Un sénateur algérien appelle à l'imposition du visa pour les Marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que la rupture par l'Algérie des relations diplomatiques avec le Maroc ne concerne pas le volet consulaire, un sénateur algérien a appelé Alger à imposer le visa aux Marocains.
L'appel à l'imposition du visa émane du sénateur du FLN, Abdelwahab Benzaim. « Parce qu'il y a Israël au Maroc, je souhaite l'instauration du visa pour les Marocains », dit-il. Cette demande vise à empêcher les nombreux Israéliens d'origine marocaine qui peuvent désormais voyager librement au Maroc à venir en Algérie (...)

- Monde / Algérie, Diplomatie, Alger, Visa

Alors que la rupture par l'Algérie des relations diplomatiques avec le Maroc ne concerne pas le volet consulaire, un sénateur algérien a appelé Alger à imposer le visa aux Marocains.
L'appel à l'imposition du visa émane du sénateur du FLN, Abdelwahab Benzaim. « Parce qu'il y a Israël au Maroc, je souhaite l'instauration du visa pour les Marocains », dit-il. Cette demande vise à empêcher les nombreux Israéliens d'origine marocaine qui peuvent désormais voyager librement au Maroc à venir en Algérie (...)

De mieux en mieux, une vraie diplomatie des bras cassés , la Corée du Nord ne fait pas mieux

il va plutôt pénaliser les algériens qui sont plus nombreux à aller au Maroc que l'inverse, car le risque c'est que le Maroc décide d'imposer lui aussi le visa aux algériens.

Ils sont vraiment ridicules.

Pour aller foutre quoi en Algérie , ça devient pathologique leur fixation qu' attendent les Algériens pour dégager ces idiots il n'ont rien à faire au sommet de l' état ...

C'est de la surenchère pour montrer qu'ils sont fermes et forts, et destinée à la population algérienne qui doute fort sur la politique menée par un gouvernement algérien dépassé , qui est en réalité sans vision, faible et déconnecté de l'avancement du monde et de sa dynamique

il va plutôt pénaliser les algériens qui sont plus nombreux à aller au Maroc que l'inverse, car le risque c'est que le Maroc décide d'imposer lui aussi le visa aux algériens.

La force du Maroc est de ne pas réagir comme un enfant de 6 ans !! Le Maroc a conscience que le monde le regarde et qu'il susceptible de traiter avec Lui plus tard ... Ces idiots enfoncent l' Algérie dans la décrédibilisation internationale ...

et aussi se pénalisé en médoc et appareil médicaux que les israéliens leur fournissent mais là encore c'est le peuple qui va en subir les conséquences parceque ceux qui gouvernent l'algérie ont les moyens d'aller se faire soigné ou ils veulent dans le monde

Les sionistes doivent bien se marrer de cette surenchère qui ne finit pas.
Ils se comportent vrais idiots utiles.

Dernière édition:
La force du Maroc est de ne pas réagir comme un enfant de 6 ans !! Le Maroc a conscience que le monde le regarde et qu'il susceptible de traiter avec Lui plus tard ... Ces idiots enfoncent l' Algérie dans la décrédibilisation internationale ...

Le souci est que la junte est complètement déconnecté de la réalité et que donc ils s en foutent... La première victime est le peuple algérien.

Néanmoins, je ne crois pas que le Maroc prendra la même décision d imposer le visa car pour le Maroc lUMA est un objectif fondamentale.

Par contre le Maroc pourrait imposer un visa aux responsables algériens : ils sont tellement malades qu ils crachent d'un côté et de l'autre tu les vois a casa ou Marrakech.

Pourquoi mettre tous les juifs ou même tous les Israéliens dans le camp des méchants ?

C'est clairement de l antisémitisme pur et dur
C'est plutôt jouer avec le sentiment fort d'un peuple qui veux crier au monde qu'il est d'abord Musulman... Vous êtes Musulmans.. Donc vous soutiendrai la Palestine.. Et vous serez donc contre Israël et le Maroc est avec Israël.. Si vous aimez le Maroc c' est une trahison pour "vos frères Palestiens" et une trahison contre "notre pays" l' Algérie .. Nous devons "nous protéger" contre eux en restant unis.... Bla bla bla... Et ça marche toujours :D :D

Encore un problème de Niveau d'étude B....................................................
ET les Israéliens d'origine Tunisienne qui peuvent désormais voyager librement en Tunisie à venir en Algérie (...)

Pourquoi remettre tout sur les sionistes ?!

C'est les sionistes qui ordonnent aux généraux algériens d'abriter, de financer et armer le Polisario contre le Maroc ?
Parce que cette surenchère dans ce clash leur profite. Diviser pour mieux régner.
Tu sais ce que veut dire idiots utiles ?

Dernière édition:
Si, en multipliant les contrat commerciaux alors, par un exemple très concret.
Dans cette surenchère ni Alger, ni Rabat sont innocents.
qu'est ce que rabat a à voir avec l'appelle de ce sénateur qui veut imposé les visas aux marocains ?

pourquoi toujours vouloir mêlé rabat aux décisions et aux sarcasmes du gouvernement algériens? et surtout!!! toujours y voir du sionismes?

pourquoi défendre l'indéfendable? on dirait que tu veux toujours trouvé une excuse aux décisions que prennent les généraux pour attaqué le maroc

qu'est ce que rabat a à voir avec l'appelle de ce sénateur qui veut imposé les visas aux marocains ?

pourquoi toujours vouloir mêlé rabat aux décisions et aux sarcasmes du gouvernement algériens? et surtout!!! toujours y voir du sionismes?

pourquoi défendre l'indéfendable? on dirait que tu veux toujours trouvé une excuse aux décisions que prennent les généraux pour attaqué le maroc
Tu as du mal à suivre un fil, j'arrête là, pas envie de tourner en rond ...

Tu as du mal à suivre un fil, j'arrête là, pas envie de tourner en rond ...
comme tu veux mis je remarque que quand tu n'a pas d'argument tu avance toujours à ton interlocuteur qu'il comprend pas ce que tu veux dire ou encore le faire passé pour un idiot qui comprend pas ce que un enfant de 4 ans comprendrait bref! un peu vexant mais ainsi soit il!

comme tu veux mis je remarque que quand tu n'a pas d'argument tu avance toujours à ton interlocuteur qu'il comprend pas ce que tu veux dire ou encore le faire passé pour un idiot qui comprend pas ce que un enfant de 4 ans comprendrait bref! un peu vexant mais ainsi soit il!
Il n a rien dit de mal
Comme avec moi tu ne comprends pas le point de vue ni notre logique

Lis bien, c'est tout ce que je demande.

À mon premier commentaire
Les sionistes doivent bien se marrer de cette surenchère qui ne finit pas.
Ils se comportent vrais idiots utiles.
Tu m'interpelle et me réponds
on parle d'une surenchère quand les parties misent là en l'occurence le maroc ne surenchérit pas

Je rétorque ceci :

Si, en multipliant les contrat commerciaux alors, par un exemple très concret.
Dans cette surenchère ni Alger, ni Rabat sont innocents.
Maintenant tu trouveras toutes les réponses et arguments à tes dernières interrogations, sur cette dernière intervention de ce fil. Si tu ne vous rien, je n'y peux plus rien.

je te manque pour me relancer sur d'autres sujets? si je voulais discutais avec toi je serais restée sur l'autre poste tu sais?

peux importe
On ai pas ici pour spécialement se faire des ami/es mais pour exposer différents points de vue afin de faire avancer le schmilblique
@Zaheer73 a raison et je suis d accoavec lui

sion joue avec vos cerveaux mais comme des primates vous n arriver pas à comprendre cela

Retour