Un sceau de 2700 ans avec la mention Bethlehem découverte en Israël !

Une pièce d'argile, sur laquelle figure le nom «Bethléem», a été découverte en contrebas de Jérusalem. C'est la première fois que le nom de la ville apparaît en dehors de la Bible.

Des archéologues ont découvert un petit sceau en argile sur lequel figurait le nom «Bethléem». Cet objet pourrait constituer la preuve de l'existence de cette localité à l'époque biblique, a indiqué mercredi l'Autorité israélienne des Antiquités.

«Ce premier objet ancien qui constitue la preuve tangible de l'existence de la cité de Bethlehem, qui est mentionnée dans la Bible, a été découvert récemment à Jérusalem», a précisé l'Autorité dans un communiqué.

L'objet, une pièce en argile, était utilisé pour apposer un sceau sur les documents ou d'autres objets. Il a été mis au jour durant des travaux d'excavation sur le site dit de la Cité de David situé en contrebas des murailles de la vieille ville de Jérusalem. Sur le sceau, qui mesure environ 1,5 centimètre, le nom de Bethléem est inscrit en ancien Hébreu.

Première

«C'est la première fois que le nom de la cité apparaît en dehors de la Bible dans une inscription datant du premier Temple Juif ce qui prouve que Bethléem était bien une localité du royaume de Juda, voire d'une période antérieure», a affirmé Elik Shukron, directeur des fouilles de l'Autorité.

Selon lui, ce sceau fait partie de documents fiscaux de Bethléem envoyés au roi de Jérusalem, dans le cadre d'un système de taxation utilisé dans ce royaume au huitième et septième siècle avant notre ère.

Bethléem est mentionnée pour la première fois dans la Genèse, le premier livre de la Bible, comme le site où est enterrée Rachel, l'épouse du patriarche Jacob. Selon le Nouveau Testament, la cité de Bethlehem, située en Cisjordanie au sud de Jérusalem, est également le lieu de naissance de Jésus.

20 Minutes
 

Pièces jointes

  • Sceau argile Bethlehem.jpg
    Sceau argile Bethlehem.jpg
    41.8 KB · Affichages: 101
  • Sceau de Bethlehem.JPG
    Sceau de Bethlehem.JPG
    12.2 KB · Affichages: 118
A lire tous tes postes on dirait que l'humanité à prie naissance en même temps qu'est apparue la Bible, cool que tu sois chrétien ou juif, j'en sais fichtre rien, c'est chouette, mais pourquoi t'as besoin de venir faire ta propagande dans un site fréquenté à majorité par des musulmans?

Je trouve jute écoeurant que ce soit des gens qui n'ont aucun lien historique avec cette terre qui spolient l'histoire d'autres peuples.
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonjour,
C'est comme pour le chainon manquant Homo-fasificus ...
Les rouleaux de la mer morte ...
Une datation au carbone 14 dans un pays musulman est nécessaire ...
L'argile garde en mémoire lors de la cuisson en four bien des paramètres infalsifiables, orientation du champs magnétique, tensions internes, matériaux exogènes etc ...
Ensuite cela prouve quoi : que Bit lahm ville arabe, voit son nom transcrit en hébreu ...
 
c'est une jolie découverte, personnellement je ne savais même pas que des gens doutaient de l'existence de cette cité haha. Les athées pourraient simplement répondre que quitte à inventer une religion, autant le faire sur des bases historique. C'est pas mon opinion attention, mais qu'on soit religieux ou non il y avait peu de raison de douter de l'existence de cette cité.

après ça serait absurde que ce soit récupéré par les israéliens à des fins politiques, car eux même (admis par les historiens et même relaté dans le premier testament) ont violemment pris possession du pays de Canaan des philistins et des phéniciens, et c'était aussi le fait d'hébreux qui n'ont rien avoir avec les ashkénazes...
 
Rien a faire qu'ils rendent la Palestine a leur propriétaires et que les russes, ukrainiens, marocains, algeriens aillent chercher une terre inhabitée pour s'y installer et y faire leur état sioniste.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rien a faire qu'ils rendent la Palestine a leur propriétaires et que les russes, ukrainiens, marocains, algeriens aillent chercher une terre inhabitée pour s'y installer et y faire leur état sioniste.
Le problème c'est que la plupart de palestiniens ont vendu leur terre aux Israreliens ; c'est compliqué ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une pièce d'argile, sur laquelle figure le nom «Bethléem», a été découverte en contrebas de Jérusalem. C'est la première fois que le nom de la ville apparaît en dehors de la Bible.

Des archéologues ont découvert un petit sceau en argile sur lequel figurait le nom «Bethléem». Cet objet pourrait constituer la preuve de l'existence de cette localité à l'époque biblique, a indiqué mercredi l'Autorité israélienne des Antiquités.

Interessant. Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il n'y avait jusqu'ici pas de preuves scientifiques de l'existence de Bethlemen precedant l'Ancient Testament... meme si c'etait quand meme evident qu'il s'agissait d'une ancienne vieille ville.
 
après ça serait absurde que ce soit récupéré par les israéliens à des fins politiques, car eux même (admis par les historiens et même relaté dans le premier testament) ont violemment pris possession du pays de Canaan des philistins et des phéniciens, et c'était aussi le fait d'hébreux qui n'ont rien avoir avec les ashkénazes...
Ils le savent très bien mais le pactole est immense surtout depuis 48
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le problème c'est que la plupart de palestiniens ont vendu leur terre aux Israreliens ; c'est compliqué ...

La vente concerne 3% des terrains et qu'en bien même ça ne justifie rien. Tu achètes un terrain pour construire une maison , éventuellement en vivre et non pour créer un Etat.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La vente concerne 3% des terrains et qu'en bien même ça ne justifie rien. Tu achètes un terrain pour construire une maison , éventuellement en vivre et non pour créer un Etat.
J'ai lu que 60 pour cents de terres ont été vendu aux Israeliens , les arabes aiment l'argent , maintenant ils n'ont pas le droit de pluerer ...lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu que 60 pour cents de terres ont été vendu aux Israeliens , les arabes aiment l'argent , maintenant ils n'ont pas le droit de pluerer ...lol


moi..aussi j'ai lu ça...ça mérite de faire des recherches....mais il y a bel et bien eu des ventes de titres de propriété et des arnaques...aux dépends des palestiniens..

...j'entends par là les ventes aux palestiniens....et non pas le pourcentage que j'ignore ou qui n'a pas retenu mon attention ds ma précédente lecture....d'ailleurs l'article que j'avais lu envisageait l'ensemble des propriétés et pas seulement celles de Jerusalem, je ne manquerai de le mettre sur ce fil si je le retrouve...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu que 60 pour cents de terres ont été vendu aux Israeliens , les arabes aiment l'argent , maintenant ils n'ont pas le droit de pluerer ...lol


Je ne retrouve pas l'article que je voulais mais celui est très instructif sur le sur le sort des quartiers arabes de Jerusalem.

Je mets qques extraits, si tu veux le lire ds son intégralité, tu trouveras le lien à la fin.

"Depuis que Israël occupe la zone orientale de Jérusalem en juin 1967, ses politiques ont diminué la présence de la population palestinienne dans la vieille ville. Une des premières actions militaires israéliennes contre cette population, après l’occupation de la Vieille ville, fut la presque totale démolition du Margharib et l’expulsion de 6 000 habitants. De la même manière, furent démolies deux mosquées avec plusieurs logements, afin de créer une grande place consacrée au culte sémite, face au mur de la face occidentale de Haram al-Sharif, connu comme le Mur des Lamentations, qui comprend la partie restante du Second Temple. Certaines des familles expulsées du secteur détruit vivent actuellement dans le camp de réfugiés de Shu’fat à l’est de Jérusalem, où les autorités israéliennes ont démoli six maisons en août 1997...........
L’expulsion des Palestiniens de cette zone ne s’est pas faite en un jour, mais sur une période de 10 ans. Une entreprise juive, la Company for the Reconstruction and Development of the Jewish Quarter (Entreprise pour la reconstruction et l’urbanisation de la zone juive, CRDJQ) tente de rénover et reconstruire la zone expropriée afin d’être à l’origine de la nouvelle zone sémite. Cette entreprise dépend directement du Premier ministre israélien et d’un Comité interministériel pour les affaires de Jérusalem. Aussi bien pour des raisons nationalistes que religieuses, la direction religieuse affirma que la propriété Waqf (donation islamique) n’était pas en vente et qu’il était impossible d’accepter une compensation. Beaucoup des propriétaires refusèrent la compensation ou le changement de propriétaire, ce qui était clairement le souhait de CRDJQ.

En 1973, la Knesset (le Parlement israélien) approuva l’amendement, la Absentee Property Law (Loi pour l’absence de propriété) qui autorisa le droit de céder la propriété et de légitimer l’expropriation. La loi stipule que, si un propriétaire accepte la compensation, avec elle disparaît tout le droit de propriété. Le gouvernement reconnaît alors la transaction comme un changement valable de propriétaire. Ce texte s’est appliqué aussi dans les cas où il n’était pas clair que le propriétaire était bien celui de la propriété en question.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien que la loi islamique Shari&#8217;a Istibdal permette l&#8217;échange de propriété Waqf pour quelque chose d&#8217;identique ou meilleur, le gouvernement israélien n&#8217;a fait aucune offre semblable, bien que s&#8217;il l&#8217;avait fait, elle n&#8217;aurait pas été acceptée, car il est contre la loi Shari&#8217;a d&#8217;accepter une compensation dans le cadre de la propriété Waqf.

Depuis 1967, 30 localités dans la vieille ville furent expropriées ou transférées à des associations de colons juifs par des moyens illégaux, y compris le financement avec de l&#8217;argent de l&#8217;Etat."

http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fiche-dph-6953.html

On comprend bien que ces pseudo-ventes ont été réalisées sous l'empire de lois qui n'avaient pr esprit : l'épuration ethnique... les propriétaires qui ont fini accepté leur sort, ont fait contre mauvaise fortune bon coeur......ils n'étaient pas aussi avides d'argent que tu te l'imagines.
 
Une pièce d'argile, sur laquelle figure le nom «Bethléem», a été découverte en contrebas de Jérusalem. C'est la première fois que le nom de la ville apparaît en dehors de la Bible.

Des archéologues ont découvert un petit sceau en argile sur lequel figurait le nom «Bethléem». Cet objet pourrait constituer la preuve de l'existence de cette localité à l'époque biblique, a indiqué mercredi l'Autorité israélienne des Antiquités.

«Ce premier objet ancien qui constitue la preuve tangible de l'existence de la cité de Bethlehem, qui est mentionnée dans la Bible, a été découvert récemment à Jérusalem», a précisé l'Autorité dans un communiqué.

L'objet, une pièce en argile, était utilisé pour apposer un sceau sur les documents ou d'autres objets. Il a été mis au jour durant des travaux d'excavation sur le site dit de la Cité de David situé en contrebas des murailles de la vieille ville de Jérusalem. Sur le sceau, qui mesure environ 1,5 centimètre, le nom de Bethléem est inscrit en ancien Hébreu.

Première

«C'est la première fois que le nom de la cité apparaît en dehors de la Bible dans une inscription datant du premier Temple Juif ce qui prouve que Bethléem était bien une localité du royaume de Juda, voire d'une période antérieure», a affirmé Elik Shukron, directeur des fouilles de l'Autorité.

Selon lui, ce sceau fait partie de documents fiscaux de Bethléem envoyés au roi de Jérusalem, dans le cadre d'un système de taxation utilisé dans ce royaume au huitième et septième siècle avant notre ère.

Bethléem est mentionnée pour la première fois dans la Genèse, le premier livre de la Bible, comme le site où est enterrée Rachel, l'épouse du patriarche Jacob. Selon le Nouveau Testament, la cité de Bethlehem, située en Cisjordanie au sud de Jérusalem, est également le lieu de naissance de Jésus.

20 Minutes

Intéressante la deuxième image, je confirme qu'on arrive tous à lire!

Aaaah Bethléhem ... :love:

Aujourd'hui il y a un joli mur qui la longe et qui la mange :(
 
Haut