Un test de médicament tourne au drame à rennes : six patients dans un état "très grave"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cinq personnes ont été hospitalisées

Un essai thérapeutique a tourné au drame au début de la semaine. Selon une information de TF1, un laboratoire privé avait proposé à des patients de tester une molécule, chez eux.

L'essai a tourné au drame : une personne est en état de mort cérébrale et cinq autres ont été hospitalisées vendredi à Rennes.

Le ministère de la Santé a été informé jeudi soir de cet accident survenu lors "d'un essai mené sur un médicament pris par voie orale, en cours de développement".

Un essai thérapeutique a tourné au drame au début de la semaine. Selon une information de TF1, un laboratoire privé avait proposé à des patients de tester une molécule, chez eux.

L'essai a tourné au drame : une personne est en état de mort cérébrale et cinq autres ont été hospitalisées vendredi à Rennes.

Le ministère de la Santé a été informé jeudi soir de cet accident survenu lors "d'un essai mené sur un médicament pris par voie orale, en cours de développement".

sur quelle maladie ?
en cours de développement...........................

en cours de développement

vive le cobaye humain :fou:
les animaux de labo sont mieux traités ils ne signent pas de protocole

mam

Lobby anti cannabis.

tu parles de quoi stp ????????
mam
C'est un mécidament à base de canabis. Mais je ne vois pas comment l'ingestion oral de cannabis peut entrainer un état de mort cérébral! à savoir ce qu'ils ont mit d'autre dans ce médicament.
Comme, l'emploi du cannabis en médecine risque de faire perdre des milliards à l'industrie pharmaceutique. Ils essaient de décrédibiliser cette molécule et en faire un bouc émissaire (ce sont que des spéculations de ma part).

Antalgique contre Parkinson. C'est pas un dérivé du cannabis aux dernières news, mais agit sur les récepteurs cannabinoïdes (d'où la confusion j'imagine).
Salam Toinou,
Ce n'est pas ce que j'ai lu, par ex:
"le médicament est un nouvel analgésique (traitement de la douleur) à base de cannabis".
source: http://www.linternaute.com/actualit...l-a-rennes-un-test-de-medicament-au-cannabis/

Si tu as des sources plus crédible, merci.

Dans certains pays les gens vendent leurs organes pour survivre ou faire vivre leur famille !

En France en en arrive a service de cobaye humain pour les mêmes raisons.... et nous sommes supposés être un pays riches, être une puissance militaro-industriel....incapable de nourrir ses enfants !

Ce serait comme si une maman portait des Louboutin mais qui a son frigidaire vides

C'est un mécidament à base de canabis. Mais je ne vois pas comment l'ingestion oral de cannabis peut entrainer un état de mort cérébral! à savoir ce qu'ils ont mit d'autre dans ce médicament.
Comme, l'emploi du cannabis en médecine risque de faire perdre des milliards à l'industrie pharmaceutique. Ils essaient de décrédibiliser cette molécule et en faire un bouc émissaire (ce sont que des spéculations de ma part).

Salam Toinou,
Ce n'est pas ce que j'ai lu, par ex:
"le médicament est un nouvel analgésique (traitement de la douleur) à base de cannabis".
source: http://www.linternaute.com/actualit...l-a-rennes-un-test-de-medicament-au-cannabis/

Si tu as des sources plus crédible, merci.

C'est sur le monde a 17h15 :

La molécule n’est pas dérivée du cannabis, comme il a été dit dans un premier temps. Le produit testé est une molécule à « visée antalgique » (antidouleur) agissant sur les récepteurs cannabinoïdes. Le médicament était pris par voie orale, au cours des repas.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/artic...rebrale_4848001_3224.html#JLKKQyjBmzdIWsM8.99

Il faut ptete attendre encore un peu pour une info fiable.

Purée l'antidote n'est pas connu....mais c'est pas possible cette connerie!!!!

Ce serait comme si une maman portait des Louboutin mais qui a son frigidaire vides
Pour etre olus précis : une maman qui a des enfants qui touchent des allocations qui ne travaille pas qui s'achète des fringues du maquillage des louboutin un'sac Chanel . Frigo vide . Enfants mal chaussés ...
Oui oui Ca existe Ca n'est pas du tout une caricature

Pour én revenir a bio trial de m e r d e : j'espère au moins que ce drame ne sera pas vain ! Que Ca va faire enfin ouvrir les yeux ! Comme quoi les médicaments ne soignent pas ! Ils ne soignent pas! Ils tuent à petit feu ....

Ouvrez les yeux...

Pour én revenir a bio trial de m e r d e : j'espère au moins que ce drame ne sera pas vain ! Que Ca va faire enfin ouvrir les yeux ! Comme quoi les médicaments ne soignent pas ! Ils ne soignent pas! Ils tuent à petit feu ....
Salam nwidiya,
c'est le prix à payer pour trouver des nouveaux remèdes.

Salam.
Remède a quoi please?....
je cite:
Le BIA 10-2474 est un produit en cours de développement pour le traitement de différentes affections médicales allant des troubles de l’anxiété à des troubles moteurs des maladies de Parkinson mais également dans le traitement des douleurs chroniques de la sclérose en plaques, au cancer a l’hypertension ou encore dans le traitement de l’obésité
Source: http://www.breizh-info.com/2016/01/15/rennes-biotrial-bialessai-therapeutique/

PS: Je suis incapable de vérifier si c'est vrai

Edit: Le but de la phase 1 de l’essai était d’évaluer la sécurité d’emploi et la tolérance de la molécule, prise par voie orale, d’abord en doses uniques puis en doses multiples, répétées sur plusieurs jours. (même source)

Voilà comme ça ils sont fixés.

je cite:
Le BIA 10-2474 est un produit en cours de développement pour le traitement de différentes affections médicales allant des troubles de l’anxiété à des troubles moteurs des maladies de Parkinson mais également dans le traitement des douleurs chroniques de la sclérose en plaques, au cancer a l’hypertension ou encore dans le traitement de l’obésité
Source: http://www.breizh-info.com/2016/01/15/rennes-biotrial-bialessai-therapeutique/

PS: Je suis incapable de vérifier si c'est vrai

pour la SEP ......c'est VRAI...........................:fou::fou:
ma fille a stoppé son traitement depuis 5 mois

comment tu fais pour souligner ?????? sérieux je suis em bêtée pour poster

mam

ça veut dire quoi ton charabia :)

que cette protéine produit naturellement dans le corps des anti corps qui attaquent les médicaments qui
pourraient venir en aide au système immunitaire
qui bloque, par ex, la réformation de la myéline dans la SEP
et qui laisse , du coup, les inflammations de la moelle ou autre, à vif

mam

ps : charabia toi même

Pour etre olus précis : une maman qui a des enfants qui touchent des allocations qui ne travaille pas qui s'achète des fringues du maquillage des louboutin un'sac Chanel . Frigo vide . Enfants mal chaussés ...
Oui oui Ca existe Ca n'est pas du tout une caricature
.

Bien sûr que ça existe et c'est justement ce parallèle que je faisais avec notre république !

que cette protéine produit naturellement dans le corps des anti corps qui attaquent les médicaments qui
pourraient venir en aide au système immunitaire
qui bloque, par ex, la réformation de la myéline dans la SEP
et qui laisse , du coup, les inflammations de la moelle ou autre, à vif
mam
ps : charabia toi même
Me voilà bien avancé....charabia c'est pas une insulte :p

Comme quoi les médicaments ne soignent pas ! Ils ne soignent pas! Ils tuent à petit feu ....

Ouvrez les yeux...

le raisonnement est simple
tu prends un traitement, alors tu met en balance les avantages et les inconvénients.

je prends un exemple, en attendant les résultats des examens et que le chirurgien se prononce sur une éventuelle opération, pendant ce temps j'ai des douleurs insupportables, elles sont atroces, elles me paralysent et elle m'empêchent de trouver le sommeil. le choix est vite fait: je me jette sous un train ou je prend un traitement pour atténuer ces douleurs.

les exemples ne manquent pas....

Le principe meme de ces tests est d'en determiner les effets sur les humains. Maintenant ils savent que cette molecule a cette dose peut etre lethale dans certaines conditions. Ne soyez pas naifs: les essais humains font parti de la chaines des essais de medicaments, a la suite des essais animaux. Et parfois, ce qui marche bien chez les animaux ne marche pas chez nous. Ca arrive.

Je sais qu'il y a des gens qui ont du cancer en phase terminale et qui font parti de programmes d'essais de nouvelles therapies. Ils savent que ces nouveaux medicaments peuvent les tuer, mais pour eux, meme la mort par medicaments est un soulagement... d'autant plus que la chance que ces nouvelles therapies fonctionnent ne sont pas non plus 0%.

Par contre, quand des gens qui ne sont pas incurablement malades sont volontaires, et souvent miserablement payes en plus, eh bein, moi je tire le chapeau. C'est courageux, et ils rendent un enorme service a la societe; car c'est comme ca de tous temps que la medecine (pharmaceutique) a fait des progres. Sans ces tests, et les innombrables victimes anonymes de ces tests a travers les siecles, on n'en serait pas la aujourd'hui, ou nous en sommes.

Salam Yoel,
Elle m'a envoyé ça dans la tronche ^^
C'est une marque d'affection!

Sinon, pour les essais thérapeutiques , j'ai eu l'immense privilège involontaire de faire l'objet de 3 thèses aux entretiens de Bichat , dont une sur la greffe de peau en résille qui ma sauvée la vie en 1978 :)
" Il s'agit de prélever de la peau sur une partie préservée du corps du brûlé et de la lui greffer sur la plaie. On appelle cette technique l'autogreffe. Concrètement, le chirurgien prélève un lambeau de peau, de préférence sur le cuir chevelu car la peau cicatrisera plus vite à cet endroit. Le lambeau de peau est ensuite glissé dans un appareil, le "tambour" qui va la percer en filet. La peau peut alors s'étirer comme une "résille" et recouvrir de plus grandes plaies. La présence des petits trous favorisera même la cicatrisation qui durera cinq ou six jours. Une fois que tous les lambeaux recouvrent la plaie, on les agrafe les uns aux autres.
Cette technique présente des limites notamment chez les très grands brûlés, dont plus de 70% de la peau a été détruite. Il faut en effet répéter les autogreffes sur plusieurs semaines pour recouvrir toute la surface brûlée."

C'est une marque d'affection!

Sinon, pour les essais thérapeutiques , j'ai eu l'immense privilège involontaire de faire l'objet de 3 thèses aux entretiens de Bichat , dont une sur la greffe de peau en résille qui ma sauvée la vie en 1978 :)
"La greffe de peau est une opération chirurgicale impressionnante mais assez simple. Il s'agit de prélever de la peau sur une partie préservée du corps du brûlé et de la lui greffer sur la plaie. On appelle cette technique l'autogreffe. Concrètement, le chirurgien prélève un lambeau de peau, de préférence sur le cuir chevelu car la peau cicatrisera plus vite à cet endroit. Le lambeau de peau est ensuite glissé dans un appareil, le "tambour" qui va la percer en filet. La peau peut alors s'étirer comme une "résille" et recouvrir de plus grandes plaies. La présence des petits trous favorisera même la cicatrisation qui durera cinq ou six jours. Une fois que tous les lambeaux recouvrent la plaie, on les agrafe les uns aux autres.
Cette technique présente des limites notamment chez les très grands brûlés, dont plus de 70% de la peau a été détruite. Il faut en effet répéter les autogreffes sur plusieurs semaines pour recouvrir toute la surface brûlée."
rien que de te lire, j'ai mal.

PS: Ayant travaillé dans une clinique, il m'est arrivé d'assister à ce genre d'acte.

rien que de te lire, j'ai mal.

PS: Ayant travaillé dans une clinique, il m'est arrivé d'assister à ce genre d'acte.

C'était top une anesthésie tous les 2 jours (23), beaucoup de morphine et j'ai même eut droit à la grande lumière (EMI: Expérience de mort imminente ) ..elle est pas belle la vie ! et toujours athée ;)

Pour notre thread avec 90 "patients" cela ne peut pas être une expérimentation de niveau 1 , mais de niveau 2 dans ce cas il y a faute ..de qui ?

Dernière édition:
C'était top une anesthésie tous les 2 jours (23), beaucoup de morphine et j'ai même eut droit à la grande lumière (EMI: Expérience de mort imminente ) ..elle est pas belle la vie ! et toujours athée ;)

Pour notre thread avec 90 "patients" cela ne peut pas être une expérimentation de niveau 1 , mais de niveau 2 dans ce cas il y a faute ..de qui ?
J'imagine un peu la douleur.
oui c'est ça phase 1:
Edit: Le but de la phase 1 de l’essai était d’évaluer la sécurité d’emploi et la tolérance de la molécule, prise par voie orale, d’abord en doses uniques puis en doses multiples, répétées sur plusieurs jours. (même source)

Retour