Un problème de titre de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
Bonjour,
Je suis en cours de renouvellement du titre de séjour salarié, le problème c'est que j'ai un récepissé valable encore 2 mois mais le problème c'est que je dois démenager et donc changer de département alors que je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte de séjour.

Je dois démenager dans 3 semaines et si jamais je ne la reçois pas dans les trois semaines qui viennent comment je vais faire?

Je n'ai pas envie de faire le changement d'adresse (et donc de département) avec recépissé parce que c'est équivaut à refaire la demande de renouvellement avec une nouvelle autorisation de travail...cela fait plus de trois que j'attend...
Que dois-je faire?
Pouvez-vous partager vos expériences avec moi.

C'est la préfecture, et la carte de séjour met énormément de temps avant qu'elle fabriquée (entre l'envoie à la DDTE et le retour de dossier à la préfecture), en moyenne 2 a 3 mois.
je ne sais toujours pas quoi faire avec ce récépissé!!!

avez vous une idée ce que je dois faire?

Bientôt le déménagement et toujours pas de courrier de la préfecture!!
Ça me saouls d'attendre et de faire tout le renouvellement dans une autre préfecture...

si tu avais quelqu'un de sérieux qui puisse réceptionner ton courrier

tu n'aurais plus qu'à alller à la mairie
de l'endroit où tu vas habiter
pour enregistrer ton changement d'adresse
le jour venu

non ?

mam

Il y'a des courriers qui ne sont pas réexpédié (type : impôts), je ne sais pas si le courrier de la préfecture fait partie de ces courriers non réexpédies...avez-vous une idée.

seul quelqu'un ayant déjà reçu un courrier de la préfecture peut te dire si :
sur l'enveloppe,

il est indiqué

en cas de non distribution, retour à l'envoyeur
ou un truc comme ça
comme les impôts

mam

Toujours, pas de courrier, j'ai appelé la préfecture, on m'a dit que ma carte est en cours de fabrication mais cela fait un mois que c'est le cas.
Je ne sais pas si quelque chose empêche l'envoi de ma carte ou peu être, elle a été pérdu quelque part, en tout cas, la date de mon déménagement approche et je n'ai pas envie de tout refaire (tout le renouvellement).
Ca m'angoisse cette histoire à mort.

oui j'ai fait suivre mon courriers chez quelqu'un de ma famille, sauf que tu dois bien préciser toi nom prenon chez nom et prenon de la personne qui va t'héberger.

Toujours pas courrier, j'ai peur que quelque chose bloque ma carte de séjour, je ne sais pas ce que c'est mais cela commence à m'angoisser vraiment...!
quand d'appel la préfecture on me dit que c'est en cours toujours sans plus d'informations, cela fait 4 mois alors qu'avant cela prenait 2 mois au pire.

Cela fera bientôt 5 mois que j'ai déposé mon dossier de renouvellement de titre de séjour salarié et toujours pas de courrier de la préfecture, 4 mois et demi c'est beaucoup non?
Quand j'appel la préfecture on me dit tout simplement que c'est en cours sans trop détailler, je ne sais pas quoi, cela m'angoisse énormement, je ne sais pas s'il ya quelque chose qui bloque le renouvellement de ma carte!!

Petites questions il faut plus de précisions pour de vrais réponses
Chaque détail a une importance

c est plus difficile que cela a obtenir .

La carte de séjour était valable combien de temps ? :
je pense que c'est cette carte
" carte de séjour temporaire d'1 an maximum renouvelable ; elle porte les mentions "salarié", "visiteur", "étudiant", "commerçant artisan agriculteur industriel", "scientifique", "artiste interprète" et "vie privée et familiale" selon les cas"

va voir ici c est tout noté
pour l'obtention
http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titresej.htm#cst
pour le refus
http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titresej.htm#refussej

par contre tout motif lié à l'ordre public s'oppose à ce renouvellement (ou à cette délivrance).

Oui j'ai une carte de 1 an Salarié.
Mais pour le moment je ne peux faire aucune démarche parce que je n'ai aucune réponse. normalement out va bien dans mon dossier, je n'ai changé d'employeur et j'ai toujours le même salaire qu'au moment de changement de statut...Enfin je ne sais je suis très angoissé je ne comprends plus rien...d'habitude ca prenait 2 mois, la je suis à plus de 4 mois...

Retour