Un prophète pour chaque peuple

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

>Dieu nous envoie un guide pour chaque peuple :

7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

Quelle est cette notion de peuple? Quelle pourrait en être la définition?

Merci de vos explications
 
Salam à tous,

>Dieu nous envoie un guide pour chaque peuple :

7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

Quelle est cette notion de peuple? Quelle pourrait en être la définition?

Merci de vos explications

Je te l'aurais expliqué, mais comme ce sont les paroles du prophète (saws) et des Sahabas je suppose que ca n'a aucune valeur pour toi.
 
Salam à tous,

>Dieu nous envoie un guide pour chaque peuple :

7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

Quelle est cette notion de peuple? Quelle pourrait en être la définition?

Merci de vos explications

Chaque peuple , chaque tribut a reçu un Messager , on compte plus de 240 000 prophètes. Même ceux au fin fond de l'Amazone , Sibérie , Afrique etc... ont reçu un prophète avec des signes , de cette manière personne ne pourra dire on n'a pas était prévenu.
 
Chaque peuple , chaque tribut a reçu un Messager , on compte plus de 240 000 prophètes. Même ceux au fin fond de l'Amazone , Sibérie , Afrique etc... ont reçu un prophète avec des signes , de cette manière personne ne pourra dire on n'a pas était prévenu.

Ah bon, vois tu là je decouvre..je te remercie... As tu des liens, des sites sur lequel je peux me renseigner plus en detail?
 
SALAM,


Seul dieu est savant cependant, je pense que la notion de peuple ici veut mettre l accent sur les differents messagers qui sont venu pour transmettre a chaque peuple le message divin.
Jusqu au jour au Mohamed SWA a transmit a son tour le dernier message.

Qu allah nous guide vers le droit chemin.
 
En fait tu veux savoir par quoi se définit un "peuple" si j'ai bien compris?

Parfois il se définit par la langue commune, par une cité commune, par les liens géographiques aussi, ou une origine (descendance), tout dépend en fait.

Je crois que dans le Coran on ne peut faire que des suppositions, mais étant donné les peuples dont on parle à l'intérieur, un peuple est une communauté se rejoignant autour d'une croyance commune et avec qui ils vivent en relation; c'est-à-dire que quand un messager est envoyé à un peuple, tous ceux qui l'auront entendu feront partie de ce même peuple, je ne sais pas si tu saisis...

Wa Allahu a'lem.
 
aujourdh ui a chaque pays il y au messager pas un prophète nebi le dernier c mouhammed saw après lui il va y avoir des messagers qui enseigne la religion d allah a l heure actuele il ya des messagers preuve ces versets
23/Al-Mu’minûn – 44 :

« Ensuite, nous envoyâmes successivement nos messagers. Chaque fois que son messager (son envoyé) vint à un peuple (une communauté) celui-ci le traita d’imposteur ; nous avons fait succéder l’un à l’autre et nous les avons faits la fable (des nations). Loin de Nous le peuple qui ne croit pas. »

16/An-Nahl – 36 :

« Et sûrement Nous avons suscité un messager dans chaque peuple (chaque communauté) afin qu’ils servent Allah et qu’ils évitent le Tâgût (satans des hommes et des génies). Il y en eut alors parmi eux qu’Allah a fait parvenir au hidâyet et il y en eut d’autres qui ont été justement destinés à l’Egarement. Parcourez donc la terre, et voyez quelle a été la fin (le sort) de ceux qui ont traite (les messagers) de menteurs. »

14/Ibrahîm – 4 :

« Et Nous n’avons envoyé aucun Messager qu’avec la langue de son peuple afin qu’il leur explique (Nos messager) (avec leur propre langue), car Allah laisse dans l’Egarement ceux qu’Il veut (ceux qui ne dépendent pas de leurs messagers) et fait parvenir au hidâyet ceux qu’Il veut (ceux qui dépendent de leurs messagers) et Il est Tout-puissant, Tout Sage. »
13/Ar-Ra’d – 7 :

Et pour chaque peuple il y a un Guide (Hidâyetçi). En ce moment-ci, il n’ y a aucun peuple où un Guide (Mehdî) qui n’y vive pas, chers lecteurs
20/Tâ-hâ – 123 :

« Il dit (à Adam et à Eve) : Descendez d’ici (du Paradis) tous, les uns étant ennemis contre les autres. Quand hidâyet vous viendra de Moi, alors quiconque dépendra de Mon Guide ne restera plus dans l’Égarement et ne sera point malheureux (n’ira point en Enfer). »

67/Al-Mulk – 8, 9, 10 :

Peu s’en faut que l’Enfer ne crève de fureur : toutes les fois qu’une troupe (d’infidèles) y sera précipitée, les gardiens de l’Enfer leur diront : « Aucun avertisseur n’est-il venu à vous ? Oui, diront-ils, un avertisseur est vraiment venu à nous, mais nous l’avons traité d’imposteur et nous lui avons dit : Allah n’a rien fait descendre. Vous êtes dans un grand égarement. Et ils diront : Si nous avions écouté ou si nous avions fait usage de notre raison (si nous avions réfléchi), nous ne serions pas les habitants de ce Brasier (ce Feu Brûlant).
ces versets prouvent qua chaque peuple les hommes on eu affaires a un messager réfléchissez
 
Conciderez que chaque peuple est un pays à l'epoque .

Comme pour chaque troupeau un berger pour les guider dans la bonne voie.

les prophetes c'est le meme principe à chaque fois qu'un peuple qu'une communautée s'égarer Dieu envoya un messager pour les guider , beaucoup ont été tué , assasiné....


124 000 trés peu on reussit...


PAIX > ISLAM
 
non les nébi ceux qui on un livre les prophètes mes les messagers il ya en a toujours a chaque peuples aujourdhui auusi a chaque pays il ya des messagers mais la grande majorité les nient c pour ca allah dit nous ne punissons pas tant qu on a pas envoyé de resoul chercher vous trouverez
 
Chaque peuple , chaque tribut a reçu un Messager , on compte plus de 240 000 prophètes. Même ceux au fin fond de l'Amazone , Sibérie , Afrique etc... ont reçu un prophète avec des signes , de cette manière personne ne pourra dire on n'a pas était prévenu.
Si cela te rassure de te dire que tout le monde a eu l'opportunité de faire le même choix que toi, et que s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont refusé... :)

Tu as fait un tour au fin fond de l'Amazonie, de la forêt équatoriale africaine, du Groenland, des îles Andaman...? Histoire de vérifier, au-delà de ta conviction (qui se base sur quoi, d'ailleurs...?) qu'ils ont bel et bien été approchés par ces prophètes que je qualifierais d'invisibles?

240 000, après tout, pourquoi pas...? Ils se sont bousculés en certains endroits, et ont délaissé d'autres, peut-être étaient-ils trop frileux, trop incommodés par trop d'humidité, pas trop attirés par les îles perdues du pacifique, etc...
 
non les nébi ceux qui on un livre les prophètes mes les messagers il ya en a toujours a chaque peuples aujourdhui auusi a chaque pays il ya des messagers mais la grande majorité les nient c pour ca allah dit nous ne punissons pas tant qu on a pas envoyé de resoul chercher vous trouverez
S'il te plait, peux-tu me donner le nom du prophète qui est passé par chez les pygmées, pour ma culture personnelle?
 
Si cela te rassure de te dire que tout le monde a eu l'opportunité de faire le même choix que toi, et que s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont refusé... :)

Tu as fait un tour au fin fond de l'Amazonie, de la forêt équatoriale africaine, du Groenland, des îles Andaman...? Histoire de vérifier, au-delà de ta conviction (qui se base sur quoi, d'ailleurs...?) qu'ils ont bel et bien été approchés par ces prophètes que je qualifierais d'invisibles?

240 000, après tout, pourquoi pas...? Ils se sont bousculés en certains endroits, et ont délaissé d'autres, peut-être étaient-ils trop frileux, trop incommodés par trop d'humidité, pas trop attirés par les îles perdues du pacifique, etc...

godless as tu lu le traité d'athéologie de michel onfray ?
je l'ai lu et j'ai trouvé ce livre tres drole aussi ; maintenant j'ai tendance à considerer les croyants comme des malades mentaux
 
godless as tu lu le traité d'athéologie de michel onfray ?
Non, je ne l'ai pas lu. J'en ai entendu parlé, je le lirai probablement un de ces jours.

azizmontpt a dit:
je l'ai lu et j'ai trouvé ce livre tres drole aussi ; maintenant j'ai tendance à considerer les croyants comme des malades mentaux
Par principe, j'ai toujours tendance à ne pas considérer mes perceptions des choses comme étant absolues, et donc je conçois que des gens puissent avoir des foi et convictions multiples et variées. J'ai été croyant par le passé, je ne pense pas que j'étais si différent de ce que je suis aujourd'hui. En d'autres termes, si j'étais malade mental à l'époque, c'est que je le suis encore aujourd'hui, bien que n'étant plus croyant... ;)
 
Non, je ne l'ai pas lu. J'en ai entendu parlé, je le lirai probablement un de ces jours.

Par principe, j'ai toujours tendance à ne pas considérer mes perceptions des choses comme étant absolues, et donc je conçois que des gens puissent avoir des foi et convictions multiples et variées. J'ai été croyant par le passé, je ne pense pas que j'étais si différent de ce que je suis aujourd'hui. En d'autres termes, si j'étais malade mental à l'époque, c'est que je le suis encore aujourd'hui, bien que n'étant plus croyant... ;)

ce n'est pas une histoire de perceptions c'est une histoire de faits concrets objectifs et tangibles

moi aussi j'étais croyant jusqu'à ce qque je me rende compte que tout était bidon dans le coran voire ridicule je me demande comment j'ai pu croire à ces histoires de vierges au paradis
 
ce n'est pas une histoire de perceptions c'est une histoire de faits concrets objectifs et tangibles
Non, azizmontpt, oh que non.
C'est une histoire de perception, d'interprétation, de présupposés, etc.
Même s'il te semble que certains éléments remettent en cause les croyances que tu pouvais avoir avant, ils ne remettent en cause que l'interprétation que tel ou tel groupe avait du divin, interprétation que tu avais fait tienne. Car rien n'indique que ce dernier (le divin), s'il existe, soit tel que présenté par les religions connues, par les religions que nous avons eues, par toutes les religions même. Mais cela veut-il dire que forcément il n'y a pas de dieu ou d'entité supérieure, quitte à ce que cette entité n'en ait même rien à faire de l'humanité? Et n'ait rien à voir avec l'idée que l'on s'en fait?

azizmontpt a dit:
moi aussi j'étais croyant jusqu'à ce qque je me rende compte que tout était bidon dans le coran voire ridicule je me demande comment j'ai pu croire à ces histoires de vierges au paradis
Tu as changé de perception... ;)
 
Non, azizmontpt, oh que non.
C'est une histoire de perception, d'interprétation, de présupposés, etc.
Même s'il te semble que certains éléments remettent en cause les croyances que tu pouvais avoir avant, ils ne remettent en cause que l'interprétation que tel ou tel groupe avait du divin, interprétation que tu avais fait tienne. Car rien n'indique que ce dernier (le divin), s'il existe, soit tel que présenté par les religions connues, par les religions que nous avons eues, par toutes les religions même. Mais cela veut-il dire que forcément il n'y a pas de dieu ou d'entité supérieure, quitte à ce que cette entité n'en ait même rien à faire de l'humanité? Et n'ait rien à voir avec l'idée que l'on s'en fait?

Tu as changé de perception... ;)

et non ce ne sont pas des perceptions ce sont des faits :

quand il est écrit que la terre a été créé par dieu en 6 jours c'est un fait qui est faux

quand il est il est écrit que dieu a créé adam et eve c'est encore faux

un serpent qui parle : c'est faux

et ainsi de suite

quand le coran parle des vierges du paradis, au delà du ridicule et des fantasmes sexuels, c'est invérifiable : peronne n'a jamais vu le paradis, n'en ai jamais revenu.

le coran et la bible sont exactement au meme niveau que les contes de fées et autres légendes ils racontent des histoires, souvent fausses, et surtout parlent de choses invérifiables.

oui j'ai changé mais cela n'a rien à voir avec la perception des choses c'est du tout simplement à une analyse rationnelle qui triomphe d'une éducation religieuse longue à éradiquer
 
quand il est écrit que la terre a été créé par dieu en 6 jours c'est un fait qui est faux


Durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'au moment du Big Bang, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis le moment de l'explosion en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.

Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.

Source: http://www.miraclesducoran.com/scientifique_33.html

quand il est il est écrit que dieu a créé adam et eve c'est encore faux

Qu'en sais-tu donc?


un serpent qui parle : c'est faux

Le Coran ne parle pas de serpent.
 
trop facile et trop stupide : n'importe qui peu affirmer n'importe quoi surtout ue dans ce cas le nimporte qui a écrit n'importe quoi dans le coran (les vierges, la femme qui hérite moitié moins que son frere ect ect )

C'est parce que tu n'es pas assez sage pour en voir les bienfaits.

Prenons la polygamie.

Si toutes les femmes aux USA (par exemple) se mariaient, il resterait des millions de femmes sans maris. Quel est ta solution?

...

Il y a des femmes, des veuves qui ne veulent pas épouser un célibataire, et des hommes qui peuvent prendre sous responsabilité une autre femme.
 
C'est parce que tu n'es pas assez sage pour en voir les bienfaits.

Prenons la polygamie.

Si toutes les femmes aux USA (par exemple) se mariaient, il resterait des millions de femmes sans maris. Quel est ta solution?

...

Il y a des femmes, des veuves qui ne veulent pas épouser un célibataire, et des hommes qui peuvent prendre sous responsabilité une autre femme.

ce que tu ecris n'a aucun sens car cela fait partie de choix privés et que je sache les enfants americains et français vivent bien mieux que les enfants musulmans et les femmes du monde occidental sont mille fois plus estimées et respectées que dans le maghreb.

a elle seule la polygamie montre que le coran n'est pas l'oeuvre de dieu
idem pour les vierges du paradis
ou pour le fait que la femme herite moitie moins que son frere

tout ça est bien humain

ce qui est triste c'est que les masses analphabetes des pays arabes attachent uune grande importance à ces textes
 
et non ce ne sont pas des perceptions ce sont des faits :

quand il est écrit que la terre a été créé par dieu en 6 jours c'est un fait qui est faux

quand il est il est écrit que dieu a créé adam et eve c'est encore faux

un serpent qui parle : c'est faux

et ainsi de suite
OK, azizmontpt.
Mais t'es-tu posé la question de savoir comment un croyant perçoit les faits que tu relates? A ce niveau, je peux dire que quand j'étais chrétien, je l'étais sincèrement, mais je n'ai pour autant jamais considéré la génèse (création, adam, etc) comme un texte à appréhender de façon littéral. Cela était pour moi une histoire imagée, racontée par des hommes qui relataient les choses comme eux les avaient comprises, donc une histoire sur laquelle je devais garder un certain recul, tout en en tirant des enseignements spirituels.
Au final, pour moi comme pour toi, la création en 6 jours, le serpent, Adam, etc, ce n'était pas la réalité. Sans aller jusqu'à dire que c'était "faux", puisque ça pouvait être l'expression déformée d'une certaine réalité imagée.
C'est pour cela que je parle de perception... Et que je le maintiens...

Pour la petite histoire, ce n'est absolument pas par rapport aux textes que je me suis éloigné de la religion. C'était plus profond, une autre perception en quelque sorte...!!!! :)

azizmontpt a dit:
quand le coran parle des vierges du paradis, au delà du ridicule et des fantasmes sexuels, c'est invérifiable : peronne n'a jamais vu le paradis, n'en ai jamais revenu.
Comme tu le dis. Mais puisque personne n'en est jamais revenu, si tu es convaincu (comme je le suis aussi) que cette image du paradis est fort peu crédible, pourquoi jeter à la face de ceux qui y croient que c'est ridicule et stupide?
Personne n'en est revenu, personne n'a donc confirmé, mais personne n'a non plus infirmé...
L'humilité voudrait qu'on ait sa propre opinion, sans ridiculisée celle des autres, surtout si ces autres (comme par exemple Tarik sur un autre topic) reste respectueux vis-à-vis de nos propres convictions.

azizmontpt a dit:
le coran et la bible sont exactement au meme niveau que les contes de fées et autres légendes ils racontent des histoires, souvent fausses, et surtout parlent de choses invérifiables.
Tu es libre de ton opinion sur ces livres.

azizmontpt a dit:
oui j'ai changé mais cela n'a rien à voir avec la perception des choses c'est du tout simplement à une analyse rationnelle qui triomphe d'une éducation religieuse longue à éradiquer
Le rationnel n'a rien à voir avec les convictions religieuses...
Tu as une autre perception, fut-elle influencée par une façon plus rationnelle à considérer les choses...
 
C'est Dieu qui affirme. La parole de Dieu n'a pas besoin d'être vérifiée.
La parole de dieu n'a pas besoin d'être vérifiée par un croyant en ce dieu qui serait persuadé que c'est bien son dieu qui a émis cette parole.

Ca laisse beaucoup de personnes qui pourraient vouloir au minimum vérifier ou se rassurer que c'est bien une parole de leur dieu ou de dieu tout court... ;)

Sachant qu'il y a des gens qui ont tendance à "faire parler" dieu, à dire que "dieu à dit", il vaut mieux être prudent...!
 
OK, azizmontpt.
Mais t'es-tu posé la question de savoir comment un croyant perçoit les faits que tu relates? A ce niveau, je peux dire que quand j'étais chrétien, je l'étais sincèrement, mais je n'ai pour autant jamais considéré la génèse (création, adam, etc) comme un texte à appréhender de façon littéral. Cela était pour moi une histoire imagée, racontée par des hommes qui relataient les choses comme eux les avaient comprises, donc une histoire sur laquelle je devais garder un certain recul, tout en en tirant des enseignements spirituels.
Au final, pour moi comme pour toi, la création en 6 jours, le serpent, Adam, etc, ce n'était pas la réalité. Sans aller jusqu'à dire que c'était "faux", puisque ça pouvait être l'expression déformée d'une certaine réalité imagée.
C'est pour cela que je parle de perception... Et que je le maintiens...

Pour la petite histoire, ce n'est absolument pas par rapport aux textes que je me suis éloigné de la religion. C'était plus profond, une autre perception en quelque sorte...!!!! :)

Comme tu le dis. Mais puisque personne n'en est jamais revenu, si tu es convaincu (comme je le suis aussi) que cette image du paradis est fort peu crédible, pourquoi jeter à la face de ceux qui y croient que c'est ridicule et stupide?
Personne n'en est revenu, personne n'a donc confirmé, mais personne n'a non plus infirmé...
L'humilité voudrait qu'on ait sa propre opinion, sans ridiculisée celle des autres, surtout si ces autres (comme par exemple Tarik sur un autre topic) reste respectueux vis-à-vis de nos propres convictions.

Tu es libre de ton opinion sur ces livres.

Le rationnel n'a rien à voir avec les convictions religieuses...
Tu as une autre perception, fut-elle influencée par une façon plus rationnelle à considérer les choses...


1° la différence est que les chrétiens ne lisent pas la bible de manière littérale ils évitent donc le ridicule des musulmans

2° concernant le paradis et autres phénomènes surnaturels c'est trop facile de mettre sur le meme plan des faits tangibles et prouvés avec cette fumée

3° c'est vrai que je trouve un peu ridicule ceux qui croient au pere noel, aux fées a allah aux sorcières ect.....

4° surtout je trouve tres tres dangereux quand ces superstitions veulent régenter les comportements des gens : homosexualité, adultère, musique, ramadan la je dit non
et j'admire la france qui a mis en place la laicité
 
1° la différence est que les chrétiens ne lisent pas la bible de manière littérale ils évitent donc le ridicule des musulmans
Là, tu ne parles pas de TOUS les chrétiens. Des chrétiens qui lisent la bible de façon littérale, il y en a. Ne considère pas que l'échantillon que tu côtoies est représentatif de tous les chrétiens. Des mouvements évangéliques aux USA par exemple, ou la fraternité saint Pie X, c'est quelque chose aussi!!!

azizmontpt a dit:
2° concernant le paradis et autres phénomènes surnaturels c'est trop facile de mettre sur le meme plan des faits tangibles et prouvés avec cette fumée
Il ne s'agit pas de mettre sur le même plan.
Je dis juste qu'il y a des choses auxquelles on adhère par foi, par conviction. Justifié ou pas, cette attitude, même si on est en désaccord avec, reste une attitude respectable si on a une once d'humilité...

azizmontpt a dit:
3° c'est vrai que je trouve un peu ridicule ceux qui croient au pere noel, aux fées a allah aux sorcières ect.....
C'est une chose de trouver cela ridicule, c'en est une autre de le crier sur les toits, dans le buts de blesser, si ce n'est pas le but du sujet... Et s'en est aussi une autre de penser que ses propres convictions se doivent d'être celles de tous...

azizmontpt a dit:
4° surtout je trouve tres tres dangereux quand ces superstitions veulent régenter les comportements des gens : homosexualité, adultère, musique, ramadan la je dit non
Oui, c'est aussi mon avis. Dois-je pour autant jeter tous les croyants dans le même panier parce que certains rêvent de me priver de ma liberté?
En passant, si je n'adhère pas aux punitions de l'adultère telles que préconisées par la charia'a, celle-ci n'est pas à mettre sur le même plan que l'homosexualité. L'homosexualité ne fait de tort à personne, alors que l'adultère fait du tort à la personne trompée.

azizmontpt a dit:
et j'admire la france qui a mis en place la laicité
Je suis un supporter inconditionnel de la laïcité. Je suis beaucoup plus critique sur la France elle-même. Mais là, c'est un autre débat.
 
et j'admire la france qui a mis en place la laicité

La laicité, c'est le respect de la religion et de la croyance d'autrui, ce n'est pas, comme tu semble le croire, le règne de l'athéisme sur les religions.

Un laique ne traitera jamais les croyants de malades mentaux.

1° la différence est que les chrétiens ne lisent pas la bible de manière littérale ils évitent donc le ridicule des musulmans

Il existe des chrétiens qui croient encore que la terre est plate, avec des affirmations vieilles et mystiques de la bible.

tout ça est bien humain

Dieu nous ordonne dans le Coran comment nous comporter en société. C'est un livre de vie, un "guide pour les pieux", comme il est dit dans Surat Al Baqarah.

Si tu ne crois pas, c'est ton droit. Mais cesse de crier partout ta soi-disante bonne parole dans le seul but d'exaspérer et/ou de blesser (tu as même invité un musulman à se convertir au Christianisme. Dans ton élan de rationnalité, je te ferai remarquer qu'il est impossible de faire revivre les morts. Va donc attaquer les chrétiens.)
 
57/Al-Hadîd – 20 :

Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi Pardon et Agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse
87/Al-A’lâ – 16 :

Mais, vous préférez plutôt la vie présente.

stop ne vous disputez pas aider vous pour allah aimer vous vous ete pareille pas de différence allah il ny a pas un peuple ou je pa envoyé un messager meme en amazonie ou tu veux
79/An-Nazi’ât – 35 :

Le jour où l’homme se rappellera à quoi il s’est efforcé.


79/An-Nazi’ât – 36 :

L’Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera …


79/An-Nazi’ât – 37 :

Quant à celui qui aura dépassé les limites.


79/An-Nazi’ât – 38 :

Et aura préféré la vie d’ici-bas.


79/An-Nazi’ât – 39 :

Alors, l’Enfer sera son refuge (habitation).


79/An-Nazi’ât – 40 :

Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion.


79/An-Nazi’ât – 41 :

Le Paradis sera alors son refuge (Séjour).
10/Yûnus – 7 :

Sûrement ils n’espèrent pas Notre rencontre (avant la mort) et sont contents de la vie ici-bas et sont satisfaits et en ils sont inattentifs à Nos versets (signes)…


22/Al-Hajj – 67 :

A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre (des rites sacrés qu’elle suit). Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle (-les) à ton Seigneur. Tu es certes sur une Guidée orientée (vers Allah)


41/Fussilat – 33 :

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle (les gens) à Allah, fait des actions qui améliorent (les cœurs des âmes et dit : « Je suis du nombre de ceux qui se soumettent (à Allah).

14/Ibrâhîm – 22 :

Et quand tout sera fini, le Diable dira : « Certes Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés et que vous m’avez répondu. Ne me reprochez pas, mais reprochez vous-mêmes. Vous ne m’êtes d’aucun secours et je ne me faites-en à vous-mêmes (vos propres âmes). Ne vous suis d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé (à Allah). » Certes, un châtiment douloureux attend les injustes (les associateurs).
 
Retour
Haut