Un politicien allemand veut taxer les personnes en surpoids

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdNasser
  • Date de début Date de début
Allemagne – Un responsable politique a expliqué dans une interview récemment vouloir imposer une taxe aux personnes en surpoids et cela afin de compenser les dépenses de santé que leur poids pourraient imposer.

L’homme à l’origine de cette idée est Marco Wanderwitz, et il est député du parti chrétien-démocrate, le parti d’Angela Merkel. Il aurait ainsi déclaré au quotidien Bild : "Il faut qu'on puisse poser la question de savoir si les coûts immenses résultant par exemple d'une alimentation excessive peuvent être assumer à long terme par le système de solidarité […]J'estime raisonnable que ceux qui mènent volontairement une vie malsaine doivent également en assumer la responsabilité financière."

Et le quotidien d’ajouter que les dépenses de santé liées à une alimentation trop caloriques seraient estimées à 17 milliards d’euros, cette somme étant facturée au système de santé publique.

http://www.zigonet.com/taxe/un-poli...taxer-les-personnes-en-surpoids_art13952.html

:rolleyes:

Allemagne – Un responsable politique a expliqué dans une interview récemment vouloir imposer une taxe aux personnes en surpoids et cela afin de compenser les dépenses de santé que leur poids pourraient imposer.

L’homme à l’origine de cette idée est Marco Wanderwitz, et il est député du parti chrétien-démocrate, le parti d’Angela Merkel. Il aurait ainsi déclaré au quotidien Bild : "Il faut qu'on puisse poser la question de savoir si les coûts immenses résultant par exemple d'une alimentation excessive peuvent être assumer à long terme par le système de solidarité […]J'estime raisonnable que ceux qui mènent volontairement une vie malsaine doivent également en assumer la responsabilité financière."

Et le quotidien d’ajouter que les dépenses de santé liées à une alimentation trop caloriques seraient estimées à 17 milliards d’euros, cette somme étant facturée au système de santé publique.

http://www.zigonet.com/taxe/un-poli...taxer-les-personnes-en-surpoids_art13952.html

c'est misogyne, ça concerne surtout les femmes...

Y en a qui devrait vraiment tourner leur langue 7 fois avant de parler... :rolleyes:

c'est misogyne, ça concerne surtout les femmes...

il n a pas que lui qui semble l'etre....

tres bonne idee, faut meme introduire des amendes si quelqu un sur[poid achete du chocolat , Ice cream ou se trouve a Macdo

pourquoi ne pas mettre une amende au marchant qui accepterait de vendre une sucrerie à une personne en surpoids tel le tabac pour les mineurs....:rolleyes:

quelque chose me dit que ce monsieur a racheté la methode du regime DUKAN en exclusivité et veut faire developper son business :langue:

Juste

Non moi je trouve que c'est une bonne idée.

Pas pour le côté économique qui dit que c'est pour rembourser les dépenses médicales.

Non plus pour le côté discriminatoire de cette loi.

Mais plutôt pour le côté répressif de la loi, quelqu'un d'obèse va limiter sa consommation

en gras en sucré ou autres cochonneries ce qui aura pour effet de le rendre

moins malade, cette loi pourrait donc être retravailler pour ainsi servir

au bien de la communauté en surpoids. Elle servira aussi de

préventions pour les jeunes générations et celles à venir.

tant mieux, les gens doivent arrêter de consommer du coca, des chips, des sodas, aller au macdo,quick, manger trop. et ne compense pas en bougeant plus.

Non moi je trouve que c'est une bonne idée.

L'obesite est pour certains aussi une predisposition genetique (et pas uniquement une question de mauvaise alimentation). Tu veux les discriminer? Okay pour une taxe superieure pour les fumeurs, okay pour une taxe superieure pour ceux qui font un sport a risques etc... Mais pour l'obesite, c'est assez problematique.

n'importe quoi, faut de tout pour faire un monde, faut de la diversité, si on commence a appliqué ce genre de loi, on fera meme contre ceux qui sont trop petits, trop laid ect...la société "parfaite" quoi ahhhhh

Retour