Un soldat des forces françaises spéciales a été tué lors d'une opération en Irak, annonce l'Elysée

Mais que font des soldats français en Irak ...
des opérations occultes non connues de nos représentants politiques ? décidément on se moque de la démocratie en France !

Exactement . Pas de gouvernement Irakien de collabos . Le peuple Irakien n'en veut pas comme en Libye .
**********************
Un soldat des forces françaises spéciales a été tué, lundi 28 août, lors d'une opération antiterroriste en Irak, annonce l'Elysée mardi. Le président "s'incline avec un profond respect devant le sacrifice" du sergent Nicolas Mazier, du commando parachutiste de l'air numéro 10, détaille le communiqué.

"Le chef de l'Etat adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et les assure de la solidarité de la Nation dans ces douloureuses circonstances", écrit aussi l'Elysée, qui ajoute qu'Emmanuel Macron exprime "son soutien aux hommes et aux femmes de son unité et en particulier aux camarades du sergent Mazier blessés à ses côtés". Le président de la République, qui "tient à saluer le courage des militaires français engagés en Irak", "réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme aux côtés de l'Irak".

"La Nation pleure de nouveau aujourd'hui l'un de ses fils (...) J'adresse mes condoléances à sa famille, ses proches et à ses frères d'armes. Face au terrorisme, la France ne reculera pas"
, a réagi de son côté le ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

Echange de tirs avec un ""groupe terroriste""​

Lundi, "une unité de militaires français a été engagée dans une opération de reconnaissance en appui des forces irakiennes à une centaine de kilomètres au nord de Bagdad. Un groupe de terroristes retranchés a vivement pris à partie les forces irakiennes. Les militaires français ont immédiatement riposté pour appuyer le partenaire, infligeant de sérieuses pertes à l'ennemi", a détaillé l'état-major des armées dans un communiqué. "Lors de cet échange de tirs, le sergent Nicolas Mazier a été mortellement touché. Quatre autres militaires français ont été blessés durant ces combats", précise l'état-major.

Ce décès survient quelques jours après la mort du sergent Baptiste Gauchot, dans un accident de circulation durant une mission d'instruction des forces armées irakiennes. Et celle de Nicolas Latourte, adjudant du sixième régiment du génie d'Angers. Ce militaire était déployé en Irak dans le cadre d’une "mission partenariale d'instruction des forces armées irakiennes".
 
▪️Soldat français tué en Irak.

Quelques heures après que les médias irakiens ont rapporté que trois soldats français avaient été blessés par des combattants de l'Etat islamique dans le nord de l'Irak, l'Elysée a annoncé qu'un soldat français avait été tué dans ce pays.

Mais que faisaient ces soldats français en Irak ??? Quelle est la légitimité de cette présence ??? A ma connaissance à part des intérêts américains, il n’y a aucune justification de la présence de soldats français en Irak.
 
▪️Soldat français tué en Irak.

Quelques heures après que les médias irakiens ont rapporté que trois soldats français avaient été blessés par des combattants de l'Etat islamique dans le nord de l'Irak, l'Elysée a annoncé qu'un soldat français avait été tué dans ce pays.

Mais que faisaient ces soldats français en Irak ??? Quelle est la légitimité de cette présence ??? A ma connaissance à part des intérêts américains, il n’y a aucune justification de la présence de soldats français en Irak.
Je me pose la même question, qu'est ce que nos soldats font encore là bas ???
 
Exemple flagrant d'entités comme la CIA, services spéciaux étrangers etc qui font de l'ingérence dans le monde et après on te présente les JT et on te dit : " voilà, il est arrivé ceci il est arrivé cela !"

On voit dans nos médias mainstream ce que l'on veut bien nous montrer !

Complot complot complot...:D
 

Mais ça va pas plaire : c'est un truc "mainstream", donc, toussa, c'est que menteries, billevesées et calembredaines, juste bon pour la plèbe moutonnière abreuvée à BFMtivi.
 
Je me pose la même question, qu'est ce que nos soldats font encore là bas ???
Qu'a-t-il fait BHL en Irak ?
Pourquoi les occidentaux ont essayé de créer le Rojava ?

La France à travers le Kurdistan irakien, a directement exercé son pouvoir de nuisance pour créer les Daesh, front al nosra ( alqaida ) et d’autres groupes barbares.
Ces derniers sont des poulains de l’Occident et agissent sous son égide.

Ces groupes terroristes pourraient porter l’insigne américain ou l’insigne de l’otan.
Heureusement pour la Syrie que la grande Russie et ensuite l’Iran étaient là.

Il reste du travail pour dératiser la zone mais l’ exode des minorités religieuses ainsi que les différents massacres sont imputables directement aux chancelleries occidentales.

Ces kurdes sionistes ont fait du bon boulot !

"Les preuves ne cessent de s’accumuler selon lesquelles les dirigeants kurdes ont joué un rôle important dans la mise en place de ces atrocités ( massacre de la communauté yézidie ) dans l’objectif de faire avancer leurs ambitions territoriales dans le nord de l’Irak."

 
Voilà la "diplomatie"
Saddam n'était pas parfait mais le pays tournait bien
*********************
Éric Chevallier, qui représente la France depuis deux ans en Irak.
Et dans le cadre de l'opération antiterroriste Chammal, 600 soldats français sont actuellement mobilisés sur place. Mais la mission de l'ambassadeur va bien au-delà des aspects sécuritaires. Il développe aussi des initiatives culturelles ou sportives, par exemple un soutien à la pratique féminine du football chez les jeunes Irakiennes. "On a permis, par exemple, qu'elles viennent se former en France. Et je vous assure, quand on voit le regard de ces jeunes femmes qui n'ont jamais voyagé, qui ont vécu ces périodes difficiles, qui veulent faire quelque chose qui n'est habituellement pas très facile dans leur société, c'est effectivement une perspective formidable et les regards sont extraordinaires."
 
Exemple flagrant d'entités comme la CIA, services spéciaux étrangers etc qui font de l'ingérence dans le monde et après on te présente les JT et on te dit : " voilà, il est arrivé ceci il est arrivé cela !"

On voit dans nos médias mainstream ce que l'on veut bien nous montrer !

Complot complot complot...:D
Peut être est il mort plus au nord ?
Dans un bunker ukrainien bombardé par les Russes
Quisas, quien sabé ?
 
Ils vont même jusqu'à corrompre le gouv local comme ils le font en Afrique

Les services dit "secrets" us gb fr en grande partie ont créé DAESH avec l'aide du GOUV Turc et des séouds .
Pour soutenir l'entié illégale de 1948 créée par l'ONU ex SDN
Créer des attentats pour faire croire ensuite qu'on AIDE SON PROCHAIN .
Le soi disant EI n'existe pas c'est une astuce pour affaiblir le peuple Syrien .
Qui a pu fournir Une grande quantité de matériel à ces mercenaires dans un espace très court depuis 2011 ?
Qui les a formés ?
LES "EAU" ont des relations avec l'entité illégale . .
Le gouv fr est pro "israelien" .
*********************************************************************************************************************


A la suite de l'offensive lancée en 2014 par "" l’État islamique repoussant"" les forces armées irakiennes de vastes zones et menaçant le Kurdistan irakien, une coalition internationale se met en place sous l'impulsion des États-Unis en septembre 2014.

Après avoir envoyé, à partir d'août 2014, de l’aide humanitaire aux réfugiés fuyant l'avancée de l'État Islamiste et de l’armement, dont des canons de 20 mm Tarasque29, aux forces kurdes et irakiennes le combattant, la France est le deuxième pays à participer militairement et à effectuer des bombardements aériens sur zone depuis l'Implantation militaire française aux Émirats arabes unis30,31.

À partir du 15 septembre, deux avions Rafale français basés à Al Dhafra aux Émirats arabes unis effectuent des missions de reconnaissance au-dessus de l’Irak32,33 et le 19 septembre, la France effectue ses premières frappes en Irak34,35,36. Deux Rafale, soutenus par un ravitailleur et un Atlantique-2, détruisent un dépôt logistique de l'EI au sud de Mossoul37,38,39.
 

Pièces jointes

  • latest_version.jpg
    latest_version.jpg
    207.6 KB · Affichages: 1
  • latest_version1.jpg
    latest_version1.jpg
    253 KB · Affichages: 1

Légalité de certaines frappes​

En octobre 2015, la légitime défense invoquée par la France, au titre de l’article 51 de la Charte des Nations unies, est contestée par Jean-Paul Laborde, directeur exécutif du Comité contre le terrorisme (en), rattaché au Conseil de sécurité des Nations unies : cet article s'applique « quand un État attaque un autre État », or l'État islamique « on ne peut pas dire que c’est un État » ,

et « pour ce qui est de la légitime défense individuelle, elle implique, pour être constituée, que le pays qui la met en pratique puisse justifier, éléments à l’appui, que les personnes visées lors des frappes aériennes étaient effectivement sur le point de commettre des attaques sur son sol national », ce qu'a fait le Royaume-Uni pour « justifier, devant son opinion et devant l’ONU, la mort de deux de ses ressortissants », mais pas la France. De plus, « l’article 51 pose un problème juridique qui n’est pas réglé. On peut l’appliquer mais peut-être faudrait-il l’étendre »152,153.
 

Tactique honteuse sale et lâche comme ils ont fait en Afghanistan et en Irak .

*************************************************************************

Critiques​

En février 2019, le colonel François-Régis Legrier, commandant du 68e régiment d'artillerie d'Afrique et chef de l'artillerie française pendant l'offensive de Deir ez-Zor entre octobre 2018 et février 2019, publie un article dans la Revue Défense nationale critiquant la stratégie de la coalition dans sa campagne contre l'État islamique154.

Il dénonce une victoire « poussive, à un coût exorbitant et au prix de nombreuses destructions »
154. Il critique notamment le refus d'engager des troupes au sol, qui auraient, selon lui, permis d'épargner des pertes civiles et des destructions et auraient accéléré la victoire contre l'EI154. L'article est ensuite censuré et retiré du site internet de la Revue Défense nationale, tandis que la ministre des Armées Florence Parly demande des sanctions contre le colonel Legrier155,156,157. Selon L'Opinion, il n'aurait cependant écopé que d'une sanction légère158.
 
Vieilles tactiques : Ils ont créé boko haram en Afrique et payé des faux djihadistes dans les sahel comme
ça ils peuvent installer une base et piller sans aucun amour du prochain .
Et cela coûte cher . Les français ne sont pas tous dupes .
 

David39

La réponse D
VIB
Il y en a qui ne comprennent pas, ou alors font mine de pas comprendre, que les forces armées sont parfois sollicitées par les gouvernements eux même et que leurs présences est de fait légitime. Comme pour le cas au Mali à l'époque. Après je connais pas tous les dossiers sur le bout des doigts mais ce que je sais c'est que ce n'est jamais ni tout blanc d'un côté, ni tout noir de l'autre, sauf chez les suprématistes.

Alors je dis pas c'est bien c'est pas bien, je dis, c'est comme cela.

Il faut savoir tout de même que les forces armées françaises, surtout les forces spéciales sont régulièrement invitée à partager leurs méthodes, connaissances et compétences dont eux seul ont le secret. Ne vous en déplaise. Cela permet aux forces françaises de développer ces compétences dans des milieux qu'elles ne maîtrise pas, tel les déserts et de peaufiner ces domaines de prédilections comme l'infiltration et l'exfiltration sans homicides au possible.

Comme il est vrai que les forces armées saoudiennes, par exemple, sont formé aux États-Unis.

Cela dit je suis tout à fait pour un rapatriement total des forces armées sur le territoire français et de ne pas se faire prier si l'on est pas le bienvenu.

Mais est-ce que le socialisme bourgeois français des années 70 à nos jours le voit de cet œil? Rien n'est moins sûr!

Ces mêmes *** inclus qui voit en l'étranger, africain particulièrement, quelqu'un a qui montrer comment faire et quoi dire un peu comme notre fameux Juan Branco qui s'est illustré à la manière d'un BHL en fervent défenseur de la "noble cause" avec un discours populiste aussi frais qu'une boîte de ravioli ouverte depuis quatre jours et réchauffer trois fois, miam-miam.

Il y en a qui aime la ***** et en redemande.

Bisous.
 
Haut