Un rabbin fait chevalier par Amir al mouminine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mighiz
  • Date de début Date de début
Un rabbin de la Congrégation sépharade de Manhattan a été décoré, le 11 mars, du Wissam Al Arch de l’ordre de Chevalier par Mohammed VI. Raphaël Benchimol, né à Rabat en 1966, a reçu cette distinction des mains de Serge Berdugo, ambassadeur itinérant, au cours d’une réception à New York où ont été joués les hymnes nationaux marocain et américain. Serge Berdugo en a naturellement profité pour évoquer “les valeurs de tolérance et de coexistence qui ont toujours existé au Maroc”.

TelQuel

Pièces jointes

• Chevalier%20Raphael%20Benchimol%20DR.JPG
    Chevalier%20Raphael%20Benchimol%20DR.JPG
    65.5 KB · Affichages: 88
Je crois que le roi doit être fasciné par la culture juive.... J'avais lu aussi qu'un de ses peintres préférés est Marc Chagall dont les peintures représentent des scènes de vie de la communauté juive dans des villes de Russie.

Un rabbin de la Congrégation sépharade de Manhattan a été décoré, le 11 mars, du Wissam Al Arch de l’ordre de Chevalier par Mohammed VI. Raphaël Benchimol, né à Rabat en 1966, a reçu cette distinction des mains de Serge Berdugo, ambassadeur itinérant, au cours d’une réception à New York où ont été joués les hymnes nationaux marocain et américain. Serge Berdugo en a naturellement profité pour évoquer “les valeurs de tolérance et de coexistence qui ont toujours existé au Maroc”.

TelQuel

et alors?????
qu'est ce qu'il a comme anomalie cette information,:eek:

TelQuel

Il fait ce qu'il veut...ça prouve son degrés de tolérance et d'ouverture d'esprit, ainsi que sa volonté à prolonger la paix avec les juifs, qui jusqu'à il n'y a pas longtemps ont fait partie du peuple marocain et vivaient pacifiquement au sein du pays, parlaient sa langue et étaient fidèles et fièrs de leur culture marocaine.... Le Maroc est un pays de tolérance et j'espère qu'il le restera.

TelQuel

tu sais pas qu'il y a des juifs plus honnête que des arabes dits musulmans et qui sont hypocrites?????

et qu'ils font ce que tes arabes n'ont pas fait pour leurs frères

http://pekeles.over-blog.com/pages/DES_JUIFS_AFFRONTENT_LE_SIONISME-1732783.html

vive la justice de mon roi!!!!!!!!!!!!!

tu sais pas qu'il y a des juifs plus honnête que des arabes dits musulmans et qui sont hypocrites?????

c'est ça notre problème à nous ...on se croit supérieurs et meilleurs que les autres ( alors qu'on ne fait rien pour le développement de l'humanité...on est les derniers en tout)...et on croit aussi qu'on a tous les droits et surtout celui d'exclure "ceux qui n'ont pas la même culture ou croyance que nous", d'où l'émergence de la haine...et après on se plaint de Lepen & Cie parce qu'ils sont racistes...alors qu'on a le même comportement xénophobe voir pire.

et alors?????
qu'est ce qu'il a comme anomalie cette information,:eek:
Il fait ce qu'il veut...ça prouve son degrés de tolérance et d'ouverture d'esprit, ainsi que sa volonté à prolonger la paix avec les juifs, qui jusqu'à il n'y a pas longtemps ont fait partie du peuple marocain et vivaient pacifiquement au sein du pays, parlaient sa langue et étaient fidèles et fièrs de leur culture marocaine.... Le Maroc est un pays de tolérance et j'espère qu'il le restera.
Et j'espère que tu sais qu'il y a des musulmans plus honnête que des juifs hypocrite,communément appelés,sioniste :)

Vive la neuneu attitude sur bladi !!

c'est ça notre problème à nous ...on se croit supérieurs et meilleurs que les autres ( alors qu'on ne fait rien pour le développement de l'humanité...on est les derniers en tout)...et on croit aussi qu'on a tous les droits et surtout celui d'exclure "ceux qui ne sont pas comme nous" d'où l'émergence de la haine...et après on se plaint de Lepen & Cie parce qu'ils sont racistes...alors qu'on a le même comportement xénophobe voir pire.

la catastrophe c'est qu'on s croit les meilleurs et toujours victime :(

c'est ça notre problème à nous ...on se croit supérieurs et meilleurs que les autres ( alors qu'on ne fait rien pour le développement de l'humanité...on est les derniers en tout)...et on croit aussi qu'on a tous les droits et surtout celui d'exclure "ceux qui n'ont pas la même culture ou croyance que nous", d'où l'émergence de la haine...et après on se plaint de Lepen & Cie parce qu'ils sont racistes...alors qu'on a le même comportement xénophobe voir pire.

t'a trés bien résumé notre situation;)

Oui qu'ils ont poignardé dans le dos ils n'ont plus rien de marocains

TelQuel
Le roi décore un modern-orthodox de wissam al arch de l'ordre du chevalier :eek: Les palestiniens et les anti-sionistes vont bien aimer ce geste symbolique :D

si pour toi être neneu c'est de ne pas être d'accord avec toi...alors oui on est neneus

Excuse-moi, avec tout mon respect mais ça :
"Il fait ce qu'il veut...ça prouve son degrés de tolérance et d'ouverture d'esprit, ainsi que sa volonté à prolonger la paix avec les juifs, qui jusqu'à il n'y a pas longtemps ont fait partie du peuple marocain et vivaient pacifiquement au sein du pays, parlaient sa langue et étaient fidèles et fièrs de leur culture marocaine.... Le Maroc est un pays de tolérance et j'espère qu'il le restera."

Ce sont des salades d'une niaiserie affligeante, et tu ne fais que répéter les légendes officielles. Le Maroc pays de tolérance et d'ouverture d'esprit avec les juifs (mais pas à l'égard des 99% de Marocains musulmans) qui vivait en paix avec ses juifs depuis des siècles: c'est des conneries inventées pour faire passer la pilule de l'aplaventrisme et de la traitrise du régime marocain.

Excuse-moi, avec tout mon respect mais ça :
"Il fait ce qu'il veut...ça prouve son degrés de tolérance et d'ouverture d'esprit, ainsi que sa volonté à prolonger la paix avec les juifs, qui jusqu'à il n'y a pas longtemps ont fait partie du peuple marocain et vivaient pacifiquement au sein du pays, parlaient sa langue et étaient fidèles et fièrs de leur culture marocaine.... Le Maroc est un pays de tolérance et j'espère qu'il le restera."

Ce sont des salades d'une niaiserie affligeante, et tu ne fais que répéter les légendes officielles. Le Maroc pays de tolérance et d'ouverture d'esprit avec les juifs (mais pas à l'égard des 99% de Marocains musulmans) qui vivait en paix avec ses juifs depuis des siècles: c'est des conneries inventées pour faire passer la pilule de l'aplaventrisme et de la traitrise du régime marocain.

Non ce ne sont pas des niaiseries, c'est la vérité. As-tu vécu au Maroc ? j'en doute, parce que si c'est le cas, tu sauras qu'il y avait des quarties entiers de juifs au sein même des quartiers populaires, qui parlaient l'arabe, étaient extrêmement respectueux et discrets, travaillaient aux côtés des marocains musulmans, des familles des deux cultures étaient liées d'amitié ou étaient voisins, et personne n'y a jamais vu une menace ou quoi que ce soit.

l'intolérance est le pire ennemi qui puisse exister.

TelQuel

Il a même pas d’épée ! quelle arnaque !

Je crois que le roi doit être fasciné par la culture juive.... J'avais lu aussi qu'un de ses peintres préférés est Marc Chagall dont les peintures représentent des scènes de vie de la communauté juive dans des villes de Russie.
Un juif tel qu'Olivier Manitara, on ne peut que l'aimer et se réjouir de sa décoration. Mais un modern-orthodoxe :eek:

Pourquoi pas une décoration d'Aymen Zawahiri ?! :rolleyes:

Non ce ne sont pas des niaiseries, c'est la vérité. As-tu vécu au Maroc ? j'en doute, parce que si c'est le cas, tu sauras qu'il y avait des quarties entiers de juifs au sein même des quartiers populaires, qui parlaient l'arabe, étaient extrêmement respectueux et discrets, travaillaient aux côtés des marocains musulmans, des familles des deux cultures étaient liées d'amitié ou étaient voisins, et personne n'y a jamais vu une menace ou quoi que ce soit.

Oui et ils ont poignardé ceux dont les ancêtres leur ont tendu la main, trahison !

ça c'est dans ton Maroc imaginaire. Et on est en 2012

Il reste max une poignée de quelques milliers de juifs au Maroc, beaucoup de businessmen, bourgeois, etc.
Noyés dans une masse de plus de 30 millions de berbero-arabes musulmans à 40% analphabètes et très pauvres pour une grosse partie d'entre eux.
Ta symbiose n'existe pas, ou alors avec les wlad MAROCK.

Ensuite, on parle surtout de sionisme. Le roi honore régulièrement d'éminents membres de la communauté juive sioniste internationale dont on connait tous les méfaits. Il est là le sujet.
Tes salades sur l'amour entre juifs et marocains n'excusent pas ça.

des juifs hypocrite, communément appelés sioniste

Voilà bien une idée reçue ou une volontaire calomnie en forme d'oxymoron : hypocrites sionistes n'a pas de sens puisque le programme sioniste est internationalement connu depuis la fin du XIX em siècle.

Vous pouvez être en désaccord avec le programme des sionistes mais, au moins, reconnaissez que ceux-ci n'ont jamais dissimulé leur objectif et donc que cette qualification d'hypocrites ne peut leur être attribuée.

Je pense que cette forme d'expression dessert plus celui qui en use que ceux ainsi visés... donc inefficace et même contre-productive.

e.

Vous pouvez être en désaccord avec le programme des sionistes mais, au moins, reconnaissez que ceux-ci n'ont jamais dissimulé leur objectif et donc que cette qualification d'hypocrites ne peut leur être attribuée.
.

Le Protocole des Sages de Sion n'avait pourtant pas pour vocation à devenir un best seller de la FNAC.

Voilà bien une idée reçue ou une volontaire calomnie en forme d'oxymoron : hypocrites sionistes n'a pas de sens puisque le programme sioniste est internationalement connu depuis la fin du XIX em siècle.

Je pense que cette forme d'expression dessert plus celui qui en use que ceux ainsi visés... donc inefficace et même contre-productive.

Déjà apprend à lire

Juif hypocrite,j'ai écrit,et non sioniste hypocrite

religion juive prône la paix comme toutes religion,qu'en est elle? spoliation,meurtre,mensonge,vol,colonisation....

d'ou le mot hypocrite

ça c'est dans ton Maroc imaginaire. Et on est en 2012

Il reste max une poignée de quelques milliers de juifs au Maroc, beaucoup de businessmen, bourgeois, etc.
Noyés dans une masse de plus de 30 millions de berbero-arabes musulmans à 40% analphabètes et très pauvres pour une grosse partie d'entre eux.
Ta symbiose n'existe pas, ou alors avec les wlad MAROCK.

Ensuite, on parle surtout de sionisme. Le roi honore régulièrement d'éminents membres de la communauté juive sioniste internationale dont on connait tous les méfaits. Il est là le sujet.
Tes salades sur l'amour entre juifs et marocains n'excusent pas ça.

bah non, ça a bien existé...ce n'était pas imaginaire. Ou bien parce qu'on est en 2012 il faut alors oublier toute l'histoire du pays et l'effacer pour servir une cause pleine de haine et d'intolérance?

et justement il n'en reste plus beaucoup, et oui il y avait une grande entente ne t'en déplaise.

ps: un peu de respect ne te fera pas de mal. Tu remarqueras que je suis restée polie, merci de faire de même, parce que si tu veux que je sois très agressive je le serai.

sur ce ciao.

Le soit-disant "protocole des sages de sion" est un faux "document" établi par le pouvoir tsariste de Russie... pour tenter de justifier l'antisémitisme... et les pogroms d'alors.

Ce n'est pas parce que des forces idéologico-politiques continuent de le ressortir périodiquement qu'il est devenu pour autant une référence... sauf pour des gens ayant quelques intérêts notamment de type propagandistes.

TelQuel
Tu es choqué ,tu dois être un pauvre raciste pour qui le juif doit être abattu et quoi d'autre encore?
:prudent:

Mazel tov !

Vive le roi

Dévoué à la communauté

Raphaël Benchimol a été loué pour, entre autres, ses efforts dans la « réhabilitation et la rénovation des cimetières juifs et de sites sacrés au Maroc ». Serge Berdugo n’a pas manqué d’insister sur les qualités de l’homme « C’est un réel plaisir d’honorer un homme de conviction et d'action, un érudit au service de sa communauté et un soutien fidèle du Maroc ».

S’adressant à la foule présente lors de la cérémonie de décoration, Raphaël Benchimol s’est prononcé sur « l'importance de l'éducation culturelle » et a exhorté à « enseigner aux enfants qui ne sont pas nés au Maroc leur passé illustre et glorieux ». « Bien que nous avons quitté le Maroc, il ne nous quitte jamais, car profondément gravé dans nos cœurs. De son côté Serge Berdugo a notifié au cours de son allocution que « la communauté juive est une composante de l'identité marocaine.»

Pièces jointes

• benchimolc54350.jpg
    benchimolc54350.jpg
    13 KB · Affichages: 11
Retour