Un test de médicament tourne au drame à rennes : six patients dans un état "très grave"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
C'est une marque d'affection!

Sinon, pour les essais thérapeutiques , j'ai eu l'immense privilège involontaire de faire l'objet de 3 thèses aux entretiens de Bichat , dont une sur la greffe de peau en résille qui ma sauvée la vie en 1978 :)
" Il s'agit de prélever de la peau sur une partie préservée du corps du brûlé et de la lui greffer sur la plaie. On appelle cette technique l'autogreffe. Concrètement, le chirurgien prélève un lambeau de peau, de préférence sur le cuir chevelu car la peau cicatrisera plus vite à cet endroit. Le lambeau de peau est ensuite glissé dans un appareil, le "tambour" qui va la percer en filet. La peau peut alors s'étirer comme une "résille" et recouvrir de plus grandes plaies. La présence des petits trous favorisera même la cicatrisation qui durera cinq ou six jours. Une fois que tous les lambeaux recouvrent la plaie, on les agrafe les uns aux autres.
Cette technique présente des limites notamment chez les très grands brûlés, dont plus de 70% de la peau a été détruite. Il faut en effet répéter les autogreffes sur plusieurs semaines pour recouvrir toute la surface brûlée."

pour l'affection , tu as raison :love:

pour ce par quoi tu es passé
chapeau !!!

mam

mais aussi des bisous
au fait CTRL + F5 = pas de résultat
j'en appelle au grand manitou du calumet de la paix pour m'apporter une solution :rouge:

mam
C'est mimi ^^
en attendant le grand manitou du calumet de la paix c(est à dire @Bladi, utilise:
Ctrl + B = pour écrire en gras
Ctrl + I = pour écrire en italique
Ctrl + U = pour souligner

Ps: Pour annuler tu fais deux fois Ctrl + B ou I ou U (c'est selon)

MERCI
ITALIQUE EN GRAS SOULIGNE
j'annule en gras

je vais mettre dix plombes :pleurs:

j'avais préféré ton image où tout était en haut à gauche

mam
:)

ps je ne vais plus mettre d'info
c'est trop compliqué pour moi , surtout médicalement, alors BASTA
je retourne à la maison du fada que je suis

sérieux ce ne va + être possible
alors je rends officiellement mon tablier

C'est pas cohérent avec les infos que nous disposons ...une Phase 1 , c'est 3 "patients" testés l'un après l'autre puis phase 1 (bis) multipliée par 3 soit 9 "patients" et seulement 3 en même temps pas 90 en comptant les placebos ..auraient ils zappés la phase 1 pour passer direct en phase 2 ?????

Si il y des placeBo c'est que c'est une étude d'efficacité. Donc à priori une phase 3.

Yoel à parfaitement raison sur les phases 1.

quand je dis que je sens plus mes mains, tu vois c'est vrai
la répétition n'était pas volontaire
et je ne dis pas QUE des bêtises, :D mais ça dépend des jours :p

mam

Je parlais de ta comparaison entre expérimentation animale et expérimentation clinique.

Pour avoir travaillé sur les deux systèmes croit moi les animaux sont moins bien traités que les humains

C'est un mécidament à base de canabis.
Non non, Toinou a raison ; http://www.jim.fr/medecin/actualite...e_en_bretagne__156397/document_actu_pro.phtml
Le produit testé, qui était administré per os, serait un inhibiteur d'une enzyme de dégradation d'un endo-cannabinoïde endogène dont les effets étaient évalués sur les troubles de l'humeur et les douleurs survenant au cours de la maladie de Parkinson.
Retenir "endogène", c'est-à-dire que c'est le corps qui produit cette substance.

Non non, Toinou a raison ; http://www.jim.fr/medecin/actualite...e_en_bretagne__156397/document_actu_pro.phtml

Retenir "endogène", c'est-à-dire que c'est le corps qui produit cette substance.
Salam ienouchka,
Je n'ai pas dis le contraire ^^
Les cannabinoïdes présents dans le médicament en question sont des cannabinoïdes endogènes, c’est-à-dire sécrétés par le corps humain. Ils ne proviennent pas de végétaux, et ne sont donc pas dérivés du cannabis.
http://www.ledauphine.com/france-mo...de-mort-clinique-apres-un-essai-therapeutique
@Toinou,

Je hais les pharmaceutique du plus profond de moi même, les lobby aussi d'ailleurs.
Pais aux âmes de ces crédules victimes.

Essai thérapeutique à Rennes : le patient en état de mort cérébrale est décédé

Cinq personnes ont été hospitalisées

Un essai thérapeutique a tourné au drame au début de la semaine. Selon une information de TF1, un laboratoire privé avait proposé à des patients de tester une molécule, chez eux.

L'essai a tourné au drame : une personne est en état de mort cérébrale et cinq autres ont été hospitalisées vendredi à Rennes.

Le ministère de la Santé a été informé jeudi soir de cet accident survenu lors "d'un essai mené sur un médicament pris par voie orale, en cours de développement".
J'ai passé toute ma vie à être cobaye, c'est pas fini, en plus c'est moi qui ai souvent payé pour.

En 1979 et jusqu'en 1981, j'ai intégré un groupe de testeurs pour les effets de la cortisone en injection,
le dispensaire n'avait en fait pas l'autorisation légale, ils ont été poursuivis en justice par l'état.

Moi ça m'avait diminué mes allergies, j'ai payé les séances hebdomadaires, c'était pas légal alors que maintenant ils nous gavent de cortisone pour tout et n'importe quoi, l'accès est libre.:npq:

hello

ah bon tu as payé? j'ai fait une fois un protocole avec un rhumato' j'ai rien payé et j'ai arrêté au bout d'un mois car j'avais pas trop confiance...

J'ai passé toute ma vie à être cobaye, c'est pas fini, en plus c'est moi qui ai souvent payé pour.

En 1979 et jusqu'en 1981, j'ai intégré un groupe de testeurs pour les effets de la cortisone en injection,
le dispensaire n'avait en fait pas l'autorisation légale, ils ont été poursuivis en justice par l'état.

Moi ça m'avait diminué mes allergies, j'ai payé les séances hebdomadaires, c'était pas légal alors que maintenant ils nous gavent de cortisone pour tout et n'importe quoi, l'accès est libre.:npq:

hello

ah bon tu as payé? j'ai fait une fois un protocole avec un rhumato' j'ai rien payé et j'ai arrêté au bout d'un mois car j'avais pas trop confiance...
Il fallait bien financer tout le personnel du dispensaire, ils n'étaient pas des salariés des labos, j'avais bien essayé les protocoles de tests non payants des labos mais à chaque fois mon dossier était rejeté, ils me trouvaient non viable, un cas trop désespéré, c'est un ami vrp des labos qui m'a indiqué ce test indépendant, un dispensaire privé du 13ième à Paris, j'avais toute confiance, mon grand père paternel ancien médecin s'était reconverti dans cette industrie.
Je suis allergique de naissance, excessivement allergique, en contact direct mon sang faisait une réaction exothermique avec certains allergènes, mon système immunitaire plutôt fainéant contre les infections est au contraire très agressif contre les allergènes, c'est toujours le cas mais il a été découvert un point positif, mon système digère la plupart des tumeurs.

En France financer le dispensaire?

Sincèrement je ne connais pas ça....

Il fallait bien financer tout le personnel du dispensaire, ils n'étaient pas des salariés des labos, j'avais bien essayé les protocoles de tests non payants des labos mais à chaque fois mon dossier était rejeté, ils me trouvaient non viable, un cas trop désespéré, c'est un ami vrp des labos qui m'a indiqué ce test indépendant, un dispensaire privé du 13ième à Paris, j'avais toute confiance, mon grand père paternel ancien médecin s'était reconverti dans cette industrie.
Je suis allergique de naissance, excessivement allergique, en contact direct mon sang faisait une réaction exothermique avec certains allergènes, mon système immunitaire plutôt fainéant contre les infections est au contraire très agressif contre les allergènes, c'est toujours le cas mais il a été découvert un point positif, mon système digère la plupart des tumeurs.

De nouvelles révélations troublantes

Près d’un mois et demi après qu’un essai clinique mené à Rennes par le laboratoire Biotrial a fait un mort et conduit à l’hospitalisation de cinq autres volontaires sains, Le Figaro révèle que les essais précliniques de la molécule en question, c’est-à-dire réalisés sur des animaux, avaient auparavant conduit à la mort de plusieurs chiens. Parmi les personnes hospitalisées, quatre des cinq survivants ont souffert de lésions profondes du cerveau ayant entraîné des troubles de la coordination des mouvements.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...nnes-de-nouvelles-revelations-troublantes.php

@nwidiya
c'est un comble

----------------------

Y-a-t-il eu des failles dans l'essai clinique mené par le laboratoire rennais Biotrial?
A en croire, la ministre de la Santé, il semblerait que oui.
Lors de la présentation du pré-rapport de la police sanitaire, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), la ministre a relevé «trois manquements majeurs»

http://www.20minutes.fr/rennes/1780...ine-revele-trois-manquements-majeurs-biotrial

mam

Dernière édition:
Essai clinique de Rennes : des chiens morts lors de la phase préclinique

Plusieurs chiens sont morts en testant la molécule ensuite administrés à des hommes lors d'un essai thérapeutique mené à Rennes par le laboratoire Biotrial....................

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...-sont-morts-lors-de-la-phase-preclinique.html

visiblement il y a 3 problemes dans cet essai

1) les études précliniques semble montrer une toxicité létale potentielle sur les chiens (ce qui en soit ne veut rien dire, le chocolat est toxique pour les chiens par exemple).
2) le protocole semble etre limite au niveau de la mise en pratique (,nombre de patient en escalade d edose, temps d'attente avant l'escalade).
3) le délai de déclaration des toxicités à l'ANSM a ete trop long.

Retour