Un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saladdin
  • Date de début Date de début
A l'époque on ne voyait personne avec un portable car ils avaient une puce téléphonique greffée a l'oreille

on va peut être y revenir :D

le défaut c'est que parfois cela démange, sous la peau

Non simple l'explication a l'époque et même encore au Maroc de nos jours les gens ont pris l'habitude d'avoir une petite radio a l'oreille pour mieux écouter .

non c'est pas possible c'est certainement un trucage, peut-être des farceurs qui ont reproduit la scène à l'identique en intégrant la dame au portable!

Heu... donc le but de ce débat c'est de dire si à son avis oui ou non un téléphone portable apparaît dans un film réalisé des décennies avant l'objet...??

Un passioné de cinéma irlandais a découvert dans le le film "circus" de Charlie Chaplin cette scène:
YouTube - Woman seen using Mobile Phone in 1928 Charlie Chaplin movie????

C'est une vielle dame qui passe et qui met dans son oreille ce qui ressemble a un téléphone mobile

Qu'en pensez vous???

Ce doit etre tiré du ciné magique a euro disney il y a une scene de charly chaplin melangé avec des objets du present (c'est vraiement trés bien fait, il pleut meme dant le ciné et des tas d'autre choses ahurissante).

Moi le seul truc qui m'impressionne dans la vidéo, c'est la classe avec laquelle les gens de l'époque s'habillait.
Dire qu'en 1945 il y a avait 10 000 tailleurs en France, et qu'aujourd'hui ils ne sont plus que 150.
voilà c'était mon petit hs :p

lol oui j'ai vu ça l'autre jour !

apparement que ce serait un fake !

non car apparemment ça ferait partie du film original..c'est intriguant, ça peut être ridicule de penser qu'elle tient un phone et je suis un peu le premier à le penser mais au delà de ça, la question qui se pose c'est que fait elle car elle semble quand même tenir une conversation avec un quelque chose dans la main..

L'illogisme viendrait du fait que si elle un téléphone portable, alors un réseau doit être déjà installé, ce qui est absurde à cet époque et si elle vient d'un futur lointain, alors le téléphone se porterait surement pas de cette manière et il n'aurait surtout pas cette taille...enfin bref, assez intriguant quand même.

Retour