Un premier ministre francophone, gay et de parents Italiens, possible?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Elio Di Rupo serait peut être le prochain premier ministre en Belgique

Il serait issu de 3 minorités : francophone, homosexuel et d'origine italienne (ses parents sont italien)

Est ce que c'est bien, pas bien?

Qu'il soit homo peu m'importe, Italien pq pas, Francophone tant mieux mais je ne pardonne pas cette faute de gout :D

Je ne sais pas pk mais la question que je me pose est : est ce que le fait qu'il soit gay va poser problème lorsqu'il se rendra dans des pays comme l'Arabie ou l'Iran par exemple pour signer des contrats? ;)

Je ne sais pas pk mais la question que je me pose est : est ce que le fait qu'il soit gay va poser problème lorsqu'il se rendra dans des pays comme l'Arabie ou l'Iran par exemple pour signer des contrats? ;)

Désolée la question était donc sérieuse ?

Je pense que les dirigeants ou chefs d'entreprises de ces pays s'assoient sur leurs principes qd il est question de faire du business ;)

Désolée la question était donc sérieuse ?

Je pense que les dirigeants ou chefs d'entreprises de ces pays s'assoient sur leurs principes qd il est question de faire du business ;)

les système iranien et saoudiens seraient basé sur une hypochrisie alors?

Comment peuvent ils d'une part acceuillier un gay ministre de manière officielle et signer avec lui des contrats et d 'autres part reprimer (parfois même peine de mort) les gays de chez eux?

les système iranien et saoudiens seraient basé sur une hypochrisie alors?

Comment peuvent ils d'une part acceuillier un gay ministre de manière officielle et signer avec lui des contrats et d 'autres part reprimer (parfois même peine de mort) les gays de chez eux?

Ils ne seraient pas les seuls. Tt comme les pays dits démocratiques qui clament haut et fort le respect des droits de l'homme mais qui négocient avec des dictateurs. Business is business ça parle argent pas principes moraux.

Je ne t'apprend rien ;) pq fais-tu semblant d'être etonné ?

Et pourquoi cela serait pas bien, ok c' est un gay, ça me dérange pas plus que ça il fait ce qu' il veut
C' est un rital, la belgique s' est construite ensemble, marocain, italien, algérien, congolais, belge.....
C' est un francophone, bah il était temps.

J'ai suivi la soirée sur les T.V.
Avez-vous vu les personnes qui entouraient M. Di Rupo quand il est arrivé pour faire son discours? Ils n'avaient pas l'air italiens. :):)

Avez-vous vu les personnes qui entouraient M. Di Rupo quand il est arrivé pour faire son discours? Ils n'avaient pas l'air italiens. :):)
salame,
pourquoi on se focalise sur l'identité de ses parents?. il née en belgique, il defend les principes et les ideés afin d'anvancé les choses.
en allemagne, il ya aussi un gay, chercher un peu chez les autres pays, il ya toujours un gay dans un gouvernement.
wasalame

salame,
pourquoi tu denigres les gens qui sont autours de cette parsonne(Elio),tu n'est pas raciste par harsard?
wasalame

salame,
pourquoi on se focalise sur l'identité de ses parents?. il née en belgique, il defend les principes et les ideés afin d'anvancé les choses.
en allemagne, il ya aussi un gay, chercher un peu chez les autres pays, il ya toujours un gay dans un gouvernement.
wasalame

Je voulais simplement faire remarquer que sur les premières images télévisées on voyait nettement un petit groupe de personnes "issues de l'immigration".
La diversité, l'ouverture, le respect des minorités....:)

Et pourquoi cela serait pas bien, ok c' est un gay, ça me dérange pas plus que ça il fait ce qu' il veut
C' est un rital, la belgique s' est construite ensemble, marocain, italien, algérien, congolais, belge.....
C' est un francophone, bah il était temps.

Tu as récapitulé mon avis sur la question! ;-)

@boptitprince: Qu'il soit gay cela fait parti de sa vie privée, je vois pas l'interet de le mentionner s'il devient premier ministre,ensuite si on veut jouer sur les mots,il est belge mais d'origine italienne, une fois de plus, je ne vois pas l'utilité de parler de ses parents italiens et pr finir , il est francophone, c'est un peu logique, soit t'es néerlandophone soit francopohne en Belgique,qu'est ce qui pourrait bien étonner , je comprend mm pas qu'on puisse encore se permettre ce genre de réflexions :eek:

conclusion: la Belgique a encore du chemin à faire pr balayer qq préjugés plus qu'inutiles! :rolleyes:

IL EST PEUT ETRE ITALIEN MAIS IL A FAIT BIEN PLUS QUE CERTAIN BELGE!!!PRENONS JUSTE L EXEMPLE D UN "VRAI" BELGE Bart De Wever IL VEUX SEPARE LA BELGIQUE!!!!!!!!
SOIT SOIT SOIT

IL EST PEUT ETRE ITALIEN MAIS IL A FAIT BIEN PLUS QUE CERTAIN BELGE!!!PRENONS JUSTE L EXEMPLE D UN "VRAI" BELGE Bart De Wever IL VEUX SEPARE LA BELGIQUE!!!!!!!!
SOIT SOIT SOIT

Chez certains, l'idée vient de l'esprit comme le fécalome naît du pylore...

Ils commettent des " oeuvres " enfin après lesquelles s'entendent toujours le vacarme de la chasse d'eau...

Retour