Un prisonnier se suicide à Toulouse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Un détenu de 28 ans s'est pendu dimanche soir alors qu'il était incarcéré au quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, a-t-on appris mardi 20 juillet de source syndicale. La direction régionale de l'administration pénitentiaire a confirmé le suicide dans donner aucune précision.

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, "le surveillant attaché au quartier disciplinaire de la maison d'arrêt l'a découvert inanimé alors qu'il apportait le repas du soir, vers 17 h 45". De source syndicale, on précise que "cet homme était au quartier disciplinaire depuis quatre jours après avoir agressé son compagnon de cellule". Il purgeait une peine de trois ans de détention pour violences aggravées, ajoute la même source. Selon des sources concordantes, il s'agit du quatrième suicide à la prison de Seysses depuis le début de l'année.

source: http://www.lemonde.fr/societe/artic...nnier-se-suicide-a-toulouse_1390001_3224.html
 
Après les 14 suicides révélés en janvier dernier, c’est 10 nouveaux détenus qui se sont donnés la mort dans les prisons de la République courant du mois de Février… Évidemment ce nombre n’est que la partie connue des faits : comment savoir si il n’y en a pas d’autres, cachés, puisque l’administration pénitentiaire ne communique pas !
...................
http://www.lepost.fr/article/2010/0...s-les-prisons-francaises-en-fevrier-2010.html

Pour ceux qui pensent et osent dire que les prisons sont des hôtels TROIS étoiles....
 
tout a fait, sur les forum des journaux belges et français les gens disent que les personnes qui comttent un delit ne sont pas sanctionnés, que la justice est laxiste et que les prisons en France et en Belgique sont des hotels....


Or, ces chiffres viennent prouver exactement le contraire et demontrent que ces gens qui disent ces inepties dans les forums n y connaissent rien et que ce sont des imbeciles...
 
Retour
Haut