ce mot est : QADA : decreter et il se trouve dans le verset suivant
il faut savoir que le decret c 'est pas la volonté
quand dieu decrete cela est
17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ
Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui;
maintenant nous avons 2 explications et les 2 explication remettent la vision actuel de l'islam en question :
la premiere la moin penible serai d'admettre qu'il y a une erreur de scribe dans le coran
car en faite le mot a la base est pas waQada وَقَضَى mais waWAsa وَوَصَّىٰ la difference entre les 2 ecriture est minime l'une est attaché l'autre pas
et dans le manuscrit le mot wa semble etre attaché ce qui donne l'impression que ces la lettre Q ....
la seconde explication est ma preferé car elle est plus radical et que c'est aussi l'avis de ibn arabi
qui dit en gros que tout ce que l'on sert est Dieu ce qui remet lourdement en question la vision monotheiste de l'islam
d'ailleur d'aprés certain ibn arabi se serai prosterné devant un ane ... fascinant n'est ce pas ?
on pourrai trouvé d'autre verset qui vont dans ce sens de nombreux verset disent que tout ceux qui sont sur terre on leur facon de servir dieu
56 وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils Me servent.
115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest.
Où que vous vous tourniez, la Face (direction)d'Allah est donc là,
car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
...
148 وَلِكُلٍّ وِجْهَةٌ هُوَ مُوَلِّيهَا فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ أَيْنَ مَا تَكُونُوا يَأْتِ بِكُمُ اللَّهُ جَمِيعًا إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
A chacun une orientation vers laquelle il se tourne.
Rivalisez donc dans les bonnes œuvres.
Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui,
car Allah est, certes Omnipotent.
44 تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا
Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire.
Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges.
Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier.
Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
il faut savoir que le decret c 'est pas la volonté
quand dieu decrete cela est
17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ
Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui;
maintenant nous avons 2 explications et les 2 explication remettent la vision actuel de l'islam en question :
la premiere la moin penible serai d'admettre qu'il y a une erreur de scribe dans le coran
car en faite le mot a la base est pas waQada وَقَضَى mais waWAsa وَوَصَّىٰ la difference entre les 2 ecriture est minime l'une est attaché l'autre pas
et dans le manuscrit le mot wa semble etre attaché ce qui donne l'impression que ces la lettre Q ....
la seconde explication est ma preferé car elle est plus radical et que c'est aussi l'avis de ibn arabi
qui dit en gros que tout ce que l'on sert est Dieu ce qui remet lourdement en question la vision monotheiste de l'islam
d'ailleur d'aprés certain ibn arabi se serai prosterné devant un ane ... fascinant n'est ce pas ?
on pourrai trouvé d'autre verset qui vont dans ce sens de nombreux verset disent que tout ceux qui sont sur terre on leur facon de servir dieu
56 وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils Me servent.
115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest.
Où que vous vous tourniez, la Face (direction)d'Allah est donc là,
car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
...
148 وَلِكُلٍّ وِجْهَةٌ هُوَ مُوَلِّيهَا فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ أَيْنَ مَا تَكُونُوا يَأْتِ بِكُمُ اللَّهُ جَمِيعًا إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
A chacun une orientation vers laquelle il se tourne.
Rivalisez donc dans les bonnes œuvres.
Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui,
car Allah est, certes Omnipotent.
44 تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا
Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire.
Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges.
Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier.
Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
Question à ceux qui maîtrise l'Arabe
qu'elle sont les differents sens possible de ce verset ? وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ peut on traduire par vous ne voudrai que ce que dieu voudra ou c 'est pas possible
www.bladi.info
Pourquoi je ne crois pas dans le coran
deja je precise que le coran comporte de nombreuse chose positif et qui me parle c'est pour cela que j'ai du mal à lacher l'affaire ... et c pour cela que je fait cette liste pour me rappeler et vous laissez tranquille car j'ai tendance à rebooté donc c plus simple de dire ce qui ne va pas...
www.bladi.info