Un robot pour accompagner les enfants en radiothérapie à l'Institut du cancer de Montpellier

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Il s'appelle Miroki, et ce petit robot qui a l'air de sortir tout droit d'un dessin animé va accompagner les enfants qui doivent suivre des séances de radiothérapie à l'Institut du cancer de Montpellier.​

Un petit robot qui pourrait bien devenir le copain des enfants obligés de suivre des séances de radiothérapie : il s'appelle Miroki et il vient d'arriver à Montpellier, à l'initiative de l'ICM, l'institut du cancer.

C'est lors d'un voyage au Japon que cette idée a germé dans la tête de Julien Welmant, médecin radiothérapeute à l'ICM et passionné par la culture geek : "un robot m'a tendu une serviette dans la rue, et ça ne choquait personne là-bas, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire en France". Avec l'entreprise Enchanted Tools, et grâce aux dons du public, Miroki a été développé et vient d'arriver à l'ICM en phase de test. A terme, ce robot devrait pouvoir discuter avec les enfants, y compris sur des sujets très précis, les rassurer dans ces séances de radiothérapie où les parents ne peuvent pas les accompagner.

 
Retour
Haut