Un programme de la journée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sou9rassi
  • Date de début Date de début
si vous etiez a ma place comme vous allé vivre votre journée
entre menage cuisine vaiselle
sachant que j ai un boulot de 8a 12h puis cours de 14h a 18h
si vous etiez a ma place comment vous allé vivre un jr depuis le reveil jusqu a sommeil sans oublié que je ss mariée
merciiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiii

Si j'étais mariée, je ne serais pas la seule à faire le ménage ni la vaisselle, partage des tâches obligatoire. ;)

lui etait le gaté de sa famille

Ça devrait être de l'histoire ancienne, il n'est plus un gamin.

de plus pr moi il travail dur pour assurer une belle vie pr nos 2 je veux pas que je l implique aussi dans le menage
et je veux assumer mon role de femme aussi

Hmm, tu as une vision traditionnaliste du couple...

Les bladinautes comme toi (niveau vision de la chose) te seront d'un grand secours,mieux que moi! :D

perso je suis mariée...

mon mari travaille et je travaille aussi

et cette histoire de la femme qui doit accomplir les tâches ménagères à elle seule, n'existe pas chez moi...
nous partageons toutes les tâches ménagères...
il m'arrive d'avoir des coups de fatigue...c'est mon mari qui prend la relève en cuisine et vice-versa...Ou alors on cuisine à deux (c'est très agréable)
ça c'est fait naturellement dès que nous avons emménagé ensemble...
Et je pense toujours avoir mon rôle d'épouse malgré tout...

L'épouse parfaite ne se résume pas à celle qui assume à elle seule le ménage et le repas...du moins c'est ma vision des choses et elle convient très bien à mon mari.

Avec tout ça, il me trouve "parfaite": what else??:D

si vous etiez a ma place comment vous allé vivre un jr depuis le reveil jusqu a sommeil sans oublié que je ss mariée
merciiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiii

12 à 14 : je préparerais le dîner + faire au moins une machine et vider le lave vaisselle
18h : aspi + 1 coup par terre + réchauffer le dîner + dîner + remplir le lave vaisselle

lui etait le gaté de sa famille de plus pr moi il travail dur pour assurer une belle vie pr nos 2 je veux pas que je l implique aussi dans le menage
et je veux assumer mon role de femme aussi

je suis comme toi, j'arrive pas à donner le ménage à faire à quelqu'un d'autre, ya que moi qui doit le faire, mais ce n'est meme pas une question de machisme enver moi, c'est que j'aime prendre soin de ma maison et si quelqu'un d'autre le fait pour moi ça veux dire que j'ai été négligente dans l'entretien donc ça me vexe lool, bref le ménage c'est moi.

Mais il est vrai que ce n'est pas évident apres d'assumer un role de femme à la maison, et le travail, en plus si des enfants arrivent dans tout ça tu risques de devenir maboule. Le mieux est de travailler à mi-temps, pas à 50% non plus mais plutot du 80% ça te laisserai juste le temps necessaire pour respirer un peu et faire les choses plus sereinement. Et c'est ça aussi prendre son role de femme à coeur, il faut savoir s'organiser et des fois prendre des décisions pour notre propre bien-être mais aussi ceux des autres.

Salam,

Essaie de t'organiser dans la semaine, et puis ton mari peut participer au repas aussi.
Tu fais encore des etudes et tu travailles en même temps, faut qu'il le prenne compte et toi aussi.
Tes cours ne dureront pas une eternité il peut faire un effort.
A l'époque du lycée une copine était deja en couple avec son ami et elle procedé ainsi :
Matin : Au moins faire le lit, ranger les fringues ..
Retour du lycée : Vaisselle de la veille
Soir : Repas , table... et dodo !
C'est surtout le week end qu'elle fesait son grand ménage ( celui que tout le monde connait !)
Si ton mari exige de manger un repas différent a chaque repas alors le matin si tu as le courage prepare lui mais bon tu n'es pas une machine ...

Bon courage à toi !

Salam,
le midi: en rentrant tu prépares un repas qui prend pas trop de temps,
puis tu fais ton ptit ménage quotidien avant d'aller bosser
et en rentrant tu mijotes un petit dîner , partage ce dîner et ta soirée jusqu'à 21h-21h30 grand max avec ton mari, comme ça tu te mets tranquillement à tes révisions pendant que lui regarde son film ou foot...
21H-23H: révisions tous les soirs
dodo vert minuit,
réveil à 7H...
c'est raisonnable je trouve

merciiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiii
Bon le matin , zen tu vas au taf et tu appuye sur la machine à laver ( que tu auras préparé la veille)
Le midi , tu rentre , tu fais un ti truc rapide facile et bon à manger, tu mange tu te cale un peu, un ti coup sur le sol et hop boulot
Quand tu rentre, tu lance le diner , la vaisselle en même temps , tu pends le linge, tu vas réviser.
Tu sers le diner vous mangez, tu fais la vaisselle et tu t'occupe de ton ti mari :)

Retour