Un site parodie le parti musulman imaginaire de houellebecq

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moulineto
  • Date de début Date de début
:D

Avez-vous entendu parler de Fraternité musulmane ? C'est le parti sorti de l'imagination de Michel Houellebecq et qu'il destine à diriger la France dans Soumission, son dernier roman.

Des internautes se sont amusés à le parodier en créant son site internet et même un compte Twitter sur lequel on peut lire ce premier message, mardi 6 janvier.

Fraternité Musulmane @FratMus Follow
La campagne pour 2022 est officiellement lancée grâce à la sortie du livre de notre leader, Michel Mohammed Ben Abbes Houellebecq. Go go go!

Les auteurs du site ont même imaginé "6 propositions pour la France" pour railler les angoisses de l'extrême droite. Au menu :
"interdiction des pains au chocolat",
"évolution du statut du président" (rebaptisé AyatoLOL),
"halalisation de l'eau du robinet",
"lutte contre le dénudement" (sic),
"éradication du cochon",
"promotion du grand remplacement" (de la dinde de Noël par le kebab-couscous).

http://www.francetvinfo.fr/culture/...usulman-imaginaire-de-houellebecq_789585.html

Dernière modification par un modérateur:
Avez-vous entendu parler de Fraternité musulmane ? C'est le parti sorti de l'imagination de Michel Houellebecq et qu'il destine à diriger la France dans Soumission, son dernier roman.

Des internautes se sont amusés à le parodier en créant son site internet et même un compte Twitter sur lequel on peut lire ce premier message, mardi 6 janvier.

Fraternité Musulmane @FratMus Follow
La campagne pour 2022 est officiellement lancée grâce à la sortie du livre de notre leader, Michel Mohammed Ben Abbes Houellebecq. Go go go!

Les auteurs du site ont même imaginé "6 propositions pour la France" pour railler les angoisses de l'extrême droite. Au menu :
"interdiction des pains au chocolat",
"évolution du statut du président" (rebaptisé AyatoLOL),
"halalisation de l'eau du robinet",
"lutte contre le dénudement" (sic),
"éradication du cochon",
"promotion du grand remplacement" (de la dinde de Noël par le kebab-couscous).

http://www.francetvinfo.fr/culture/...usulman-imaginaire-de-houellebecq_789585.html
mdr ça fait longtemps que je m étais pas bidonné autant :D voilà une façon tres intelligente et fine de répondre a la bêtise de certains:D

Pièces jointes

• 5381011.jpg
    5381011.jpg
    70.5 KB · Affichages: 0
3. Halalisation de l'eau du robinet
La nourriture halal permet de convertir les gens à l'Islam sans qu'ils ne s'en rendent compte. Pour convertir toute la France en quelques jours, l'eau courante (et pas seulement les Quick) sera entièrement rendue halal.

pas bête l'idée :wazaa:

5. Eradication du cochon
Le cochon disparaîtra du territoire français physiquement et dans le vocabulaire : l'utilisation du mot "cochon" à l'oral ou à l'écrit sera interdite et entraînera une contravention de 5e classe. Le conte "les 3 petits cochons" deviendra "les 3 petits moutons" et le loup les mangera à la fin (en kébab islamique).

:joueur:

Vizir Eric Al-Zemmouri (auparavant : Eric Zemmour)
Ancien juif converti à l'Islam en secret, il a dû faire croire à son entourage qu'il était islamophobe et anti-immigration pendant de nombreuses années pour rendre son message audible. Polygame convaincu, il est prêt à donner sa vie pour sauver la France de la féminisation rampante.

Tellement réaliste :D

Vizir Eric Al-Zemmouri (auparavant : Eric Zemmour)
Ancien juif converti à l'Islam en secret, il a dû faire croire à son entourage qu'il était islamophobe et anti-immigration pendant de nombreuses années pour rendre son message audible. Polygame convaincu, il est prêt à donner sa vie pour sauver la France de la féminisation rampante.

Tellement réaliste :D

J'adore sa photo!!

très bonne initiative,

dommage seulement qu'il parle de "cochon" et de "couscous", il aurait été plus subtil de ne pas alimenter ces clichés, il y a tellement de choses plus drôles

Tinky valide ce genre d'initiative !

On remarquera que sur le lien aucun commentaire n'est existant à l'heure où j'écris ses lignes !

j'aime aussi :
7. Bonus : abrogation de la notion de plagiat et de vérification de données
La relance de l'industrie de l'édition passera par une plus grande productivité horaire des auteurs.
Pour gagner du temps, la notion de plagiat doit être abrogée.
Nous nous battrons pour que tous les français puissent désormais copier Wikipédia pour réduire leur temps de travail, gagner plus et ainsi relancer la croissance.
De la même manière, les écrivains doivent pouvoir développer des idées techniquement fausses (statistiques inexactes) sans avoir besoin de se justifier, et ce, afin de gagner du temps dans l'écriture de leur ouvrage.

mam

Un site parodie le parti musulman imaginaire de houellebecq
Je ne m’expliquerai jamais comment il a put virer islamophobe lui. Dommage, parce qu’il a écrit des essais intéressant sur la société, et maintenant, on ne peut plus le citer sans que ça ne fasse référence à son islamophobie, repoussoir. Il s’est gâché tout seul comme un idiot.

Incompréhensible …

Je ne m’expliquerai jamais comment il a put virer islamophobe lui. Dommage, parce qu’il a écrit des essais intéressant sur la société, et maintenant, on ne peut plus le citer sans que ça ne fasse référence à son islamophobie, repoussoir. Il s’est gâché tout seul comme un idiot.

Incompréhensible …
Apparemment le livre n'a pas grand chose d'islamophobe, d'apres les premiers lecteurs de la presse.

5. Eradication du cochon
Le cochon disparaîtra du territoire français physiquement et dans le vocabulaire : l'utilisation du mot "cochon" à l'oral ou à l'écrit sera interdite et entraînera une contravention de 5e classe. Le conte "les 3 petits cochons" deviendra "les 3 petits moutons" et le loup les mangera à la fin (en kébab islamique).

:joueur:
Il existe vraiment ce livre :D :
9782081634800.jpg

On aurait donc de vrais raisons de s'inquiéter?
Le communautarisme va finir par des confrontations sanglantes, c'est inéluctable comme dans d'autres pays.....:D

Retour