Un rein de porc greffé pour la première fois sur l'homme aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
L'équipe chirurgicale examine le rein de porc pour tout signe de rejet, à NYU Langone à New York. Ils ont réalisé avec succès une greffe de rein de porc chez un patient humain. (Photo: HANDOUT via via REUTERS)
SANTÉ - Un pas de plus vers la xénotransplantation. Pour la première fois, un rein de porc a été greffé temporairement chez un humain sans déclencher de rejet immédiat. L’équipe chirurgicale a opéré au centre médical NYU Langone de New York, avant d’observer la réaction du patient pendant 54 heures.

La transplantation de l’animal à l’Homme est une piste invoquée depuis plusieurs années pour parer à la pénurie d’organes. Les porcs ont été l’axe de recherche le plus récent pour y remédier, mais il y avait un certain nombre d’obstacles. Parmi eux: un sucre dans les cellules de porc qui attaque le système immunitaire humain, et provoque un rejet immédiat des organes.

Cette recherche est “une étape importante”, a déclaré le Dr Andrew Adams de la faculté de médecine de l’Université du Minnesota, qui ne faisait pas partie des travaux. Cela rassurera les patients, les chercheurs et les régulateurs “que nous avançons dans la bonne direction”.

“Il avait une fonction absolument normale”

La receveuse était une patiente en mort cérébrale, maintenue en vie sous assistance respiratoire. Celle-ci présentait aussi des signes de dysfonctionnement rénal et - avec l’accord de la famille - les médecins ont pu expérimenter cette greffe inédite.

Les chirurgiens ont attaché le rein de porc à une paire de gros vaisseaux sanguins. Il a été maintenu à l’extérieur du corps afin de pouvoir être observé pendant plus de deux jours. Le rein a fait ce qu’il était censé faire, c’est-à-dire filtrer les déchets et produire de l’urine, sans déclencher le rejet.

“Il avait une fonction absolument normale”, a déclaré le Dr Robert Montgomery, qui a dirigé l’équipe chirurgicale le mois dernier à NYU Langone Health. “Il n’a pas eu ce rejet immédiat dont nous nous sommes inquiétés.” Le taux de créatinine - un indicateur d’une mauvaise fonction rénale - est revenu à la normale après la greffe, a déclaré Montgomery.

Cette idée de greffes d’animal à humain - ou xénotransplantation - remonte au 17e siècle où des transfusions de sang animal étaient mises en œuvre. Trois siècles plus tard, les chirurgiens avaient réussi à maintenir en vie un nourrisson mourant pendant 21 jours, avec un cœur de babouin.

Ces dernières années, les recherches scientifiques se sont particulièrement tournées vers les organes de porcs. En 2017, une étude publiée dans la revue américaine Science révélait justement avoir réussi à modifier génétiquement des porcelets pour rendre inactifs des rétrovirus endogènes porcins.

>>>>>Cette recherche est “une étape importante”, a déclaré le Dr Andrew Adams de la faculté de médecine de l’Université du Minnesota, qui ne faisait pas partie des travaux. Cela rassurera les patients, les chercheurs et les régulateurs “que nous avançons dans la bonne direction”.

Et bien écoute cela ne va pas étre marrant, mais le futur te montrera imposteur que tu n'est qu'un clown avide de pognon

Le porc partage >90% de gènes avec l'être humain. Czrtains vont dire que c'est l'une des raisons de l'interdit alimentaire. La viande de porc ressemblerait trop à celles des hommes.

On greffe déjà des valves cardiaques (mitrales ou aortiques) de porc sur les patient.e.s avec des valves cardiaques calcifiées avec gradient valvulaire détérioré qui peuvent finir en arrêt cardiaque. Idem, on utilise en routine des valves caprines (chèvres) qui sont relativement bien tolérées et ne nécessite pas de prise d'anti-coagulant à vie avec les risques d'hémorragie associés.

++

Le porc partage >90% de gènes avec l'être humain. Czrtains vont dire que c'est l'une des raisons de l'interdit alimentaire. La viande de porc ressemblerait trop à celles des hommes.

On greffe déjà des valves cardiaques (mitrales ou aortiques) de porc sur les patient.e.s avec des valves cardiaques calcifiées avec gradient valvulaire détérioré qui peuvent finir en arrêt cardiaque. Idem, on utilise en routine des valves caprines (chèvres) qui sont relativement bien tolérées et ne nécessite pas de prise d'anti-coagulant à vie avec les risques d'hémorragie associés.

++

Mais quand est il de la survie de ces greffes, car on peut aussi greffer n'importe quoi sur n'importe qui... quelle études , survie à quel terme?? complications ??? Rien de tout cela, on nous dit simplement que le porc ressemble à l'homme sans AUCUN chiffre ! .En tous les cas il est vrai que le porc partage beaucoup de gènes avec l'être humain ( étude à vraiment prouver car comme vous le savez il y a énormément de baratins et de pistons dans la plupart des études )

Si le porc partage beaucoup avec l'homme et la femme, pourquoi on ne trouve pas de lait de truie dans les grandes surfaces ?? Pourquoi ce lait n'a jamais été bu par les hommes et femmes ???

Ensuite sur la chèvre, et bien il a été prouvé que sa viande était l'une des meilleures pour l'homme et que son lait se substitue excellemment au lait de la mère du nourrisson....

Ils ont un plan. une idee derriere la tete....dia-bo-lique
Ils pourraient tres bien inventer des reins artificiels. C'est pas compliqué a notre epoque au lieu de transplanter du porc ou tout autre animal

Ils ont un plan. une idee derriere la tete....dia-bo-lique
Ils pourraient tres bien inventer des reins artificiels. C'est pas compliqué a notre epoque au lieu de transplanter du porc ou tout autre animal
Les reins artificiels existent depuis au moins 50 ans. Ils ont été constamment améliorés.
Néanmoins, c'est un traitement astreignant 3 fois par semaines 4-5 heures.
Les patients sous hémodialyse doivent aussi respecter un régime strict et boire un minimum, car ils n'urinent pas.

Tandis que les patients greffés ont une vie quasi normale.

Une fois de plus se vérifie le dicton qui dit que Dans le cochon tout est bon

Les reins artificiels existent depuis au moins 50 ans. Ils ont été constamment améliorés.
Néanmoins, c'est un traitement astreignant 3 fois par semaines 4-5 heures.
Les patients sous hémodialyse doivent aussi respecter un régime strict et boire un minimum, car ils n'urinent pas.

Tandis que les patients greffés ont une vie quasi normale.

Une fois de plus se vérifie le dicton qui dit que Dans le cochon tout est bon
Je suis pas convaincue . Ils peuvent tres bien ameliorer la qualité des reins artificiel. T'as vu les robots atlas qu'ils sont capables de fabriquer et ils peuvent pas faire un rein performant . J'y crois moyen.

Un rein artificiel pèse au minimum 40 kg, difficile de le miniaturiser pour l'introduire dans le corps,
alors qu'une greffe ne prends que la place de l'organe défectueux

Les permiers ordinateurs avaient la taille de grandes aramoires . Aujour'dhui c 'est ce sont des telephones
La recherche est capable de tout miniaturiser . On rest a l'air des puces .
Mais bon .

Si c'est le cochon qui fait peur, pas de panique, il n'est pas question de le manger.
En islam ce qui est haram est interdit aux soins . c comme l'alcool
Pourquoi pas un rein de singe . zont triuve que le porc comme par hasard
Dia-bo-lique , je te dis

Parce que le gentil cochon est génétiquement bien plus proche de l'homme que le singe

Plusieurs fois par jour on se frotte les mains avec du gel hydro-alcoolique contenant 60 - 70% d'alcool pur
cet alcool la ne se boit pas
enfin bref mon opnion est faite.c voulu et c malefique.

La recherche est capable de tout miniaturiser
Va dans un service d'hémodialyse et fais toi montrer un rein artificiel,
le bloc électronique de commande, le dispositif de circulation sanguine et la tuyauterie.
D'autre part, il faut disposer en quantité d'une eau ultra pure préparée expressément.
On doit pouvoir le miniaturiser pour la baleine mais même pas pour l'éléphant africain

Va dans un service d'hémodialyse et fais toi montrer un rein artificiel,
le bloc électronique de commande, le dispositif de circulation sanguine et la tuyauterie.
D'autre part, il faut disposer en quantité d'une eau ultra pure préparée expressément.
On doit pouvoir le miniaturiser pour la baleine mais même pas pour l'éléphant africain
Mais a quoi il sert alors ce rein artificiel , qu'on peut pas greffer ? je comprends pas .
Autrement faut laisser mourir les gens . Toutes les maladies ne sont pas curables. On peut pas eradiquer la mort.

Mais a quoi il sert alors ce rein artificiel , qu'on peut pas greffer ? je comprends pas .
Autrement faut laisser mourir les gens . Toutes les maladies ne sont pas curables. On peut pas eradiquer la mort.
¨Pourtant c'est ce que cherche à faire les transhumanistes. On se dirige vers une société à deux vitesses des gens riches qui auront les moyens de remplacer leurs organes défectueux devenant quasi immortel et les pauvres qui continueront à mourir exploités par les premiers.

¨Pourtant c'est ce que cherche à faire les transhumanistes. On se dirige vers une société à deux vitesses des gens riches qui auront les moyens de remplacer leurs organes défectueux devenant quasi immortel et les pauvres qui continueront à mourir exploités par les premiers.
La mort est une benediction. La grace d'allah pour les pauvres . le salut , qui a envie de vivre dans la société qu'il nous préparent ?

La mort est une benediction. La grace d'allah pour les pauvres . le salut , qui a envie de vivre dans la société qu'il nous préparent
Personne c'est clair mais les progrès de la science rendent pratiquement caduque l'existence de dieu ou alors un dieu qui a complètement laché la bride à ses créatures par ce que là dieu maitrise plus rien avec comme dirait Laurent Alexandre "l'homme qui vivra 1000 ans est déjà né"

Personne c'est clair mais les progrès de la science rendent pratiquement caduque l'existence de dieu ou alors un dieu qui a complètement laché la bride à ses créatures par ce que là dieu maitrise plus rien avec comme dirait Laurent Alexandre "l'homme qui vivra 1000 ans est déjà né"
Je crois absolument pas que l'homme qui vivra mille ans est deja né. Et non la science n'a pas rendu caduque Dieu . Mais pas du tout alors
On est 1 millairds de croyants. Donc...

Je crois absolument pas que l'homme qui vivra mille ans est deja né. Et non la science n'a pas rendu caduque Dieu . Mais pas du tout alors
On est 1 millairds de croyants. Donc...
C'est pas une question de croyance. Et puis c'est pas par ce qu'ils sont beaucoup qu'ils ont raison en plus là tu parles juste des musulmans si on additionne toutes les religions c'est plus que ça. Dieu est caduque dans le sens ou dans un monde ou dieu décidera plus de la mort sont existence aura plus vraiment de légitimité. Et on sait que le transhumanisme va de plus en plus vite tous les gafam investissent dedans c'est pas pour rien que tu y crois ou pas c'est pas le problème c'est que la science avance vite sur ses questions là. Il y a des sommes considérables qui sont investies dedans en intelligence artificielle, nanotechnologie, biotechnologie...

C'est pas une question de croyance. Et puis c'est pas par ce qu'ils sont beaucoup qu'ils ont raison en plus là tu parles juste des musulmans si on additionne toutes les religions c'est plus que ça. Dieu est caduque dans le sens ou dans un monde ou dieu décidera plus de la mort sont existence aura plus vraiment de légitimité. Et on sait que le transhumanisme va de plus en plus vite tous les gafam investissent dedans c'est pas pour rien que tu y crois ou pas c'est pas le problème c'est que la science avance vite sur ses questions là. Il y a des sommes considérables qui sont investies dedans en intelligence artificielle, nanotechnologie, biotechnologie...
La longevité ne rend pas caduque Dieu . Noé a vecu 950 ans . Adam a vecu mille ans si je ne m'abuse. C'est pas nouveau pour Dieu de vivre autant
C pas parce que certains vivront mille ans que Dieu ne controle plus la mort . Au contraire c'est lui , ses lois, sa nature qui permet cette longevité
Les diables et les anges vivent des milliers d'années mais c'est toujours Dieu qui controle leur vie et leur mort
Je suis scientifique et je n'ai pas , je n'aime pas l'arrogance de la science . C'est d'une betise.

:claque:

Quand je lis certain et que j'ai envie de cogner mais je reste calme

ross geller friends GIF

La longevité ne rend pas caduque Dieu . Noé a vecu 950 ans . Adam a vecu mille ans si je ne m'abuse. C'est pas nouveau pour Dieu de vivre autant
C pas parce que certains vivront mille ans que Dieu ne controle plus la mort . Au contraire c'est lui , ses lois, sa nature qui permet cette longevité
Les diables et les anges vivent des milliers d'années mais c'est toujours Dieu qui controle leur vie et leur mort
Je suis scientifique et je n'ai pas , je n'aime pas l'arrogance de la science . C'est d'une betise.
C'est faux personne a jamais vécu 950 ans ou 1000 ans dans la réalité Noé et adam sont des personnages légendaires. Faut pas mélanger foi et réalité historique/scientifique ;)

Pourtant c'est la réalité il y a eu assez de recherches archéologiques qui l'ont démontrées ;) :D
Tu sais moi , la science , ca fait un. moment que j''en suis decue. .
Il y a des mensonges scientifiques gros comme la montagne, Tu dois le savoir, t'as fait des sciences aussi.
Alors les recherches archeologiques et leurs preuves présumées, il en faut bcp plus pour me convaincre.
Je reste sur mes croyances musulmanes . Acte de foi . :sournois:

Les ingenieurs et scientifiques developpent deja des reins miniaturises:

Mais si on a le choix etre un organe artificiel, et un organe naturel (meme s'il provient d'un animal compatible), un organe naturel est et reste plus fiable.

Les ingenieurs et scientifiques developpent deja des reins miniaturises:

qu'est ce que je disais.
Mais si on a le choix etre un organe artificiel, et un organe naturel (meme s'il provient d'un animal compatible), un organe naturel est et reste plus fiable.
ah chais pas . C'est juste une question d'avancée technologique
De plus il y a une debat ethique a propos de la transplantation animale. Pas evident .
J'aimerais pas vivre je crois avec un organe de cochon dans le corps. Ca me provoquerait un probleme de consicience et des troubles mentaux .
Un equilibre doit etre trouvé.

Retour