Un quadra d'origine maghrébine violemment tabassé par un portier d'un pub...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.sudinfo.be/1091791/artic...mons-un-sorteur-du-pub-irlandais-mis-en-cause

Un homme entre la vie et la mort à Mons: un sorteur du pub irlandais mis en cause

T.M.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été « jeté » du pub irlandais par l’un des sorteurs de l’établissement. L’intervention a été très musclée, à tel point que le client, d’origine nord-africaine, a été victime d’une grosse commotion cérébrale, sa tête ayant heurté le sol de plein fouet. Un témoin nous raconte la scène.

acte raciste?

http://www.sudinfo.be/1091791/artic...mons-un-sorteur-du-pub-irlandais-mis-en-cause

Un homme entre la vie et la mort à Mons: un sorteur du pub irlandais mis en cause

T.M.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été « jeté » du pub irlandais par l’un des sorteurs de l’établissement. L’intervention a été très musclée, à tel point que le client, d’origine nord-africaine, a été victime d’une grosse commotion cérébrale, sa tête ayant heurté le sol de plein fouet. Un témoin nous raconte la scène.

acte raciste?
la justice fera son travail ................racisme ou pas, la justice tranchera

:prudent:

acte raciste?

J'ai rarement entendu parler d'un acte de violence gratuit !!!
J'ai connu des boites de nuit et autres établissements, S'il y'avait violence ou pour mettre quelqun dehors c'est qu'il y'avait une raison !!! , les actes racistes se manifestaient à l'entrée plutot !

Pas du fumé sans feu ..... suffit d'attendre l'enquette pour avoir plus de détail .

tu n'as jamais entendu d'acte de violence gratuit? ahahah MDR, tu ne lis pas la presse..je me demande ce que doivent penser les victimes des milliers d'agressions/violences gratuites annuel.... une collègue la semaine passé s'est faite frappé pour son sac près de De brouckere...

pas de jugement hâtif...

quoi qu'il en soit, on ne tabasse pas une personne à mort...

J'ai rarement entendu parler d'un acte de violence gratuit !!!
J'ai connu des boites de nuit et autres établissements, S'il y'avait violence ou pour mettre quelqun dehors c'est qu'il y'avait une raison !!! , les actes racistes se manifestaient à l'entrée plutot !

Pas du fumé sans feu ..... suffit d'attendre l'enquette pour avoir plus de détail .

tu n'as jamais entendu d'acte de violence gratuit? ahahah MDR, tu ne lis pas la presse..je me demande ce que doivent penser les victimes des milliers d'agressions/violences gratuites annuel.... une collègue la semaine passé s'est faite frappé pour son sac près de De brouckere...

pas de jugement hâtif...

quoi qu'il en soit, on ne tabasse pas une personne à mort...

Faut pas tout mélanger, ici le sujet parle d'un Sorteur d'établissement ..... donc on parle bien d'un établissement , là ou des gens ( sorteurs ) doivent mettre un peu de l'ordre et non pas dehors .

Biensur que les actes de violences ne sont jamais permis !

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a aussi une bonne categorie d'étrangers qui ne ressemblent pas à des anges non plus ! cela n'exclu pas la présence des barbares racistes ! D'ou l'utilité d'appartenir à un pays de droits ;)

@herosmasters@compteblad
, j'espère que ce sorteur a la carte du ministère de l'intérieur ( société de gardiennage) pour exercer son métier de portier, et qu'il est en ordre de la formation contrôle des personnes, s'il ne l'a pas , il va se faire condamner à coup sûre pour coup et blessure involontaire.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    62.8 KB · Affichages: 12
@herosmasters@compteblad
, j'espère que ce sorteurs a la carte du ministére de l'intérieur ( société de gardiennage) pour exercer son métier de portier et qu'il est en ordre de la formation contrôle de personne, s'il ne l'a pas , il va se faire condamner à coup sûre pour coup et blessure involontaire.

C'est certain qu'il sera cuit ..... surtout que l'affaire a été médiatisée et beaucoup attendent la suite de l'enquete .

A Bruxelles il y a bcp de sorteurs maghrébins et africains dont un certains nombre travaillent même aux noir...
les sorteurs maghrébins ont la réputation d être violents. ..surtout avec les jeunes des quartiers défavorisés...

oui, on se comprend.
un portier, soit disant sorteur-videur, dans le temps, il pouvaient travailler sans agrégation, mais maintenant et depuis 2006, ce secteur s'est réorganisé par le ministère de l’intérieur, sous l’appellation: contrôle des personnes sous la formation de contrôle social.
le portier/sorteur: est agent de sécurité du service de gardiennage, dont il doit avoir sur lui la carte d'identification gardiennage, s'il ne l'a pas c'est son risque péril et qu'il travaille en noir.

Parmis eux bcp de gens qui ont le primaire comme diplome et parfois des quasi analphabètes. ..qui fautes d pouvoir cogner illégalement dans la rue se font passer pour des portiers pour espérer user d une violence qui deviendrait légales a leurs yeux d incultes attardés frustrés. ..

Donne un peu de pouvoir à un *** et voilà ce qu'il en fait. Ça vaut même pour certains vigiles de la Rue Neuve...

Parmis eux bcp de gens qui ont le primaire comme diplome et parfois des quasi analphabètes. ..qui fautes d pouvoir cogner illégalement dans la rue se font passer pour des portiers pour espérer user d une violence qui deviendrait légales a leurs yeux d incultes attardés frustrés. ..
Exactement ! Pour certains d'entre eux, "maghrébin ou black = racaille des quartiers et fouteurs de *****" car ils ont été, pour beaucoup d'entre eux, des racailles et des fouteurs de ***** (en fait, ils le sont toujours...) dans leur jeunesse. Ils ont du mal à imaginer un maghrébin ou un black éduqué et d'un milieu non défavorisé. Je ne suis allé qu'une seule fois en boîte et le videur était un maghrébin imbu de sa personne qui ne refoulait, étrangement, que les maghrébins. Ma maigre expérience des videurs des boîtes a plutôt l'air de confirmer tes dires. Par contre, sur Bruxelles, j'ai déjà été quelques fois été suivi (pour ne pas dire "collé" dans les magasins par un vigile et comme par hasard, à chaque fois un maghrébin. Pourtant, je pense ne pas avoir ni le look, ni l'attitude de la petite frappe du fin fond de Molenbeek ou Schaerbeek. Au contraire...

Retour