Un radar de chantier a flashé 2.500 fois par jour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Reuters -
SECURITE ROUTIERE - Le radar autonome a été mis en service au début du mois de juillet...

Un radar de chantier installé en Seine-et-Marne a flashé 2.500 fois par 24 heures, soit près de deux fois par minute, depuis sa mise en service début juillet, a annoncé lundi la Sécurité routière.


150 radars autonomes d'ici 2016


Deux de ces radars, censés inciter les automobilistes à réduire leur vitesse dans des zones de danger immédiat lié à un chantier, ont été installés en France pour la première fois en juillet. Il devrait y en avoir 150 d'ici 2016.

L'un de ces deux radars, mis en service le 4 juillet sur un chantier de l'autoroute A6 dans le sens Paris-province à hauteur de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne), «a enregistré en moyenne près de 2.500 messages d'infractions par 24 heures» depuis son inauguration, a déclaré la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) dans un communiqué.
 
Quand on paye l'autoroute un prix monstre pour aller plus vite alors qu'on se mange toutes les 5 minutes des camions qui redoublent à 90 km/h un autre camion qui va à 89,9 km/h sur les tronçons à 2 voies, et qu'en plus de ça il y a des travaux tous les 20 km qui te limitent la vitesse à 90 km/h pendant 5-6 km, faut pas s'étonner de ce genre de comportement.
 
Retour
Haut