Un Préfet français viré à cause d'un article sur Israël

Salam,

Je sais pas si vous avez bien suivi l'affaire, mais c'est pas de la rigolade… :rolleyes:

Un Préfet français à été viré à la demande de Michel Alliot Marie, à cause d'un article publié : "Quand le lobby pro-israëlien se déchaîne contre l'ONU"…

Article => : http://oumma.com/Quand-le-lobby-pro-israelien-se

Le Conseil d'Etat valide le limogeage de Bruno Guigue

Le Conseil d'Etat a confirmé jeudi le limogeage de Bruno Guigue, sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime) et chroniqueur de politique internationale sur le Moyen-Orient.

En réponse à une tribune publiée le 27 février 2008 dans les colonnes du quotidien Le Monde, titrée « L'ONU contre les droits de l'homme »,

Bruno Guigue a reconnu qu'il s'était mis "dans une situation incompatible avec l'exercice de ses fonctions" de sous-préfet en publiant une tribune anti-israélienne sur un site internet intitulé "Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l'ONU" pour répondre à une tribune du Monde ayant pour titre: "L'ONU contre les droits de l'homme" qu'il trouvait "d’une hystérie verbale et d’une mauvaise foi insondables".

Il y écrit: "Les accusations qu’il profère à l’égard du conseil des droits de l’homme de l’ONU sont si mensongères que même la liste des signataires ne tempère qu’à peine notre stupéfaction".

Suite à ces propos, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a limogé Bruno Guigue pour "violation du devoir de neutralité et de réserve d'un sous-préfet". Le Ministère de l'Intérieur a également souligné étonné de la "grande violence" que revêtiraient certaines comparaisons et critiques émises par Bruno Guigue dans sa tribune.

Continentalnews.fr - Le 24 Avril 2009

~~~~

Source => : http://www.continentalnews.fr/actua...valide-le-limogeage-de-bruno-guigue,7384.html

Il y a une semaine, lors d'une invitation de la ministre sur France Inter, une auditrice avait tenter d'essayer d'en parler au sujet du "limogeage du préfet", mais la radio à censuré la personne en plein direct… :rolleyes:

Vidéo => : http://www.dailymotion.com/relevanc...90syv_censure-en-direct-sur-france-inter_news

Un Préfet français à été viré à la demande de Michel Alliot Marie, à cause d'un article publié : "Quand le lobby pro-israëlien se déchaîne contre l'ONU"…

Si le préfet a fait le même article contre le Maroc, il sera exclu. C'est une question de neutralité de l'administration française. Il y a des lois, des règles que chaque fonctionnaire doit respecter. Aussi simple que ça, le reste relève du fantasme de certains sur Bladi.net.

Si le préfet a fait le même article contre le Maroc, il sera exclu. C'est une question de neutralité de l'administration française. Il y a des lois, des règles que chaque fonctionnaire doit respecter. Aussi simple que ça, le reste relève du fantasme de certains sur Bladi.net.

il est écrit où sur la loie qu'on peut pas parler de lobby juifs?:D

il est écrit où sur la loie qu'on peut pas parler de lobby juifs?:D

Le lobby juif est un prétexte pour attaquer un état ami de la France. Explique moi pourquoi un préfet qui a un droit de réserve se lance dans de telles accusations ? Donc le gras a bien préparé son coup, depuis longtemps. Mais comme tu n'es pas Français, il y a des choses que tu ne peux pas comprendre. Il y a un passé que tu oublies à prendre en considération.

Autrement tu peux continuer à nier, c'est ton droit. Personne n'est parfait dans la vie.

Le lobby juif est un prétexte pour attaquer un état ami de la France. Explique moi pourquoi un préfet qui a un droit de réserve se lance dans de telles accusations ? Donc le gras a bien préparé son coup, depuis longtemps. Mais comme tu n'es pas Français, il y a des choses que tu ne peux pas comprendre. Il y a un passé que tu oublies à prendre en considération.

Autrement tu peux continuer à nier, c'est ton droit. Personne n'est parfait dans la vie.

Ce passé est une trop grosse escuse qu'on ressort a chaque occas.
Le jour ou Israel employera ses bombes atomique elle la ressortira son escuse:langue:

le Lobby sioniste est le MAL de ce monde.

le plus grand virus de l'histoire,depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

donc tes lecons de propagandes...ta tactique..ton victimisme,ca passe pas avec moi;)

il est archi faux de penser que la France est un pays ou il y a une veritable liberté dexpression !!!
des pays comme le canada, la grande-bretagne, suède, norvège, etc etc sont bel et bien a limage de la liberté dexpression mais pas la France !!!

je le sais je connais très bien la politique de ces pays en question et jai toujours un petit sourire quand jentends un français affirmer qu'il a la possibilité de s'exprimer librement en France !!!!

la France aime la liberté dexpression, sauf quand il sagit de vérité qui blesse certains:)

oulllla quelle mauvaise foi!!!

le Lobby sioniste est le MAL de ce monde.

le plus grand virus de l'histoire,depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

donc tes lecons de propagandes...ta tactique..ton victimisme,ca passe pas avec moi;)

et les millions de mort lié au communisme ?
tu fait vraiment des raccourcis qui decredibilise ton message

Mdrrrrrrrr
Tu me fait tjs rire toi!!!!
Voilà un diplomate français qui doit etre neutre comme tu pretends,il fait une campagne pour soutenir les harkis libanais
J'espere qu'ils vont le virer,mais ça m'etonne!!!!!

Lis et fais nous rire apres avec tes commentaires

Liban : un ambassadeur gaga de Geagea

Parti pris / 17 avril par Jean A. Rossignol
A l’approche des législatives au Liban, l’ambassadeur de France, André Parant, fait publiquement campagne pour Samir Geagea, chef de file de l’Alliance du 14 Mars. MOYEN-ORIENT

il est archi faux de penser que la France est un pays ou il y a une veritable liberté dexpression !!!
des pays comme le canada, la grande-bretagne, suède, norvège, etc etc sont bel et bien a limage de la liberté dexpression mais pas la France !!!

je le sais je connais très bien la politique de ces pays en question et jai toujours un petit sourire quand jentends un français affirmer qu'il a la possibilité de s'exprimer librement en France !!!!

la France aime la liberté dexpression, sauf quand il sagit de vérité qui blesse certains:)

Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
On peut s'exprimer librement en France.

Retour