Un Ramadan au goût bien particulier pour les musulmans de Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est la première fois que les musulmans de Belgique passeront le mois de Ramadan, loin de l'ambiance conviviale et de la chaleur familiale d'antan. Cette année, les mesures restrictives liées à la lutte contre le coronavirus obligent à suivre des règles bien définies et à ne pas se donner certaines libertés.
L'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), l'organe officiel de gestion du culte islamique, a émis une série d'instructions et de recommandations pour aider les fidèles à vivre un mois de Ramadan (...)

- Monde / Belgique, Religion, Ramadan 2020

Un Ramadan au goût bien particulier pour les musulmans de Belgique

Particulier ? ... passer un ramadan particulier quand le monde vit une situation exceptionnelle voir définitive pour des centaines de milliers n'a rien bien particulier.

l
e vocabulaire usité est important

Particulier ? ... passer un ramadan particulier quand le monde vit une situation exceptionnelle voir définitive pour des centaines de milliers n'a rien bien particulier.

l
e vocabulaire usité est important
Oui mais ramadan lui ne fait que passer une fois dans l’année :)

Ok .. dis moi juste en quoi ce ramadan est bien particulier pour les belges plus que pour les bretons :)
Ahe mais là dessus on est d’accord
Pas plus tard qu hier j’ai fait la remarque à bladi robot à propos de ça sur le fil du ramadan des suisses qui n’ont rien perdu de leur foi
Imagine :D

Ahe mais là dessus on est d’accord
Pas plus tard qu hier j’ai fait la remarque à bladi robot à propos de ça sur le fil du ramadan des suisses qui n’ont rien perdu de leur foi
Imagine :D
Demain ça va être les musulmans du Liechtenstein qui les pauvres vivent un ramadan qui sort de l'ordinaire ... :D

Cest la maladie du siècle... une information marketée pour attirer le lecteur il faut des titres accrocheurs... l'information ne se suffit pas à elle-même. Elle a une valeur marchande par ce qu'elle permet de vendre. Information quasi fabriquée à base de nin-infotmation. Meme les evenementd les plus anodins sont emballés dans des formulations pour en faire des exceptions ou des événements majeurs dont il faut absolument prendre connaissance . Tout pour vendre lesxencadres publicitaires autour. Ou trouver la bonne information noyée dans le déluge de journalisme au rabais ?.

Retour