Un rendez-vous manqué : le fin mot de l'histoire.

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Coucou tout le monde,

J'ai longuement hésité avant de vous narrer la fin de mon histoire (publiée ici : https://www.bladi.info/threads/rendez-manque.466847/ ). J'étais déçue d'être injustement censurée mais certains (que je ne mentionnerai pas :p ) ont réussi à me convaincre de passer outre alors voilà la suite :)

Partie 4

En rentrant à la maison, j’essayais de faire le moins de bruit possible mais, sans grande surprise, je n’eus pas le temps d’introduire la clef dans la serrure que ma mère ouvrit la porte. Elle avait cette mine que je ne connaissais que trop bien et qui m’en disait long sur la suite des évènements.

Mon père, s’était fait un sang d’encre. Il savait pourtant où je me trouvais ! Il pouvait me joindre, par téléphone, à n’importe quel moment mais rien n’y faisait. Il avait décidé de passer la soirée à m’attendre. Tant que je n’étais pas rentrée, il était incapable de s’endormir. Il avait besoin d’être rassuré mais été bien trop macho pour le formuler ainsi. C’était une brute au grand cœur, une sorte de grizzly qui était grognon.

Je me prenais un véritable savon. De par mon tempérament que je tenais de lui, nos désaccords se terminaient rarement sereinement et sans éclats de voix. Ses reproches résonnaient au loin et je fus envahie par un souvenir lointain. J’avais trois ans, j’étais vêtue d’une salopette en velours rose et il me donnait la main pour jouer à Cendrillon… C’était notre moment à nous, il s’en souviendrait toujours et je ne l’oublierais pas non plus.

Je soupirais du haut de mes 25 automnes. J’étais incapable de lui tenir tête ni même de lui en vouloir, ne serait-ce que pour la beauté du débat. Il avait ses raisons que ma fougue m’interdisait d’entendre mais que mon cœur et ma conscience ne pouvaient ignorer. C’était mon papa à moi, le seul et unique homme de ma vie qui me voyait réellement pour ce que j’étais et qui ne me ferait jamais de mal.

Je n’avais pas entièrement tort mais je ne tenais pas à le contrarier. Je mis donc ma fierté de côté pour lui présenter mes excuses et lui souhaiter une bonne nuit.
Après avoir sombré dans les bras de Morphée, les notifications de mon portable me tirèrent d’une belle nuit de sommeil. Je consultais les messages que j’avais reçus puis me connectais sur facebook et quelle ne fut pas me surprise !

Quelques photos de la soirée circulaient en ligne. Mon amie avait été identifiée sur l’une d’elles et je me trouvais, en sa compagnie, sur la photo provenant d’un compte inconnu. Je cliquais dessus afin d’en avoir le cœur net et de vérifier quel était l’abruti qui avait osé publier une photo de moi sans m’en demander la permission au préalable.

C’était lui ! Le croate de la veille ! Je ne savais pas si je lui en voulais d’avoir publié une photo de moi sans m’en avertir ou si je trouvais cela quelque peu flatteur. Après tout, nous n’étions même pas amis… J’avais décidé de ne pas réagir. Pas de like, ni de commentaire, ni d’ajout en amis.

Partie 5 - suite et fin :)

Deux semaines passèrent. Je le voyais sans cesse dans la rubrique des « personnes que vous pourriez connaître », que facebook se donnait tant de mal à me présenter. Quant à lui, il n’avait aucun moyen de trouver mon compte puisque mes photos étaient toutes privées. J’étais têtue et je refusais de l’ajouter jusqu’à ce qu'une suite d'évènements (que je tairai) eut raison de moi.

Ces derniers avaient fini par ébranler ma constance et ce fut l’une des rares fois où je m’étais autorisée à être spontanée. En règle générale, je calculais chacun de mes actes, un peu comme aux échecs où chaque mouvement entraînait des conséquences irréversibles. Cette fois-ci, c’était différent. J’avais mis mes barrières entre parenthèses et j’étais allée jusqu’à initier une conversation avec lui!

Au lendemain de la soirée, il avait pris un avion pour Munich. Pourquoi n’avait-il rien dit la veille ? Et ô diable, pourquoi en faire autant s’il avait prévu de poursuivre sa thèse là-bas ?! Je n’en voyais pas l’intérêt mais décidais de ne pas me braquer, histoire d’avancer. Et puis, cette espèce d’alchimie régnait toujours entre nous, ce même par messages et téléphones interposés ! Notre conversation perdurait depuis le mois d’octobre 2017. Elle n’avait jamais connu de fin ni de silence mais, uniquement, des point-virgules lorsque nos boulots respectifs devenaient prenants. Parfois il mettait davantage de temps à répondre. D’un naturel impatient, cela m’agaçait un peu mais j’étais trop occupée pour jouer à des jeux d’enfants. Le rythme de ma thèse s’était accéléré et, pour la première fois, j’avais mis « six jours » à répondre à l’une de ses banalités. J’avais été tellement débordée que j’avais oublié de répondre à plusieurs personnes. Ce ne fut qu’en me connectant et en le voyant sur une photo prise à l’anniversaire d’un collègue que j'avais pris conscience de mon oubli.

Je lui écrivis à nouveau, sans mentionner la photo que j'avais vue. J’étais piquée mais j’avais hâte de savoir ce qu’il allait dire puisqu’il était revenu pour quelques jours et n’avait pas daigné me prévenir ! Une fois de plus, j’étais surprise ! Contrairement au leitmotiv des mecs que je connaissais, il avait été franc ! Je m’attendais à ce qu’il tourne autour du pot, qu’il taise la fameuse soirée ou qu’il antidate la photo mais que nenni!

Il m’avait annoncé qu’il était venu dans ma ville pour ce fameux anniversaire et qu’il était resté quelques jours.
J’avais vu son message mais ne répondis pas et lui d’ajouter qu’il s’attendait à me voir à cette soirée ! Je rétorquais que je connaissais moins bien ce gars-là (le fameux « POlicier » de 35 piges) et que je ne tenais pas à m’incruster à son event. Mon amie me l’avait aussi proposé mais je ne me sentais pas à l’aise et n’en avais pas envie.

Et puis, comment pouvait-il s’attendre à me voir s’il ne m’avait pas prévenu de sa venue ?! Il me rappelait les « six jours » que j’avais mis à répondre et finit par me dire que mon amie aurait pu me prévenir de sa venue. Selon lui, l’intégralité de leur bande était sur une conversation groupée, ouverte par le « POlicier » à cette occasion. Tout le monde était naturellement au courant de la venue du croate …

J’en avais assez de ces mecs et de leurs égos. Primo, rien n’obligeait l’italienne à m’en parler et, secondo, nous ne partagions pas non plus tous les moindres détails de nos vies ; ce qui rendait son comportement légitime.
J’avais répondu que s’il avait fallu que je sois avertie de sa présence, cela aurait dû venir de lui et de personne d’autre. Il savait où me joindre et rien ne l’empêchait de ne me relancer…

Nous étions tels deux gros nigauds. La frustration était perceptible d’un bout à l’autre. Il tenait à se racheter et, comme toute personne me connaissant, il me proposait de m’offrir un frappuccino vanille à Starbucks, la prochaine fois qu’il viendrait. Celui-là, il me le devait depuis longtemps (référence interne à l’une de nos conversations) mais, en prime, il proposait de m’inviter au cinéma. Il savait que j’aimais bien Lucas Scott et était prêt à endurer un film de mon choix.

J’étais bornée et j’avais cette fâcheuse tendance à repousser les gens lorsque je sentais que les choses pouvaient aller plus loin. A maintes reprises, on m’avait reproché d’avoir peur de l’engagement et il m’était même arrivé de pousser des mecs qui me plaisaient dans les bras d’autres filles pour me prouver que j’avais raison sur le compte.
Ma fierté avait frappé une fois de plus et je l’avais, de sucroît, « friendzoné ». Ma réponse fut froide mais pas moins courtoise « Non, ne t’en fais pas, je ne suis pas ce genre d’amie ! »

Il prétendit être rassuré et m’annonça que, de toute manière, il ne reviendrait pas avant le mois d’octobre.

Dieu seul sait pourquoi nous continuons, désespérément, à nous écrire. Cela ne rime à rien.

- The End -

Les femmes et leur façon ultra méga super compliquée de voir les choses :D

'il aurait du m'en parler', 'c était à lui de m'avertir de sa présence' 'je l'ai friendzoné malgré moi ' .... :D

Je suis content que tu sois allée jusqu'au bout de ton histoire !

Dernière modification par un modérateur:
Les femmes et leur façon ultra méga super compliquée de voir les choses :D

'il aurait du m'en parler', 'c était à lui de m'avertir de sa présence' 'je l'ai friendzoné malgré moi ' .... :D

Je suis content que tu sois allée jusqu'au bout de ton histoire !

MDR t’es pas en position de parler de notre soit-disant façon compliquée de penser parce que nous au moins, on ne donne pas notre numéro dans l’espoir d’éconduire quelqu’un :p

Oh « malgré moi », faut pas abuser non plus ein :p J’avais plusieurs raisons :)
Et tfaçon, s’il voulait me voir, il n’avait qu’à me faire signe au lieu de blamer ma pote (il l’a vraiment fait pendant longtemps) xD Jpouvais pas deviner qu’il était là ...

Je l’ai écrite un peu vite cette suite, j’avais besoin de distraction, je ne suis pas vraiment revenue dessus xD

Alors j'ai seulement lu la partie 4 et 5, et fort est de constater que tu n'exprimes pas de sentiment envers ce Croate.
En revanche, tu narres très bien et me demande si tu n'as pas écrit toutes ces lignes, seulement par plaisir d'écrire.

Alors j'ai seulement lu la partie 4 et 5, et fort est de constater que tu n'exprimes pas de sentiment envers ce Croate.
En revanche, tu narres très bien et me demande si tu n'as pas écrit toutes ces lignes, seulement par plaisir d'écrire.

Haha j’ai passé un bon moment avec lui mais je ne donnerai pas suite, même s’il revient^^

Après on discute et c’est sympa mais j’ai pris ma décision :)

Lol oui, j’ai voulu partager cetter histoire tout en me distrayant à travers l’écriture^^

Lol c’est impossible! Je ne tombe plus amoureuse depuis longtemps^^ Quand les mecs m’abordent, je ne peux m’empêcher de voir toutes les failles que leurs discours comportent...
le discours d un politique ne comporte aucune faille lol c est pas pour autant ils sont crédibles .;)
ce qui compte ce qu il y a derrière le discours et les intentions non affichées .
sans hypocrisie ca aurait été une histoire formidable s il ne s agissait pas de collègues !
il faut toujours avoir une distance de sécurité avec les collègues .

le discours d un politique ne comporte aucune faille lol c est pas pour autant ils sont crédibles .;)
ce qui compte ce qu il y a derrière le discours et les intentions non affichées .
sans hypocrisie ca aurait été une histoire formidable s il ne s agissait pas de collègues !
il faut toujours avoir une distance de sécurité avec les collègues .

C’est justement parce que leurs discours comportent des failles qu’ils ne sont pas crédibles :p

Ouais, c’est ma politique! No dating in the work place haha

coucou @TheNeuroGirl , j'ai tout lu ! Tu as bien fait de le nexter, mais un lucas scott ça ne court pas les rues :D Tu ne regrettes pas ta décision? :sournois:

Coucou mon petit @Arijj :)
Haha ta remarque est paradoxale :P
Tu penses que j’ai bien fait (pourquoi d’ailleurs? - selont toi?) mais tu me demandes si je regrette xD

MDR très sincèrement, Lucas Scott est l’un de mes personnages favoris - il est intemporel :) Mais, je ne crois plus au prince charmant depuis longtemps, les princes on ne les trouve qu’au rayon biscuit en magasin MDRRR

Donc no regrets :) Après on discute encore quand on a le temps... ça n’a pas trop de sens mdrrr

Une fois, il m’avait proposé de m’héberger si j’allais à Munich pour du tourisme, j’ai fait celle qui n’avait pas compris ptdrrrr

Coucou mon petit @Arijj :)
Haha ta remarque est paradoxale :p
Tu penses que j’ai bien fait (pourquoi d’ailleurs? - selont toi?) mais tu me demandes si je regrette xD

MDR très sincèrement, Lucas Scott est l’un de mes personnages favoris - il est intemporel :) Mais, je ne crois plus au prince charmant depuis longtemps, les princes on ne les trouve qu’au rayon biscuit en magasin MDRRR

Donc no regrets :) Après on discute encore quand on a le temps... ça n’a pas trop de sens mdrrr

Une fois, il m’avait proposé de m’héberger si j’allais à Munich pour du tourisme, j’ai fait celle qui n’avait pas compris ptdrrrr
D'après ce que j'ai compris tu n'es pas très ouverte comme femme et lui et sa clique sont très open minded donc ça colle pas trop, à part ça on sait pas grand chose hormis le fait qu'il soit un as :D d'où mon paradoxe ;)

D'après ce que j'ai compris tu n'es pas très ouverte comme femme et lui et sa clique sont très open minded donc ça colle pas trop, à part ça on sait pas grand chose hormis le fait qu'il soit un as :D d'où mon paradoxe ;)

MDRRR je ne suis pas très ouverte?! Merci! xD
Un as en français ou en anglais as in « ass » parce que la ça change tout le sens haha
Ça n’a rien à voir avec le fait d’être ouvert ou pas, c’est plus compliqué que ça :p

MDRRR je ne suis pas très ouverte?! Merci! xD
Un as en français ou en anglais as in « ass » parce que la ça change tout le sens haha
Ça n’a rien à voir avec le fait d’être ouvert ou pas, c’est plus compliqué que ça :p
tu l'es? :timide:
Tu ne crois quand même que je l'ai insulté xD
Ah bon? expliques nous :sournois:

tu l'es? :timide:
Tu ne crois quand même que je l'ai insulté xD
Ah bon? expliques nous :sournois:

Haha ben c’est dommage si tu en as déduis le contraire à partir des quelques lignes que j’ai partagées :p
Nan, je n’en dirai pas plus ici vu comment les choses sont interprétées mdrrrr

Retour