un post reussi sur bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antizabel
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je remarque que sur bladi les posts qui survivent sont des posts genre:
"il m'a quitté que faire".
"je veux faire du sex à 3".
"femme mariée à deux hommes".
"gays du maroc".
"7ob fi zinzana"......
c'est comme si on a un "string" à la place du cerveau. On est devenu de vrais "7wala". notre jeunesse a subi un vrai lavage de cerveau . et ça en plus je crois que ces gens qui postent ces postes là ont un niveau intellectuel, ont un travail probablement une famille.
Mais ou sont passées les valeurs marocaines ou même humaines.

Qu'en pensez-vous ?

modos : priere ne pas censurer

Bonjour,

"gays du maroc".
"7ob fi zinzana"......
c'est comme si on a un "string" à la place du cerveau. On est devenu de vrais "7wala". notre jeunesse a subi un vrai lavage de cerveau . et ça en plus je crois que ces gens qui postent ces postes là ont un niveau intellectuel, ont un travail probablement une famille.

Qu'en pensez-vous ?

Si vrai !! :D

Bonjour,

"gays du maroc".
"7ob fi zinzana"......

Qu'en pensez-vous ?

et le grand probleme c'est que ces gens se prennent pour des civilisees

Bonjour,

"gays du maroc".
"7ob fi zinzana"......

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui fait tourner le monde est l'argent et le sexe donc ça fait aussi tourner Bladi !

Bonjour,

"gays du maroc".
"7ob fi zinzana"......

Qu'en pensez-vous ?

ne prend pas tt o serieux

y'en a qui postent que pour rigoler, d'autres pour provoquer ...
y'en a aussi qui s'inventent une vie...bref ne prend pas tt o serieux.

Les gens n'ont pas tjrs envie de philosopher ou de se prendre la tête sur des sujets sérieux- chacun évacue son stress quotidien comme il l'entend- et ne pense pas que ceux qui rient le + sur bladi sont les + bêtes dans la vie les moins responsables etc........c'est comme celui qui passe sa jnée à parler du prophète et qui préfère faire la leçon aux autres plutôt que de faire ses prières à l'heure- ché pas si tu comprends la métaphore-

Bonjour

Je pense que c'est un débat stérile. Les préoccupations d'un (e) jeune de 17 ans ne sont pas les mêmes de quelqu'un de 30 ou 40 ans. S'ils ont envie de parler de sexe ou de strings Bladi.net ne les empechera pas .

Bonjour

Je pense que c'est un débat stérile. Les préoccupations d'un (e) jeune de 17 ans ne sont pas les mêmes de quelqu'un de 30 ou 40 ans. S'ils ont envie de parler de sexe ou de strings Bladi.net ne les empechera pas .

S'ils ont envie de parler de sexe ou de strings Bladi.net ne les empechera pas

Ooooooooooooh ke c'est jonnnnnnnnnnnntil !! :rouge:

Les gens n'ont pas tjrs envie de philosopher ou de se prendre la tête sur des sujets sérieux- chacun évacue son stress quotidien comme il l'entend- et ne pense pas que ceux qui rient le + sur bladi sont les + bêtes dans la vie les moins responsables etc........c'est comme celui qui passe sa jnée à parler du prophète et qui préfère faire la leçon aux autres plutôt que de faire ses prières à l'heure- ché pas si tu comprends la métaphore-

le probleme n'est pas la
il est dans l'existence d'une tell pensee et de tell pratique au sein de la population musulmanes c'est degoutant et bas

Bonjour

A 17 ans on poste ces choses là mais c'est encore plus grave que je ne le croyais.

Bonjour,

"gays du maroc".
"7ob fi zinzana"......

Qu'en pensez-vous ?

C'est à cela que servent les forums non ? Après chacun est libre de se dispercer dans n'importe quel débat et ignorer ceux qui ne l'intéresse guère !! C'est aussi simple que ça ! De là à parler de niveau intellectuel et de valeurs humaines... C'est un peu fort comme terme !!

le probleme n'est pas la
il est dans l'existence d'une tell pensee et de tell pratique au sein de la population musulmanes c'est degoutant et bas

les musulmans sont des êtres hûmains commes les autres- on des hommes avec tout ce qui a de plus primaire dans la nature humaine- enfin jvais pas m'étendre- je considère pas que les musulmans soient au-dessus des autres croyants- je ne fais pas de hierarchie- bref jme comprends-

le probleme n'est pas la

tu sais chamsedine...Bladi c'est comme une petite ville....ou tu peux trouver tout.

mais pas que des gens qui pensent comme toi ou comme moi .

qlq part je crois c'est ca qui fait vivre ce forum plus certains....et que chaque jour y'en a qui viennent s'inscrire.

Bonjour,

"gays du maroc".
"7ob fi zinzana"......

Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord parfois ca vole pas très haut mais pourtant ce sont des problèmes qui existent même au Maroc...alors ma question serait celle-ci "qu'est ce que, pour toi, "les valeurs marocaines"? Je t'avoue j'ai du mal à comprendre ce concept des valeurs marocaines

A mon avis, à moins qu'ils ne nous inventent des histoires fictives, chaque histoire reflète son personnage, les personnages qui gravitent autours et l'environnement dans lequel celà se déroule.
si par exemple qqun parle (et c'est réel) de sa vie de drogué de chit, de sese, de prière à l'aube, de couscous...ect, ça n'engage que lui et il est libre d'en parler. Il n'y a pas que les jouraux partisanes, politiques, économiques ou autres qui se vendent mais aussi ceux des faits divers parfois ridicule et c'est mon jugement de valeur à savoir que c pas mon trip mais j'admets leur existence.

les musulmans sont des êtres hûmains commes les autres- on des hommes avec tout ce qui a de plus primaire dans la nature humaine- enfin jvais pas m'étendre- je considère pas les musulmans soient au-dessus des autres croyants- je ne fais pas de hierarchie- bref jme comprends-

oui mais nous avons notre propre mode de vie et notre propre pensee

nous avons le guide qui nous guide dans cette vie la religion musulmane

oui mais nous avons notre propre mode de vie et notre propre pensee

nous avons le guide qui nous guide dans cette vie la religion musulmane

tu peux tjrs te déconnecter pr ménager tes yeux ;) et lire le coran sur un fond sonore adéquat- lol

ah oui tu me connaîs pas encore- jme présente : lacerise adepte des blagues carambar-lol

les musulmans sont des êtres hûmains commes les autres- on des hommes avec tout ce qui a de plus primaire dans la nature humaine- enfin jvais pas m'étendre- je considère pas que les musulmans soient au-dessus des autres croyants- je ne fais pas de hierarchie- bref jme comprends-

heureusement que tu l'as précisé:D
je suis d'accord avec toi car tu penses intelligemment comme une bledarde lol

PS: je me suis encore trompé de post, Allah y'3tini chi 39al

A mon avis, à moins qu'ils ne nous inventent des histoires fictives, chaque histoire reflète son personnage, les personnages qui gravitent autours et l'environnement dans lequel celà se déroule.
si par exemple qqun parle (et c'est réel) de sa vie de drogué de chit, de sese, de prière à l'aube, de couscous...ect, ça n'engage que lui et il est libre d'en parler. Il n'y a pas que les jouraux partisanes, politiques, économiques ou autres qui se vendent mais aussi ceux des faits divers parfois ridicule et c'est mon jugement de valeur à savoir que c pas mon trip mais j'admets leur existence.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. ça ne me dérange pas leur existence et ça c'est la démocratie. Mais ce dont je parle c'est une majorité c'est inquietant et en plus comme je l'ai dis on la plupart ce sont des jeunes cultivés avec un certain degre intellectuel je suppose fondant une famille .....

Je suis tout à fait d'accord avec toi. ça ne me dérange pas leur existence et ça c'est la démocratie. Mais ce dont je parle c'est une majorité c'est inquietant et en plus comme je l'ai dis on la plupart ce sont des jeunes cultivés avec un certain degre intellectuel je suppose fondant une famille .....

salam
pour comprendre encore plus , je te suggere de faire un tour dans les collègues et les lycée marocains, et tu verra a grands yeux les préoccupation de ces jeunes - enfants (soit disant moins de 18ans)

ce qu'on lit sur bladi c'est un protoype de la société marocaine avec tout ce qu'elle englobe
On sait pas exactement la faute à qui , es ce que c'est le système politique, es ce que c'est le système éducatif, es ce que c'est la famille pere et mere, es ce que c'est la socuiété, es ce que c'est les médias, ....
mais allah ihedina kamelin

le probleme n'est pas la

Ce qui est encore plus dégoutant, c'est que toi, tu te permette d'évoquer la population musulmane.
Qui te dit que les musulmans voient les choses comme toi ? Garde ton islam pour toi et laisse chacun voir sa vie comme il l'entend.

j'irais quand-même pas jusqu'à dire que c'est inquiètant parce que si t majeur et vacciné, personne 'a le droit de te dicter tes agissements ou tes affinités, à commencer par toi et moi si on se mettait à la place de tout ce monde là, on n'aimerait pas que quelqu'un vienne nous dire ceci est bien, celà ne l'est pas.
Quant aux jeunes de 18, on est tous passés par là, rappelons-nous bien il y a 10/15 ans, c'est aussi ce qui pouvait nous passionner.Maintenant ça peut nous sembler parfois ridicule, mais c'est tant mieux, vive la maturité! Il faut de tout pour faire un monde libre et qui s'assume.

salam
pour comprendre encore plus , je te suggere de faire un tour dans les collègues et les lycée marocains, et tu verra a grands yeux les préoccupation de ces jeunes - enfants (soit disant moins de 18ans)

ce qu'on lit sur bladi c'est un protoype de la société marocaine avec tout ce qu'elle englobe
On sait pas exactement la faute à qui , es ce que c'est le système politique, es ce que c'est le système éducatif, es ce que c'est la famille pere et mere, es ce que c'est la socuiété, es ce que c'est les médias, ....
mais allah ihedina kamelin

D'abord, la majorité des bladinautes ont l'air de vivre en europe d'après ce que j'ai remarqué.
Mais en parlant de la jeunesse au maroc, je ne parlerais pas de faute à qqun mais plutot d'une évolution normale de la socièté et des mentalité qui a déjà commencé il y a bien longtemps et qui continue.
La faute par contre, serait de ne pas canaliser toute cette énergie et de la diriger ds le bon sens pour éviter les extrêmes.
Et ce travail se fait médiatiquement certes mais aussi et surtout sur le terrain avec des moyens réels et conséquents.

Bonjour

je suis daccord avec toi
sauf
concernant les strings
il y a (je pense) des limites à ne pas dépasser
et un minimum de morale à respecter

sinon tout fout le camp
les strings c dégoutant
:langue:

rejoignez
http://www.bladi.info/84131-lutte-active-strings/

D'abord, la majorité des bladinautes ont l'air de vivre en europe d'après ce que j'ai remarqué..

ca je n'en sais rien, c'est à vérifier

Mais en parlant de la jeunesse au maroc, je ne parlerais pas de faute à qqun mais plutot d'une évolution normale de la socièté et des mentalité qui a déjà commencé il y a bien longtemps et qui continue.
La faute par contre, serait de ne pas canaliser toute cette énergie et de la diriger ds le bon sens pour éviter les extrêmes.
Et ce travail se fait médiatiquement certes mais aussi et surtout sur le terrain avec des moyens réels et conséquents.

je suis tout à fait d'accord , qu'il faut canaliser cette énérgie et s'en servir pour aller à l'avant et participer dans le développement de notre pays.

mais c'est pas le cas;(

quand on voit toute une génération qui suit le STAR ACADEMIE, 24h/24
Quand tu demande à un élève c'est quoi ton reve, et te dit NEHEREG lekharij,
quand tu demande ...... et tu demande et tu demande

je me demande aussi, qu'es ce qu'on peut faire ?

j'irais quand-même pas jusqu'à dire que c'est inquiètant parce que si t majeur et vacciné, personne 'a le droit de te dicter tes agissements ou tes affinités, à commencer par toi et moi si on se mettait à la place de tout ce monde là, on n'aimerait pas que quelqu'un vienne nous dire ceci est bien, celà ne l'est pas.
Quant aux jeunes de 18, on est tous passés par là, rappelons-nous bien il y a 10/15 ans.

Oui je me rappele de toutes les conneries qu'on a faite mais excuses moi on a jamais parlé du sex à 3 par exemple on savait même pas que ça existait on étaient des humains qd même.

Bonjour,

"gays du maroc".
"7ob fi zinzana"......

Qu'en pensez-vous ?

parce que tu préfererai que ça soit les tiens qui réussissent le meiux :langue:

si c le cas suffit d avoir un string ;)

oui sinon pierre lescure ne serait pas converti ds la presse écrite :D

Retour