Un seul verset

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Je regardais une émission en direct à la télévision, et il y avait un homme qui le week end endosse le rôle de pasteur dans son église. L'émission n'avait rien à voir avec la religion, mais pour conclure l'émission le pasteur à récité un passage de la bible. Pendant le générique je me suis posé la question, si moi à coter du pasteur le présentateur se tournant vers moi et me demandait de conclure également par un verset du Coran lequel j'aurais choisis .... à vrai dire je suis bien embêté ... ça fait 3 jours que je cherche je ne trouve pas ... comme quoi !!!

Et toi si il t'avait dit récite nous un verset du Coran tu aurais choisis lequel ?

Merci de participer

Salam

Je regardais une émission en direct à la télévision, et il y avait un homme qui le week end endosse le rôle de pasteur dans son église. L'émission n'avait rien à voir avec la religion, mais pour conclure l'émission le pasteur à récité un passage de la bible. Pendant le générique je me suis posé la question, si moi à coter du pasteur le présentateur se tournant vers moi et me demandait de conclure également par un verset du Coran lequel j'aurais choisis .... à vrai dire je suis bien embêté ... ça fait 3 jours que je cherche je ne trouve pas ... comme quoi !!!

Et toi si il t'avait dit récite nous un verset du Coran tu aurais choisis lequel ?

Merci de participer

Salam

un de mes versets préféré, Sourate la Lumière, verset 35

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Tawmat

En vérité, Nous avons proposé le dépôt de la foi aux Cieux, à la Terre et aux montagnes, mais tous refusèrent d'en assumer la responsabilité et en furent effrayés, alors que l'homme, par comble d'ignorance et d'iniquité, s'en est chargé.

(Sourate Al-Ahzab, verset 72)

Salam

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Tawmat

Salam

Merci un excellent choix !!!

Merci pour ta participation !!!

C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Une fin de verset un peu pessimiste, mais à l'image de ce monde...

C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Une fin de verset un peu pessimiste, mais à l'image de ce monde...

Merci pou le passage !!!

mes préférées:

"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne"

ou encore la fin de la sourat El bakara:

" Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Salam

Merci de participer

Al Fatiha. (3adhima jiddane)

Ou

"amana rassoulu bima ounzila ilayhi mine rabihi wa lmouminoune, koulune amana bi llaha wamala'ikatihi wa kutubihi wa rusulih.......alhuma anta mawlana fansourna 3ala l9awmi lkafirine"

Salam

Merci de participer

THEME = Notre Pacte avec Dieu : Entre autres, nous ne devons faire aucune distinction parmi l’un des messagers de Dieu

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyants est: "Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu" (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.

(S41,V30). Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".

salam a3likoum,

j'aurais eu le choix dumoins hésitée entre 3 sourat:
la 1ère: el Fatiha
la 2nde: Ayat el Koursi
la 3ème: 'Amma

ses 3 sourats me font vraiment pleurer....depuis que je sais ce qu'elle signifie vraiment

salam

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

Salam

Tawmat

magnifique sourate , hautement symbolique

Sourate Al-Hujurat (49)

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

13. Ya ayyuha alnnasu inna khalaqnakum min thakarin waontha waja’alnakum shu’ooban waqaba-ila lita’arafoo inna akramakum ‘inda Allahi atqakum inna Allaha ‘aleemun khabeerun.

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Wa 3alaykoum salam;
Ce verset serait celui là
{وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ}[البقرة: 186].

1.****** Chapitre 98 v 48*:*« On ne leur avait pourtant ordonner que d’adorer Dieu, de Lui consacrer à Lui seul toute dévotion, loin de tout associationnisme idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l’aumône légale.*»
2. Chapitre 18 - verset 28: «Résigne-toi à la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l'espoir de (voir un jour) Son Visage!».

Quand je posais la question à un athée mais pourquoi ce verset il me répondait : parce qu il me fait rêver et c est très poétique ! dont voici le verset en question:

"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." verset 164 de la sourate al-Baqarah

Retour