Un prince originaire d'un pays du Golfe devant la Justice Marocaine !

ould khadija

fédalien
Contributeur
La brigade financière de la DGSN a remis au procureur du Roi prés le tribunal de première instance de Rabat, un prince du golfe, accusé d’avoir émis des chèques sans provisions.

Il s’agirait, selon le quotidien arabophone Assabah, qui a rapporté cette information, dans son tirage du mercredi 24 juillet, d’un membre de la famille régnante omanaise, les Al Saïd.

---------------------------------------------------------------------------------------
Selon la même source, après avoir été entendu par le procureur du Roi, le prince omanais a été déféré devant le juge d’instruction prés le tribunal de 1ère instance de Rabat, pour instruire l’affaire.

Le journal marocain a indiqué que l’ambassade d’Oman au Maroc, aurait intervenu auprès du parquet de Rabat pour obtenir pour ce prince omanais, une annulation du mandat d’amené, émis par la justice contre lui, afin qu’il puisse se déplacer en toute liberté.

L’ambassade se serait engagée à garantir que le dit prince se présentera devant le juge pour répondre des accusations dont il est chargé.

Source
http://www.lemag.ma/Un-prince-du-Golfe-devant-le-tribunal-de-Rabat_a73474.html

notre maitre omanais doit etre libere sur le champ ,
quelle honte !!
ils l ont pris pour un bouzebal ou quoi ..

je demande au nom du peuple marocain pardon au sultan qabbous pour cette facheuse arrestation,
et je le prie d agreer nos considerations les plus distinguees

il est toujours le bienvenue au maroc
et les marocains et marocaines seront toujours ouvert et ouvertes a nos maitre du khalij pour leur offrir un acceuil chaleureux

quelle honte !!

je demande au nom du peuple marocain pardon au sultan qabbous pour cette facheuse arrestation,

et les marocains et marocaines seront toujours ouvert et ouvertes a nos maitre du khalij pour leur offrir un acceuil chaleureux

sacée mandaline : que serait Bladi sans tes "sarcasmes" :)

quelle honte !!

wabaraka min rguuuui3

:D

j'imagine les montants des chéques sans povision ...émis par l'indélicat prince moyen-oriental !

et j'imagine la tête des "pauvres" bénéficiaires lorsqu'ils ont vu leurs "chéques" revenir impayés !

Si on ne peut même plus faire confiance à un "prince du MO" , à qui faire confiance

j'imagine les montants des chéques sans povision ...émis par l'indélicat prince moyen-oriental !

et j'imagine la tête des "pauvres" bénéficiaires lorsqu'ils ont vu leurs "chéques" revenir impayés !

Si on ne peut même plus faire confiance à un "prince du MO" , à qui faire confiance

Il faut faire confiance aux agences de crédit. J'ai lu quelque part qu'il y a un projet pour donner accès aux entreprises a l'historique des gens qui ont des antécédents de chèque sans provision.

Il faut faire confiance aux agences de crédit.
J'ai lu quelque part qu'il y a un projet pour donner accès aux entreprises a l'historique des gens qui ont des antécédents de chèque sans provision.

Cela m'étonnerait fort car celà va à l'encontre du sacro saint principe de "Secret bancaire" (pincipe universel et immuable)

Par contre il existe dans nombreux pays (dont le Maroc) un service au niveau de la Banque Centrale qui recense les "émetteurs de chéques sans provision" qui lui sont déclarés par les banques !

Et c'est ce recensement qui constitue ....la liste des "citoyens interdits de chéquiers" .

Cette "consultation du Service Centrale des Incidents de Paiement (SCIP par abréviation) " est obligatoire pour chaque banque qui doit s'assurer qu'un nouveau client qui ouvre un compte chez elle ...n'est pas interdit de chéquier !

Il y a aussi un autre service que BAM rend aux Banques et qu'on appelle "Crédit Bureau"...mais bon c'est un autre débat .

Cela m'étonnerait fort car celà va à l'encontre du sacro saint principe de "Secret bancaire" (pincipe universel et immuable)

Par contre il existe dans nombreux pays (dont le Maroc) un service au niveau de la Banque Centrale qui recense les "émetteurs de chéques sans provision" qui lui sont déclarés par les banques !

Et c'est ce recensement qui constitue ....la liste des "citoyens interdits de chéquiers" .

Cette "consultation du Service Centrale des Incidents de Paiement (SCIP par abréviation) " est obligatoire pour chaque banque qui doit s'assurer qu'un nouveau client qui ouvre un compte chez elle ...n'est pas interdit de chéquier !

Il y a aussi un autre service que BAM rend aux Banques et qu'on appelle "Crédit Bureau"...mais bon c'est un autre débat .

Crédit bureau c'est pour les impayés crédits au niveau de toute les banques.
Bientôt les Lcn vont être intégrés sur SCIP, et le tour est joué!

Chouwafa à l'échelle nationale.

Qu'on excuse mon ignorance mais y a t'il des chèques certifiés au Maroc ?

Je vis dans un pays où l'usage des chèques est marginal, d'ailleurs les chéquiers n'existe pas.

C'est cash, virement, carte bancaire ou chèques certifié émis par la banque.

un prince du Golfe émettant des chéques sans provision , çà alors ! :prudent:

Je sais bien que Oman c'est pas le Qatar ou les EAU....mais quand même !

ça me fait penser à cette princesse saoudienne qui n'a de princesse que le titre qui est attendu de pied ferme en France... la meuf elle a fait le même cirque voir pire que ce Omanais.

elle doit une somme hallucinante à plein d'enseignes prestigieuse parisiennes mdrrrrrrr

.

ça me fait penser à cette princesse saoudienne qui n'a de princesse que le titre qui est attendu de pied ferme en France... la meuf elle a fait le même cirque voir pire que ce Omanais.

elle doit une somme hallucinante à plein d'enseignes prestigieuse parisiennes mdrrrrrrr

.

oui mais c'était une "fausse" princesse !

Là c'est un vrai prince et un vrai....escroc :)

Qu'on excuse mon ignorance mais y a t'il des chèques certifiés au Maroc ? [/b]

Je vis dans un pays où l'usage des chèques est marginal, d'ailleurs les chéquiers n'existe pas.

C'est cash, virement, carte bancaire ou chèques certifié émis par la banque.

oui : la certification des chèques existe et le chèque de banque aussi !

Mais bon les gens ne se promènent pas avec des chèques certifiés ....pour faire des achats de faibles montants (moins de 10 000 DH) dans des magasins ou pour régler une facture d'hôtel !

Ceci dit, il est vrai que dans ce pays, il y a de nombreux commerces qui n'acceptent pas les paiements par chèques ...sauf s'ils sont certifiés !

Retour