Un profil Facebook fait scandale en Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Le Monde 16 août 2010
DÉJÀ VU - Quand une soldate pose fièrement devant des prisonniers (”Haaretz”)

Une jeune fille, en uniforme de soldat, posant sourire aux lèvres devant des prisonniers : la photo ne peut que rappeler celles prises dans la prison irakienne d’Abu Ghraïb, qui avaient révélé en 2004 les traitements humiliants qui étaient infligés aux prisonniers irakiens par certains soldats américains.

La scène se passe cette fois en Israël et c’est une soldate de Tsahal qui pose devant des prisonniers palestiniens aux yeux bandés. Concernant la condition même des prisonniers, rien à voir avec l’humiliation inhumaine d’Abu Ghraïb. Mais ce qui choque ici ce sont les commentaires légers de la jeune fille qui a mis en ligne ces photos sur sa page Facebook dans un album intitulé “IDF - les meilleurs moment de ma vie” (IDF pour “Israel defence force”, l’armée israélienne).

“Tu as l’air très sexy comme ça !”, écrit un ami dans un commentaire. Ce à quoi elle répond : “Oui je sais lol, quelle journée ça a été, regarde comme il [le Palestinien] complète bien mon image, je me demande s’il est aussi sur Facebook. Il faut que je le tague [marquer son visage pour faire un lien vers son profil] sur la photo ! LOL.”

Selon le quotidien Haaretz, l’armée a indiqué que dans la mesure où la jeune fille avait été démobilisée il y a un an, elle n’avait aucun moyen de l’empêcher de poster ces photos. Dans un communiqué, l’IDF a cependant réagi, définissant cet acte comme “laid et inhumain”.

Les photos ont été depuis retirées de Facebook mais elles avaient déjà été copiées par de nombreux blogs, dont certains ont traduit les propos de la jeune fille, provoquant un petit scandale sur le Web israélien.

Barak allah oufik Zoubir ;)

L'état d'Israël accusé de crime de guerre vient nous dire que c'est "laid et inhumain"
Allons allons, faites moi rire monsieur le sioniste terroriste satanique

Moi je dis à coté de ce qu'ils ont fait toutes ces années, cet acte n'est que du beurre allégé, une goutte d'eau dans l'océan
Passera t-elle en court martiale ?
à suivre...

suite en image

Pièces jointes

• israel_facebook_abou_ghraib_inside2.jpg
    israel_facebook_abou_ghraib_inside2.jpg
    54.6 KB · Affichages: 281
  • israel_facebook_vignette.jpg
    israel_facebook_vignette.jpg
    26.9 KB · Affichages: 267
Tous les intellectuels juif français ont dit que Tshal est l'armée la plus morale au monde
Et nous depuis 60 on arrete pas de dire qu'elle est la plus nazioniste au monde
Donc qui a raison?

je ne vois pas ce qui a de choquant dans ces photos,

alors qu'ils font pire, en tuant et torturant des enfant, des femmes et des vieille personne.

au contraire si tous les soldats était comme elle,

Le Monde 16 août 2010
DÉJÀ VU - Quand une soldate pose fièrement devant des prisonniers (”Haaretz”)

Une jeune fille, en uniforme de soldat, posant sourire aux lèvres devant des prisonniers : la photo ne peut que rappeler celles prises dans la prison irakienne d’Abu Ghraïb, qui avaient révélé en 2004 les traitements humiliants qui étaient infligés aux prisonniers irakiens par certains soldats américains.

La scène se passe cette fois en Israël et c’est une soldate de Tsahal qui pose devant des prisonniers palestiniens aux yeux bandés. Concernant la condition même des prisonniers, rien à voir avec l’humiliation inhumaine d’Abu Ghraïb. Mais ce qui choque ici ce sont les commentaires légers de la jeune fille qui a mis en ligne ces photos sur sa page Facebook dans un album intitulé “IDF - les meilleurs moment de ma vie” (IDF pour “Israel defence force”, l’armée israélienne).

“Tu as l’air très sexy comme ça !”, écrit un ami dans un commentaire. Ce à quoi elle répond : “Oui je sais lol, quelle journée ça a été, regarde comme il [le Palestinien] complète bien mon image, je me demande s’il est aussi sur Facebook. Il faut que je le tague [marquer son visage pour faire un lien vers son profil] sur la photo ! LOL.”

Selon le quotidien Haaretz, l’armée a indiqué que dans la mesure où la jeune fille avait été démobilisée il y a un an, elle n’avait aucun moyen de l’empêcher de poster ces photos. Dans un communiqué, l’IDF a cependant réagi, définissant cet acte comme “laid et inhumain”.

Les photos ont été depuis retirées de Facebook mais elles avaient déjà été copiées par de nombreux blogs, dont certains ont traduit les propos de la jeune fille, provoquant un petit scandale sur le Web israélien.
Devant les crimes qu'ils en commis est qu'ils sont entraîne de commettre se genre de comportement représenter par ses photos n'est absolument riens du tous,, est je ne pense pas que cette soldat a publié ses photos derrière le dos des sionistes , je pense plutôt qu'ils l'en fait pour essayer en gros de blanchir leur sal image et de donner une autre image a part celle connus sur leur armée criminelle et assoiffé de sang en essayant de démontrer que les sionistes en une armée de coeur ,stricte et respectable est qu'elle dénonce fortement se genre de comportement est que cette soldat serait jugé est tous les autre mensonge qu'ils nous sortent de temps a autre

Rira bien qui rira le dernier, car là pas besoin de telles images pr comprendre que Israhell est un état criminel par excellence, tt le monde le sait depuis longtemps meme les enfants le savent partout, le mal est collé à jamais sur le front de cet état sioniste, et justice gagnera en fin de compte quelque soit le niveau de l'injustice et de cruauté.

Dieu est grand.

Salam

Réponse de la soldat ... tout simplement édifiant :

"Je ne vois toujours pas où est le mal", a déclaré Eden Abergil dans une interview à la radio de l'armée israélienne.

Comme quoi le lavage de cerveaux est une chose bien réelle ... qui aurait douter du contraire après 24 mois dans Tsahal ?

http://www.lexpress.fr/actualites/2...d-ses-photos-postees-sur-facebook_912918.html

L'ex-soldate israélienne défend ses photos postées sur Facebook
L'ancienne militaire israélienne qui a mis sur internet des photos d'elle souriant devant des prisonniers palestiniens menottés et les yeux bandés a déclaré mardi ne pas comprendre ce qu'on lui reprochait.

Ces images, rassemblées dans un album intitulé "Armée - La meilleure période de ma vie" et postées sur son profil Facebook, ont été commentées dans de nombreux médias internationaux.
Elles ont été condamnées par la hiérarchie de Tsahal après leur publication dans des journaux israéliens.

"Je ne vois toujours pas où est le mal", a déclaré Eden Abergil dans une interview à la radio de l'armée israélienne.
Elle a assuré que les photos, qu'elle a depuis retirées de son profil, ne constituaient pas une prise de position et ne montraient pas de mépris envers les Palestiniens.

"Ma seule intention était de montrer mon expérience du service militaire", a-t-elle dit.
Pour le Centre de presse de l'Autorité palestinienne, ces photos illustrent "la mentalité de l'occupant, fier d'humilier les Palestiniens".
Abergil a achevé ses 24 mois de service militaire obligatoire il y a environ un an.

Elle a précisé que les photos avaient été prises en 2008 dans la base où elle était affectée et où des Palestiniens ayant tenté de sortir de la bande de Gaza pour entrer en Israël étaient fréquemment détenus pour interrogatoire.
Désormais civile, Abergil n'a plus de comptes à rendre à l'armée mais un porte-parole militaire a jugé son acte "honteux".

Priée de dire si elle pensait que la diffusion de ces photos avait nui à l'image d'Israël, elle a répondu: "Nous serons toujours attaqués, quoi que nous fassions, nous serons toujours attaqués."

Ori Lewis, Gregory Schwartz pour le service français

C'est pareil ailleurs.

En Irak à la prison.....on a vu d'autres ***(ne)s .
Tout le monde peut être soldat même les idiots.

Je crois que des preneurs d'otages aiment également figurer sur les images T.V.

Le plus fort c'est qu'on regarde.

mais quelle ***...En plus, Faut vraiment avoir le QI d'une huitre pour poster des photos comme ça et ne pas s'imaginer que ça va créer un buz sur le net....

en tout cas, elle aura bien cherché les plaintes aux fesses qu'elle va avoir....

Si Facebook existait dans les années 1940 je suppose qu'il aurait été très intéressant de regarder les profils Facebook des soldats de la Whermacht ou des SS.

mais quelle ***...En plus, Faut vraiment avoir le QI d'une huitre pour poster des photos comme ça et ne pas s'imaginer que ça va créer un buz sur le net....

en tout cas, elle aura bien cherché les plaintes aux fesses qu'elle va avoir....

Elle n'est plus militaire et n'est donc plus soumise aux "lois militaires".

Les autorités seraient (?) occupées à monter un dossier devant la justice civile.

J'imagine la tête de ses collègues, voisins....et de sa famille.

Elle va pas oser sortit pendant tout un temps.

La guerre pourrit beaucoup d'intervenants.

Il n'y a que nous qui ne pouvons pas avoir l'humour anti juif !! Eux c'est plus que de l'humour , c'est un jeux à taille réel, les américains sortent des jeux vidéo contre nos frères, les juifs font plus fort !!

Sympa la famille :rolleyes:
Les gens ne comprennent pas l'humour juif tout simplement :rolleyes:

elle doit s'ennuyer dans une prison avec 2 frères palestiniens et elle les a inviter gentillement à jouer à cache cache, rien de méchant. ce sont des jeux d'enfants. les valeureux soldats de tsahal ont gardé cet innocence, que Dieu les bénisse en ce mois de Ramadan.

elle doit s'ennuyer dans une prison avec 2 frères palestiniens et elle les a inviter gentillement à jouer à cache cache, rien de méchant. ce sont des jeux d'enfants. les valeureux soldats de tsahal ont gardé cet innocence, que Dieu les bénisse en ce mois de Ramadan.

Ahh mon cher ami tu te rappelles du groupe bladi de soutien à Tsahal, il faut absolument le réactiver en ces temps d'antisionisémitisme!!:D

C'est l'angélisme du pays "le plus démocrate"(?) au monde,mis sur un piedestal de plus de 500 résolutions de l'ONU jamais appliquées- l'US-EUROPE y veille sur son poulain!et où sont ceux qui se mobilisent pour l'iranienne,pitoyable leur solidarité sélective- faut leur rappeler qu'il y des centaines de femmes palestinniennes détenues dans les géoles israéliennes au nom de la Liberté! Israel ne fait que se défendre, en tuant ,massacrant,spoliant les Palestiniens ben voyons,et pourquoi pas se permettre de temps en temps des pauses-cafés, faire joujoux...

Je pense qu'avec tout le sang des palestiniens qui a coulé, ça aurait du convaincre l'opignion, non?
De nombreux israéliens sont contre cette guerre... et contre l'occupation de Gaza... Il existe même des juifs anti-sionistes c'est pour dire... n'oublions pas non plus que certains médecins juifs prennent tout les jours des risques à traverser la "frontière" pour porter assistance à des palestiniens aux risques de se faire abattre par un snipper palestinien ou par un tir de l'armée israélienne.

Yitzhak Rabin et Yasser Arafat ont bien faillit réussir à instaurer la paix dans la région... avant qu'un extrémiste juif n'assassine Rabin. A l'époque, une majorité de juifs étaient pour un plan de paix... entre temps il y'a eu Ariel Charogne (ou Sharon ?) qui a tout fait pour faire échouer la paix... et qui a tout fait pour jeter le discrédit sur Arafat... et au final, 17 ans plus tard on en est au même point... et l'opinion israélienne a subit la propagande de Sharon et sa bande...

Malheureusement... Les ricains pro-israéliens n'ont pas fait grand chose depuis pour améliorer les choses... Pourquoi ? La faute à la politique... Bill Clinton a toujours cherché à promouvoir la paix et en 1993, Yitzhak Rabin et Yasser Arafat voulait la même chose... vint ensuite Bush et Sharon... Les personnes au pouvoir aux USA ont changés... mais manque de chance en Israél rien n'a changé... on y a toujours les extrémistes de la bande à Sharogne...

Arafat-Rabin1993.jpg

Yitzhak Rabin, Bill Clinton et Yasser Arafat durant les accords d'Oslo le 13 septembre 1993

Ce qu'il faudrait retenir à mon avis, c'est que cette jeune dame ne mesure pas l'ampleur de son geste...On lui a tellement apprise que les palestiniens c'étaient des animaux dangereux et qu'ils faisaient partie du décor tout simplement...Triste réalité!

Elle n'est plus militaire et n'est donc plus soumise aux "lois militaires".

Les autorités seraient (?) occupées à monter un dossier devant la justice civile.

J'imagine la tête de ses collègues, voisins....et de sa famille.

Elle va pas oser sortit pendant tout un temps.

La guerre pourrit beaucoup d'intervenants.

Qui sème le vent, récolte la tempête...
Elle va tourbillonner dans une spirale infernale...
Quand on veut jouer les imbéciles et reproduire ce qui a déjà été fait par le passé en Irak.. tout en sachant qu'une grande partie de l'opinion internationale a été outrée par ces comportements même pas digne d'un animal... on paie les conséquences..
Je pense qu'elle va devoir se présenter devant le tribunal militaire même si effectivement elle ne n''est plus. "soldette".
N'oulions pas qu'Israel veut "redorer" son image.. en faisant les gentils neutres qui punit ceux qui sont "border-line"...:(
Ils vont la choisir comme bouc-émissaire jusqu'à que cette histoire se fasse oubliée...

Qui sème le vent, récolte la tempête... Elle va tourbillonner dans une spirale infernale... Quand on veut jouer les imbéciles et reproduire ce qui a déjà été fait par le passé en Irak.. tout en sachant qu'une grande partie de l'opinion internationale a été outrée par ces comportements même pas digne d'un animal... on paie les conséquences..
C'est clair qu'elle l'a cherché... Elle a voulu faire un buzz sur le net avec de telles photos... Elle devait savoir que ça ferait scandale...

N'oulions pas qu'Israel veut "redorer" son image.. en faisant les gentils neutres qui punit ceux qui sont "border-line"...:(
A mon avis, Israél à beaucoup de boulot pour redorer son image... les 'ricains ont beau toujours les soutenir, leurs "excès" commencent à énerver l'opinion internationale... Et puis, Obama est un démocrate... et les démocrates sont traditionnellement plus neutre par rapport à Israél et ont toujours été à trouver une solution équitable pour régler le conflit israélo-palestinien (contrairement à Bush et ses républicains)...

Ce conflit s'éternise et nous qui ne devrions pas être concernés directement le sommes pourtant... On voit toujours ces fanatiques pro-israéliens ou pro-palestiniens s'agiter et promettant de faire des attentats ou des lynchages dans tout les pays... Je pense aussi que ce conflit n'est pas pour rien dans le communautarisme qui est de plus en plus pesant un peu partout dans les pays...

Retour