Moi aussi j'étais brutalisé plusieurs fois par des profs quant j'étais encore gamin ... et ces souvenirs sauvages restent toujours gravé dans ma tête alors que j'étais toujours un élève brillant et studieux ... J'avais 17,.. / 20 quant j'étais en 9 ième année ( 3 ième année collège ) ... Je vous cite même le nom de ses sales profs que je hais sincèrement : Kaysoummi ( prof d’éducation islamique ), un prof d'education sportif que j'ai oublié comment il s'appelle , un autre prof qui s'appelle anouar ( prof de sciences naturelles ) ( collège Mae al aynayn - Tanger ) ... Ce dernier est mort paralysé quelques années plutard ... ( je sais pas ce qui lui est arrivé mais il mérite bien son sort ... ) ... J'ai eu aussi des profs très méchants quant j’étais au primaire et chaque jours nous étions frappé par un baton très douleureux pour des motifs à la *** ... Et celà m'a provoqué beaucoup d'isolement pendant une longue durée ... même à present je souffre de beaucoup de replie sur moi même à cause de cette maudite enfance que j'ai vecu dans cet ecole ( ecole al houda - ecole privé ) ... Je cite même le nom de ses profs extra - sadiques ( shafica , saîda , anissa ... ) ... C'est malheureux ...
J'ai eu par contre un prof tout à fait different des autres et très pedagogue que j'ai beaucoup aimé et apprecié ( il s'appelle Oufkir , prof de maths au collège mae el aynayn à Tanger ... année 97 - 98 ) C'est à cause de lui que j'ai aimé les maths et j’ai choisi de suivre une carrière universitaire en maths ... même si j'ai pas eu la chance d'aller jusqu'au bout pour des raisons que je ne vais pas citer ici ... mais, c'est pour vous dire combien les profs ont un effet prépondérant sur l'avenir et le sort des générations qui succèdent ...