Un premier navire de guerre turc en Israël depuis plus d'une décennie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
Un navire de guerre turc a accosté ce weekend en Israël pour la première fois depuis 2010, dans la foulée de la reprise des relations bilatérales entre les deux pays, ont indiqué dimanche des responsables et des témoins.

La frégate TCG Kemalreis était à quai dimanche dans le port de Haïfa, grande ville du nord du pays et siège de la marine israélienne, a constaté une équipe de l'AFP.

Un porte-parole de l'armée israélienne a indiqué que ce navire de guerre faisait une escale dans le cadre des «activités de l'Otan».

À Ankara, le ministère turc de la Défense a précisé que cette frégate devait rester dans le port de Haïfa jusqu'au 6 septembre.

Après des mois de réchauffement diplomatique, Israël et la Turquie ont annoncé le 17 août le rétablissement complet de leurs relations diplomatiques et le retour des ambassadeurs dans les deux pays.

Les relations entre les deux pays s'étaient tendues en 2010 après l'assaut meurtrier des forces israéliennes contre le navire turc Mavi Marmara, qui tentait d'acheminer de l'aide à Gaza, enclave palestinienne sous blocus israélien et contrôlé par les islamistes du Hamas.
 
extrait d'un autre article

Le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a annoncé en août la "décision d'élever le niveau des liens à des relations diplomatiques pleines et entières".

"Le rétablissement des relations avec la Turquie est un atout important pour la stabilité régionale et une nouvelle économique très importante pour les citoyens d'Israël", a-t-il dit dans un communiqué.

on aura une réaction de la kommandantur et de ses relais ? pas folle la guêpe
 
Contrairement à nos serpillières qui déroulent le tapis rouge sang pour recevoir ces criminels et se mettre à plat ventre pour être reçu par eux.
Il suffit de regarder la soumission des normalisés envers cette entité provisoire pour se rendre compte qu’il y a plus d’humanité chez certains chrétiens, juifs et athées que tous les chefs arabes soi-disant musulmans réunis.

 
Retour
Haut