sources
http://telquel.ma/2014/11/21/policier-assene-coups-conduceur-triporteur_1423671

probablement pour une infraction au code de la route et peut être refus d'obtempérer (délit de fuite) !

Anyway, il n'avait pas à le "verbaliser" de cette manière !

Est ce que ce flic se serait comporté de cette maniére s'il avait arrêté quelqu'un de ....la "haute sociéte"
Je ne pense pas.. ykhafo o ma y7echmo...
Juste curieux, ma question n avait pas pour but de chercher une justification pour le Flic

razza fih hit rasshoum 9assah haok shab triporteur, il pense que la route est pour eux seulement.
ils foutent le trouble publique ils stationnent n'importe ou puis ils disent y'a pas de lois y'as de 9anoun, y'a pas d'ordre
zadlo la9sohiya dyal rass lbolissi m3a la9ssohiya dyal lkassk sir gol lmarto tkamad lih rasso l9asah hadak triporteur

razza fih hit rasshoum 9assah haok shab triporteur, il pense que la route est pour eux seulement.
ils foutent le trouble publique ils stationnent n'importe ou puis ils disent y'a pas de lois y'as de 9anoun, y'a pas d'ordre
zadlo la9sohiya dyal rass lbolissi m3a la9ssohiya dyal lkassk sir gol lmarto tkamad lih rasso l9asah hadak triporteur
C'est toi qui te plaignais du "gène " du désordre des marocain ? :confused:
Tant que les gens tiendront ce genre de discours et justifient l'injustifiable, le Maroc restera ce qu'il est aujourd'hui.
Aucune raison ne peut justifier qu'on prive un homme ou une femme de sa dignité :npq:

C'est toi qui te plaignais du "gène " du désordre des marocain ? :confused:
Tant que les gens tiendront ce genre de discours et justifient l'injustifiable, le Maroc restera ce qu'il est aujourd'hui.
Aucune raison ne peut justifier qu'on prive un homme ou une femme de sa dignité :npq:
ne me dites pas que je suis traquer par toi:claque: mais non je l'ai dis dans le contexte que : je pense que le policier est en etat de nerveusité cad il a été provoqué surement par l'homme du triporteur ( surement un desordre publique, entrain de stationner dans un endroit interdit ou vendre, ou avoir commis une erreur de conduite..)
et en plus de ca il reponds pas a l'ordre quand le policier lui parle.
aux usa ( surtout) ou en europe dans de tel cas tu sais qu'est ce qui arrive le policier lui ordonne de lever la main et de se pencher a ventre si il resistre il va le desendre avec le maximun de coup de feu!!!
c'est comme ca qu'on respecte l'ordre publique, mais je dis bien mais les policier sont poursuivie et tout acte est analysé dans le cas ou le policier est foutife il subira de grave punition.
nous on ne respecte pas la lois ni les policier ca donne ca
c'est notament le sujet que j'ai posté l'autre fois

@PolyMarocain Je ne traque personne moi :rolleyes:! Peu importe ce que cet homme a fait. Le travail du policier est de maintenir l'ordre. Si le citoyen enfreint la loi, il faut l’arrêter et c'est à la justice de le "punir" à la hauteur de son crime ou délit.
iwa had shi ligalna al 2anissa salwa76,
et tu penses comment ce pauvre policier va t'il maintenir l'ordre, il va lui servir un café ou lui allumé une cigarette, ben des coups de tette de casque suffit pour le calmer c'est mieux je pense que de balle de feu.
oula rani ghalat!!!
touma makanshm3aman comme dit le fad

je suis d'accord avec vous le policier n'a pas le droit d'user de la force sauf pour l'arreter sur ordre du procureur. Pour le policier la période de Basri est morte avec lui par contre pour le triporteur la période du désordre n'est pas encore morte. Si l'un parmi vous se fait égratigner sa voiture par un triporteur, il n'y aura pas de constat à l'amiable, il ne vous paiera rien du tout, il n'a pas d'assurance ni aucun autre papier, le policier ne peut pas lui faire de pv il n'a pas de numéro matricule, alors le policier respecte la loi une fois deux fois puis un jour la loi et le sang lui monte dans la tete et boum !

Retour