Un soldat français tué en Afghanistan, neuf blessés

Un soldat français a trouvé la mort vendredi matin en Afghanistan et neuf autres ont été blessés, dont plusieurs très grièvement, dans l'attaque de leur véhicule de patrouille par un engin explosif, annonce l'Elysée.

La victime était un caporal du 3e régiment d'infanterie de marine de Vannes (Morbihan), une unité qui avait déjà perdu un soldat lors d'un accrochage le 1er août dernier, indique la présidence dans un communiqué.

Il est le 30e soldat français à trouver la mort en Afghanistan depuis 2001, Paris ayant dépêché 2.900 militaires dans le pays.

L'attaque s'est produite dans la région de Showki, au nord de Kaboul, entre les bases de Nijrab et Bagram.

Le communiqué ne précise pas si le pronostic vital des blessés est engagé.

"Le président de la République s'associe à la douleur des familles et de leurs proches. Il leur exprime ses condoléances attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés", lit-on dans le communiqué.

Nicolas Sarkozy "a réaffirmé son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il a condamné avec force cette violence aveugle et a exprimé la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", ajoute-t-il.

Alla8 ira7mou !

La question du maintien de l'armée française en Afganistan va se poser de nouveau !

Partir et laisser le chaos dans le pays ou continuer avec le même chaos !

Personnellement, j'en sais quoi penser !!

je suis heureux d'apprendre la mort de ce defenseur des droits de l'homme, d'ailleurs 30 militiaires tué c'est pas beaucoup dommage...

que faisait il en afghanistan???? imposer un systheme de gouvernance à un peuple qui n a rien demander???

devrais je avoir pitié, biensur que non...

je suis heureux d'apprendre la mort de ce defenseur des droits de l'homme, d'ailleurs 30 militiaires tué c'est pas beaucoup dommage...

que faisait il en afghanistan???? imposer un systheme de gouvernance à un peuple qui n a rien demander???

devrais je avoir pitié, biensur que non...

T'as raison c'était plein de respect et d'humilité. Un bon p'tit gars. :rolleyes:

en meme temps ils causent la morts de milliers de civils, je repete, c'est pas beaucoup, maintenant celui ci est mort, et moi j'en veux d'autres...

t'es pas content???

Pas content que tu sois ridicule ? Non j'en ai rien a carrer :eek:

Le mec qui est mort, c'est juste un pion ... 'faut te rentrer ça dans le crâne.

Pas content que tu sois ridicule ? Non j'en ai rien a carrer :eeek:

Le mec qui est mort, c'est juste un pion ... 'faut te rentrer ça dans le crâne.

tu ressens de la pitié pour une force envahissante, tu parles d'une grandeur d'ames :D

oui c'est un pion, et tous les pions doivent mourir, pour laisser ce pays entre les mains des talibans, puisque c'est la volonté du peuple...

tu ressens de la pitié pour une force envahissante, tu parles d'une grandeur d'ames :D

oui c'est un pion, et tous les pions doivent mourir, pour laisser ce pays entre les mains des talibans, puisque c'est la volonté du peuple...

Non j'ai de la pitié pour tout ceux qui laissent leurs vies dans une guerre, qu'ils fassent partie des envahisseurs ou des envahis car ceux-là ne sont que la chaire à canons de ceux qui ne mettraient jamais un pied sur le terrain !

Quand à la phrase que j'ai surligner, elle ne vaut même pas la peine que je réponde !

Bonne soirée.

Ben il est mort pour de l'argent une personne qui peut tuer des bebes pour de l'argent se laisser acheter et vendre son ame au diable, la majorite aime le diable mais qu'qs t il de special?

C'est triste, mais bon dans une guerre il y a des morts des deux cotés ... Alors que faire, rester et connaitre encore et encore de très lourdes pertes (armées mais aussi civiles, bien plus nombreuses, et surtout innocentes) ou partir et laisser le chaos s'installer avec le retour des talibans ?
C'est un conflit bien trop compliqué pour le régler à l'aide d'une présence armée uniquement, même si elle est nécessaire. Ce sont les Afghans qui détiennent la solution, car c'est leur pays, leur nation.

Alla8 ira7mou !

La question du maintien de l'armée française en Afganistan va se poser de nouveau !

Partir et laisser le chaos dans le pays ou continuer avec le même chaos !

Personnellement, j'en sais quoi penser !!

mdr laisser le chaos ? Qui a provoqué et provoque actuellement le chaos , dis moi ?

Petrole gaz minerais , voilà la seule motivation des occidentaux

Le chaos régnait en Afghanistan bien avant l'arrivée des occidentaux !!

Pardon ? après la guerre civile les talibans ont bel et bien stabilisé le pays

,La vérité c ' est que le pays s enfonce dans le marasme mais qu' en plus cette fois on pille ses ressources naturelles à grande échelle . Alors l ' arrivée de la " coalition " est encore pire que tout .

Pardon ? après la guerre civile les talibans ont bel et bien stabilisé le pays

,La vérité c ' est que le pays s enfonce dans le marasme mais qu' en plus cette fois on pille ses ressources naturelles à grande échelle . Alors l ' arrivée de la " coalition " est encore pire que tout .

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
En détruisant la culture afghane et en enfermant les femmes !!!!!

Aucune compassion pour des militaires qui ont choisi d'aller se battre qu'ils soient français ou américains ou marocains.
Ils connaissaient les risques en s'engageant ou en se portant volontaires.
Ils n'ont qu'à rentrer chez eux.

Ta pitié tu peux la garder, mais du respect pour un soldat mort, pourquoi pas ?

du respect pour un homme mort oui..pas un soldat francais mort, dans un pays qui n'est pas le sien, dans une guerre qui n'est pas la sienne...j'ai de la peine pour cet homme qui n'as rien demandé,meme pas a se retrouver en afganistan j'en suis sur..mais le faite est que la france occupe l'afganistan actuellement et les morts ne sont qu'une consequence logique et legitime de cette occupation.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
En détruisant la culture afghane et en enfermant les femmes !!!!!

ah bon je vois que tu as bien été intoxiqué par la propagande de la coalition ?

Saches que les usa sont intervenus parcequ ' ils accusaient les talibans de cacher ben laden mdr !!!

bref si tu veux, les gentils occidentaux sont intervenus par charité chrétienne , ceci n 'a rien à voir avec les gigantesques réserves de gaz naturel , pétrole , or , minerais cuivres , phosphates ect ...

un peu comme l ' Irak et ses armes destruction massive n ' est ce pas ?.

du respect pour un homme mort oui..pas un soldat francais mort, dans un pays qui n'est pas le sien, dans une guerre qui n'est pas la sienne...j'ai de la peine pour cet homme qui n'as rien demandé,meme pas a se retrouver en afganistan j'en suis sur..mais le faite est que la france occupe l'afganistan actuellement et les morts ne sont qu'une consequence logique et legitime de cette occupation.

je suis d 'accord ce jeune soldat n' est qu 'un pion sur un échiquier qui l 'a dépassé .Celui à blamer est l instigateur de tout ça, en l occurrence Sarkozy .Qu il envoie ses benets de fils comme la couronne d ' Angleterre

Retour