un rappel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim95
  • Date de début Date de début

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouhou

Qu'Allah acceptent nos bonne action et qu'il nous fassent mourir musulman amine

voila insha'allah je voudrais simplement faire un rappel sur un grand sujet très important insha'allah qui avant tout un grand rappel pour moi et ensuite pour vous mes frères et soeurs qu'Allah nous facilite amine

alors voila le rappel concernent l'orgueil voila avant tout la définition de ce grand mots :

Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'orgueil c'est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser". (Mouslim)

L'interdiction de l'orgeuil

Hàritha Ibn Wahb (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Voulez-vous que je vous dise qui sont les gens de l'Enfer? Ce sont tout butor, avide de richesse, avare et orgueilleux". (Al-Boukhâri, Mouslim)

voila aussi insha'allah quelque exemple de l'orgueil :

Iblis

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.} (2/34)

Coré

Dieu (le Très-Haut) dit : {Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Dieu avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" ! Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux que aimaient la vie présente dirent : "Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré. Il a été doté, certes, d'une immense fortune". Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent : "Malheur à vous! La récompense de Dieu est meilleure pour celui qui croit et fait le bien". Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent. Nous fîmes donc que la terre l'engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors de Dieu ne fut là pour le secourir, et il ne pût se secourir lui-même.} (28/70-81)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Alors que quelqu'un marchait dans sa belle parure, très fier de lui-même, les cheveux bien peignés, se pavanant dans sa démarche, voilà que Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et il ne cesse depuis de descendre au fond de la terre jusqu'au jour de la résurrection". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Qu'Allah nous protège de l'orgueil est qu'il nous fassent miséricorde Amine

Salam Aleykoum

VOICI LA PREUVE QUE LE DERNIER PROPHETE NE SUIVAIT QUE LE CORAN ET QUE CELUI-CI EST COMPLET, DETAILLE ET AUTO-EXPLICITE

Si nous ne t’avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu(17:74).
L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous(17:75)

Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer disent, «Apportes un Coran* autre que celui-ci, ou change-le!» Dis, «Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant10:15)

Cherchent-ils autre chose que la religion d’ALLAH, alors que tout ce qui est dans les cieux et la Terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés? (3:83)

Dis, «Si ALLAH avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et Il ne vous l'aurait pas fait connaître. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant cela (et vous m’avez connu comme une personne saine et sincère). Ne comprenez-vous pas?»(10:16)

S’il avait-il prononcé d’autres enseignements(69:44).
Nous l’aurions puni sur la base de son serment(69:45).
Puis Nous aurions stoppé les révélations pour lui(69:46)
Aucun de vous n’aurait pu l’aider(69:47).
Ceci est un rappel pour les justes(69:48).
Nous savons que certains d’entre vous sont des détracteurs(69:49).

THEME = Le Coran : Pleinement détaillé.
Nous leur avons apporté un Livre que nous avons détaillé, avec savoir, comme guidance, et miséricorde pour les gens qui croient(7:52).
Sont-ils en train d’attendre jusqu’à ce que toutes (prophéties) soient accomplies? Le jour où un tel accomplissement vient à passer, ceux qui l’ont ignoré dans le passé diront, «Les messagers de notre Seigneur ont apporté la vérité. Avons-nous des intercesseurs pour intercéder pour nous ou serions-nous renvoyés, afin de faire quelque chose d’autre que ce que nous faisions?». Ils ont perdu leurs âmes, et ont été dupés par leurs innovations(7:53).

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

Sachant qu'obéir au Messager équivaut à obéir à Dieu, obéir à Dieu n'équivaudrait-il pas à obéir au Messager??

Qu'Allah acceptent nos bonne action et qu'il nous fassent mourir musulman amine

voila insha'allah je voudrais simplement faire un rappel sur un grand sujet très important insha'allah qui avant tout un grand rappel pour moi et ensuite pour vous mes frères et soeurs qu'Allah nous facilite amine

alors voila le rappel concernent l'orgueil voila avant tout la définition de ce grand mots :

Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'orgueil c'est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser". (Mouslim)

L'interdiction de l'orgeuil

Hàritha Ibn Wahb (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Voulez-vous que je vous dise qui sont les gens de l'Enfer? Ce sont tout butor, avide de richesse, avare et orgueilleux". (Al-Boukhâri, Mouslim)

voila aussi insha'allah quelque exemple de l'orgueil :

Iblis

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.} (2/34)

Coré

Dieu (le Très-Haut) dit : {Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Dieu avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" ! Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux que aimaient la vie présente dirent : "Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré. Il a été doté, certes, d'une immense fortune". Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent : "Malheur à vous! La récompense de Dieu est meilleure pour celui qui croit et fait le bien". Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent. Nous fîmes donc que la terre l'engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors de Dieu ne fut là pour le secourir, et il ne pût se secourir lui-même.} (28/70-81)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Alors que quelqu'un marchait dans sa belle parure, très fier de lui-même, les cheveux bien peignés, se pavanant dans sa démarche, voilà que Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et il ne cesse depuis de descendre au fond de la terre jusqu'au jour de la résurrection". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Qu'Allah nous protège de l'orgueil est qu'il nous fassent miséricorde Amine

Salam Aleykoum
Amine. barakALLAHoufik pour ce rappel.

Retour